Groupe Sram et Cassette Shimano...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jecoursenkalenji
Messages : 23
Inscription : 15 oct. 2012 16:44
Contact :

Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par jecoursenkalenji »

Bonjour,

J'ai mon vélo de tri qui est monté en Sram Rival (10v). J'ai acheté d'occasion une seconde paire de jante. Celle-ci est équipée d'une cassette Shimano 10v.

Ma question est simple : Le dérailleur arrière Sram est-il compatible avec la cassette Shimano ?

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par bigpeuf »

normalement oui, fais un essai !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par matafan »

C'est 100% compatible.

Par contre si tu as plusieurs cassettes il vaut mieux soit les avoir toutes en Shimano, soit toutes en SRAM, parce que SRAM est un peu décalé par rapport à Shimano. Du coup si tu changes il faut toucher au réglage de la tension et éventuellement les butées.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par Billy »

jecoursenkalenji a écrit :Bonjour,

J'ai mon vélo de tri qui est monté en Sram Rival (10v). J'ai acheté d'occasion une seconde paire de jante. Celle-ci est équipée d'une cassette Shimano 10v.

Ma question est simple : Le dérailleur arrière Sram est-il compatible avec la cassette Shimano ?

Merci d'avance...
100% compatible. Je suis aussi en K7, chaine et pedalier Shimano, derailleurs SRAM.
Avatar de l’utilisateur
jecoursenkalenji
Messages : 23
Inscription : 15 oct. 2012 16:44
Contact :

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par jecoursenkalenji »

Merci pour vos réponse... :D

En fait, j'avais pensé garder mes anciennes roues pour l'hiver et mettre les nouvelles avec le retour des beaux jours et des longues sorties... :idea:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par Tri Mick »

matafan a écrit :C'est 100% compatible.

Par contre si tu as plusieurs cassettes il vaut mieux soit les avoir toutes en Shimano, soit toutes en SRAM, parce que SRAM est un peu décalé par rapport à Shimano. Du coup si tu changes il faut toucher au réglage de la tension et éventuellement les butées.
+1 :D
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par le_chat »

matafan a écrit :C'est 100% compatible.
Par contre si tu as plusieurs cassettes il vaut mieux soit les avoir toutes en Shimano, soit toutes en SRAM, parce que SRAM est un peu décalé par rapport à Shimano. Du coup si tu changes il faut toucher au réglage de la tension et éventuellement les butées.
Ne pas oublier aussi que le déport latéral d'une K7 peut légèrement varier entre 2 marques de roues différentes. :D
Exister sans dominer ...
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par Gat »

aycun pb j'ai dérailleur sram red et duraace avec cassette 105, ultégra, srame force et red
Avatar de l’utilisateur
jecoursenkalenji
Messages : 23
Inscription : 15 oct. 2012 16:44
Contact :

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par jecoursenkalenji »

Merci... :P

Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait un test... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jecoursenkalenji
Messages : 23
Inscription : 15 oct. 2012 16:44
Contact :

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par jecoursenkalenji »

J'ai les jantes, les chambres à air et les pneus. Demain je fais le montage puis je teste... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jecoursenkalenji
Messages : 23
Inscription : 15 oct. 2012 16:44
Contact :

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par jecoursenkalenji »

Voilà, le test est fait... :P

Je pense que quelques petits réglages s'imposent tel que l'ajustement de la tension et peut-être le déport latéral (je reprends les mots donnés précédemment pour faire bien)... 8)

Sinon, mon vélo est content et moi aussi... :D
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par lutinarsouille »

Oui compatible, par contre la cassette n'a pas forcement le même emplacement en fonction des marque de roues (déport des moyeux différents). Quand je change de roues, juste un petit réglage des butées de dérailleur (haute et basse) ainsi que la tension du cable (molette sur l'arrière du dérailleur, où le cable arrive sur le dérailleur) pour ajuster la vitesse et la justesse de mont-descente
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par stevan11 »

lutinarsouille a écrit :Oui compatible, par contre la cassette n'a pas forcement le même emplacement en fonction des marque de roues (déport des moyeux différents). Quand je change de roues, juste un petit réglage des butées de dérailleur (haute et basse) ainsi que la tension du cable (molette sur l'arrière du dérailleur, où le cable arrive sur le dérailleur) pour ajuster la vitesse et la justesse de mont-descente
quand on utilise plusieurs marques de roues, le "presque" plus simple c est de mesurer ou se trouve la cassette et mettre des entretoises pour que toutes les cassettes soient au même endroit et plus de problème de réglage, enfin si c est la même cassette sur les roues, ma shimano ultegra est idem que la sram red, alors que la sram force est plus large que la red!
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par lutinarsouille »

Ah oui je n'y avait pas pensé stevan :wink:
Mais j'ai déjà eu le cas ou le carops n'étais pas à la même place, il y avait un écart entre la base et le corps plus important
Pour les cales, tu les mets uniquement dérrière la cassette, pas entre la cassette et l'écrou ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Groupe Sram et Cassette Shimano...

Message non lu par stevan11 »

lutinarsouille a écrit :Ah oui je n'y avait pas pensé stevan :wink:
Mais j'ai déjà eu le cas ou le carops n'étais pas à la même place, il y avait un écart entre la base et le corps plus important
Pour les cales, tu les mets uniquement dérrière la cassette, pas entre la cassette et l'écrou ? :oops:
derrière la cassette, le plus dure c est que généralement ces cales font 1mm, et évidement des fois il faut moins
par exemple entre une roue mavic et mes roues, je sais que pour avoir la cassette au meme endroit je dois mettre une cale de 1mm coup de bol là
Répondre