IM Wales 2012 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Re: IM Wales 2012 !!!

Message non lu par Pilou »

J'espère que tu as bien compris et que c'est pas à Manor Beer ...
Bon allez, a dans quinze jours ... :oops: :oops: :oops:
Pilou
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: IM Wales 2012 !!!

Message non lu par Vincent.L »

Est ce quelqu'un sait qu'elle est la devise et le montant d'un slot sur cette épreuve ?
Merci :D
No Pain, no Gain !!!!!
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Re: IM Wales 2012 !!!

Message non lu par Pilou »

Bon, la méréo était annoncée maivaise toute la semaine mais ça vient de changer.
Beau temps (britannique ...) annoncé à partir de mercredi.
Finalement mes pneus pluie et mon kway ne serviront peut-être pas.
Je vais quand même emmener ma roue avant en 88mm pour le cas où il n'y a pas de vent.
Si tu viens au premier repérage natation, je serai le 1399.
A+
Pilou
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IM Wales 2012 !!!

Message non lu par kent 7 »

:D Un français , Sylvain Rota , gagne un Ironman ( 2 victoires françaises sur 2 éditions ) et personne n'en parle :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Wales 2012 !!!

Message non lu par L'indien »

C'est que le post a été ouvert ailleurs ...
viewtopic.php?f=10&t=45930 :wink:
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: IM Wales 2012 !!!

Message non lu par YoB »

J'ai du mal à trouver des avis sur cet IM : qualité de l'orga, parcours et conditions de course sur nos 3 disciplines, originalité, niveau, logistique sur place...
Un retour de nos French participant ? Je pourrais bien m'y inscrire pour l'an prochain...
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Re: IM Wales 2012 !!!

Message non lu par Pilou »

Salut,
Bon, je vais essayer de te donner quelques éléments mais ma situation n'est pas à prendre
comme une généralité.
Pour te situer le contexte de mon inscription, je me suis inscrit depuis le Congo (Kinshasa)
dès le mois de mars (de mémoire) en prévision de mon retour en France fin juillet.
Donc manque de préparation (surtout vélo). je me suis contenté de 500km dans les 3 semaines avant la course.
Pour te dire que mon avis sur la difficulté de l'épreuve pourrait être relativisé par qualqu'un de mieux préparé,
d'autant plus que j'ai abandonné aux 110km vélo (c'est la première fois que je lâche ...).
Sinon, le Pays de Galles est un vreai ravissement. Je pense qu'ils ont un "vert" bien à eux.
Rien à dire du côté de l'organisation. L'inscription est sans problème. Tout était OK à l'enregistrement.
Ils n'ont même pas demandé à voir mon certificat médical (que j'avais sur moi).
Tous les sacs nécessaires aux transititons sont là, la doc est claire. Pour ce qui est du circuit "intra-parc",
il n'était pas évident mais comme je savais ne pas être "l'ouvreur ...", je ne me suis pas inquiété plus que ça.
Un bon point à la dépose du vélo, on te donne une "bâche" en plastique pour le protéger des intempéries.
Ce fut très utile et c'est la première fois que je vois ça sur un IM. Du coup je l'ai gardée, ça peut reservir.
Dans le parc il y a de la place. Rien à redire.
La reco natation laisse un peu à désirer. Du fait de la marée, ben ... il n'y avait pas d'eau aux horaires prévus.
Mais c'est pas grave. Ca permet de prendre la température. Pas si froide que ça à vrai dire.
Donc pour la course:
- faut arriver tôt pour se garer. Je suis arrivé à 4h45, il n'y avait personne. A 5h il y avait un début de queue...
- tout le monde quitte le parc ensembke pour rejoindre la plage. C'est un peu long.
- hymne au départ. Ca c'est sympa et inhabituel...
- départ sur le sable, ça change de Nice. Pas besoin de tongs pour les cailloux...
Premier virage proche et sur la gauche. Je me suis mis bien à droite mais rien à faire ... faut rentrer dans le tas à un moment ...
- d'autant que la 2ème bouée n'est pas trop loin et sur la droite, donc tu croises le flot de toutes façons...
- mais la mer était calme ... elle ...
- transition avec une partie à pied , tu as du voir sur le net. Ca passe pas trop mal.
- parcours vélo ... le plus dur que j'ai eu à faire. Entre le vent, les côtes ... je l'ai trouvé hyper hard. Plus que Nice où
tu sais que ça va monter et tu te prépares en conséquence. Là, malgré une toute petite reco de 40km, je ne m'attendais
pas à tant de difficultés. T'as l'impression que ça monte tout le tempsd et que les quelques descentes sont hyper courtes
et de toutes façons il y a un virage en bas donc tu n'exploites pas. C'est démoralisant.
- en plus la route n'est pas des plus lisses et comme je venais d'avoir un cadre + roues carbone bien neuf et bien rigide
ben j'en ai pris plein le cul, les épaules et les poignets ...
- bref, au passage à proximité du parc ben ... j'ai lâché prise.
- j'ai juste eu le temps de voir une partie du parcours pédestre (j'ai croisé les premiers). Là encore, je pense que c'est pas donné.
C'est, à la louche, moitié montée (pas faux plat, ça monte vraiment) et moitié descente. Je pense pas que j'aurais fini même
si j'avais bouclé le vélo.
Donc parcours vélo et cap parmis les plus durs que j'ai connu (Embrun et Nice tu sais ce qui t'attend, pas là ...).
Je suis rentré à mon B&B complètement lessivé. Heureusement j'ai pu récupérer mes affaires avant 17h00 et rentrer chez moi.
Mais j'ai passé 10 jours super sympa. L'ensemble revient un peu cher (2000 euros tout compris pour moi et ma femme en voiture depuis Lille).
Rien à redire sur l'organisation. La météo ... tu la choisis pas ... mais tu sais quand même où tu vas ...
J'en ai tiré une leçon: on ne fait pas un IM en comptant sur ses vieux restes après 2 ans d'Afrique.
Voilà quelques éléments. Je ne regrette pas d'y être allé. Mon abandon a laissé moins de traces que je ne pensais.
J'en garde de bons souvenirs quand même.
Pilou
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: IM Wales 2012 !!!

Message non lu par YoB »

Merci pour toutes ces infos !
A ton avis, quelles sont les qualités requises pour performer là bas (à part être un bon triathlète :D ) ; un nageur moyen et au profil grimpeur-coureur peut-il s'en sortir... et éventuellement se rapprocher d'un slot pour Hawaii ? Et d'après toi vélo CLM requis ou pas ?

Un ancien ch'ti expatrié dans le 05 mais toujours licencié là haut...
=> mp pour plus de détail...
Répondre