As-tu une idée du poids par rapport aux Qring ajourés de dentures équivalentes ?RotorFrance a écrit : les QXL sont lancé en 53/38 entraxe 110 exclusivement (le prix public de la paire 215e)
à+
Hervé.
As-tu une idée du poids par rapport aux Qring ajourés de dentures équivalentes ?RotorFrance a écrit : les QXL sont lancé en 53/38 entraxe 110 exclusivement (le prix public de la paire 215e)
Il faudrait les voir cote à cote. D'après les photos j'ai l'impression que l'Asymétrique présente une partie presque rectiligne, ou tout au moins avec des cassures dans la courbure, ce qui ne semble pas être le cas du QXL.maere a écrit : Et je trouve moi aussi que le nouveau QXL ressemble beaucoup au Osym'...
merci pour ton commentaire, c'est très clairAntoine191 a écrit :Du premier coup d'oeil on voit que le QXL et le osym sont bien différents, ils ont peut être en commun le rapport entre levier max et min qui doit etre de l’ordre de 10% contre 5 pour le Q ring. En ce qui me concerne je roule en q ring car c'était pas cher pour moi d'essayer et je suis content de ce qu'il me procurent. En revanche je trouve le profil du osym trés bon, je suis un spécialiste de la mécanique et je comprend la réflexion derrière le dessin de l'osym avec une variation continue du bras de levier plus q'un ovale plus ou moins arrangé donc de mon pt de vue, jusqu'a ce que ROTOR explique comment ils ont calculé leur profil, l'osym semble supériereur, ce qui ne veut pas dire que le Q ring ou le QXL soient mauvais !
Est-ce ç dire que le nouveau QXL n'est plus multi position ? La photo pourrait laisser supposer que ce réglage reste possible et je ne pense pas avoir vu quoi que ce soit dans l'article qui l'infirme.RotorFrance a écrit : les précisions sont dans le descriptif : en résumé nous avons Q : un ovale multiposition.
et pour completer pour certains sportifs (car chacun est différent) un ovale (comme tu dis) avec diamètres plus marqués, qui correspond mieux à ces personnes à "fibres rapides".. c'est un raccourcis, mais ça permet d'expliquer et comprendre le comment du pourquoi ..
si si le plateau reste multipositionairV_59 a écrit :Est-ce ç dire que le nouveau QXL n'est plus multi position ? La photo pourrait laisser supposer que ce réglage reste possible et je ne pense pas avoir vu quoi que ce soit dans l'article qui l'infirme.RotorFrance a écrit : les précisions sont dans le descriptif : en résumé nous avons Q : un ovale multiposition.
et pour completer pour certains sportifs (car chacun est différent) un ovale (comme tu dis) avec diamètres plus marqués, qui correspond mieux à ces personnes à "fibres rapides".. c'est un raccourcis, mais ça permet d'expliquer et comprendre le comment du pourquoi ..
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Hervé.
BOOOOOOM ! Du coup je sent le souffle du RotoR pour moi cet hiver! Rien que pour les noms, du mega lourd! Je pensais que les O'sym ça va pas passer en cyclocross, j'étais pas sûr pour les Q-rings, au moins là ça me réchauffe, merci ..RotorFrance a écrit :Duval Aurélien, Marianne Vos, Christel Ferrier Bruneau, et jusqu'à l'an dernier Daphny VanDeBrand et Pauline Ferrand Prevot utilisent avec succes et aucun soucis technique les Qrings voir le pédalier complet.
VTT au plus haut niveau, si tu connais Christoph Sauser et Burry Stander chez spécialized..