Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par KONASURF »

Bon ils remettent cela demain à Kona ? Il y a une semaine on était sur les dents ... Un an , ce sera long. ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par tridan »

NickTheQuick a écrit :
Leonick a écrit :je me suis trompé :oops: c'était moins de 9h00 que je voulais dire.
En moins de 9h00, faut faire quasiment que t'entrainer tu ne dois pas trop avoir le temps de travailler, je pense. Quand tu vois que le 24° au scratch est un groupe d'âge, en 8h54, il y a quand même un gros problème, non ?
dans les 40 premiers au scratch, tu as 11 GA. Est-ce normal ? l'an passé il n'y en avait que 9 et seulement 2 en 2010 !
en 2010 Trevor Delsaut fait 22° et 1° GA au scratch. Cette année il s'est présenté en catégorie PRO
en 2009 Christian Mueller, fait 32° et 1° GA, en 2012 il fait 24° et toujours 1° en GA, pourquoi prend-il la place d'un "vrai" GA et ne se présente pas en PRO ?
Désolé :oops:
Je n'avais pas vu que tu avais corrigé 10h-9h, ce qui constitue deux planètes d'écart en terme de performances sportives. Ramené à un effort de 2h, ça fait 12' d'écart sur CD par exemple :!:
Pour ce qui est de faire 9h en travaillant à plein temps, désolé mais c'est tout à fait possible. 9h15 cette année, vaut un 9h une année rapide et plusieurs véritables GA (pas des détachés etc..) y arrivent. Ca demande de gros sacrifices, des choix donc des renoncements, une grosse organisation, de la réussite, un entourage compréhensif mais c'est tout à fait réalisable et sans que ça donne une quelconque capacité à pouvoir concourir en pro pour X raisons : capacité à financer une saison, capacité à mobiliser des sponsors, capacité à t'entraîner pour plus qu'un gros pic de forme dans l'année, etc...
Je trouve certaines remarques suspicieuses sans fondement, très désagréables, assez malsaines et empreintes d'une triste jalousie mal placée ou a minima d'une aigreur aproductive. Mais c'est sûr que c'est une conclusion facile et commode :roll:

Nick
tout à fait d'accord avec Nick, en plus il sait de quoi il parle, il a terminé 45ème en 9h03 l'an dernier, à 1h pile du vainqueur, et le triathlon est loin d'être sa seule activité. je pense que qqun de doué (voire très doué), motivé et inventif dans son organisation, peut terminer à +12,5% de l'élite (1h / 8h) sans qu'il n'y ait rien à redire.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Kokovich »

rswrc a écrit :
mistertri a écrit :

Il a surement piqué la place d'un mec honnéte et qui n'ira peut-étre jamais à Hawaïï à cause de lui et le traumatisme dans tout ça n'est pas chiffrable. Perso, je suis désolé mais quand je vois certains GA pseudos amateurs qui ne sont que des pros sans couilles et leur niveau d'affutage, on ne me fera pas croire que les mecs sont sains mais ça ne reste que mon point de vue et j'espere que je me trompe
Le traumatisme de quoi de ne pas se qualifier pour Hawai, faut arrêter la branlette... si tu es GA c'est que tu fais ça pour le plaisir à la base, rien n'oblige personne à se taper des heures d'entrainement, alors ouais ça peut foutre les boules de ne pas se qualifier mais de la à parler de traumatisme :roll: :roll: :roll:
Chacun voit les choses comme il veut. Perso, ça fait 3 ans que je galère car j'avais perdu la motivation à cause tout ce qui entourait le tri. Aller à Hawaïï était pour moi une énorme source de motivation et l'apothéose de plus de 20 ans de sport (pas toujours le même). Pour la qualité de GA, je pense que tu peux te préparer comme un pro en étant GA. J'avais sacrifié énormément pour la qualif et c'était mon but ultime. Chacun voit midi à sa porte.
Certains y voient de la vantardise, d'autres de l'abnégation, d'autres de l’honnêteté mais je pense qu'en 2008, j'étais prêt pour me qualifier mais les événements ont fait que je me suis loupé et oui, ça a été un traumatisme dont, je pense, je ne me suis pas encore remis. D'autant qu'à Zurich, le même qui gagne mon groupe d'age sort derriére moi de l'eau, c'était un Roumain de mémoire et le même n'a fait que drafter. Nous avons été plusieurs à le constater, il a même été engueulé par un Allemand à l'arrivée.

Bref, quand tu t'investis à bloc dans un projet et que tu te loupes, comme moi, cela peut engendrer de gros soucis post course. C'est toujours pareil, cela du point de vue de chacun.
Fred a écrit :
mistertri a écrit :
Il a surement piqué la place d'un mec honnête et qui n'ira peut-étre jamais à Hawaïï à cause de lui et le traumatisme dans tout ça n'est pas chiffrable. Perso, je suis désolé mais quand je vois certains GA pseudos amateurs qui ne sont que des pros sans couilles et leur niveau d'affutage, on ne me fera pas croire que les mecs sont sains mais ça ne reste que mon point de vue et j’espère que je me trompe
Mistertri, regarder le live de Kona t'a tendu un peu le string non ? Calme-toi :mrgreen: :mrgreen: .
Il ne faut pas croire que tous les mecs qui finissent devant toi sur IM sont des pros (de par leur conditions) ou des dopés :shock:
Je ne dis pas ça non plus, au contraire, il y a, depuis 4 ans, plus de gens devant que derriére malheureusement mais il y a des gens qui me mettent mal à l'aise sur ce sujet.
Maintenant, tu n'es pas obligé d'avoir le même avis que moi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par kimaswan »

Bon bah, j'ai loupé la course. Je vois que Macca n'a pas fini. Savez-vous ce qui lui est arrivé sur le vélo ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Une nouvelle photo de Romain :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Pete dans l'eau :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Une bénévole en action (pris au hasard je pense) :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Multiples vainqueurs dans leur GA 55-59 :shock:
Image
(Photo : Rodrigo Roehniss via Tri Sport)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

FVL :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Andreas, 4ème podium, à nouveau 2ème...
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Son sourire est de retour à Kona :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Pour ceux qui l'avaient un peu vite enterré, Faris, 5ème :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par seb482488 »

De bien belles photos, merci !

(Je trouve les photos nettement moins belles lorsque les sponsors se font présents jusque sur la peau elle-même des triathlétes mais bon...)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par NickTheQuick »

Bryce a écrit :Multiples vainqueurs dans leur GA 55-59 :shock:
Image
(Photo : Rodrigo Roehniss via Tri Sport)
Sauf erreur de ma part, c'est Moats qui vient de se faire contrôler positif.

Nick
Répondre