910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par dyson »

la reponse a certainement déja été donnée mais je n'arrive pas rentrer de programme d'entrainement dedans
si quelqu'un peut m'aider... merci
IronTrooper
Messages : 14
Inscription : 19 août 2012 16:00

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par IronTrooper »

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Regarde déjà là, page 14-15-16 :
http://www.tramsoft.ch/downloads/garmin ... ual_fr.pdf
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Mathleb »

Étant revendeur Garmin, j'ai eu le représentant..il admet que le manuel fourni avec l'appareil est très limite.
Ceux qui connaissent la 310 n'ont pas eu de mal c'est fort pareil et très intuitif, esprit Garmin.
Mais celui qui n'a jamais eu de Garmin et se retrouve avec un Edge 800 +accessoires et n'est pas très doué en ordi ... il est bon pour une explication en long et en large :roll:
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jean972 »

premier bilan :

CAP je n'avais jamais eu de tel montre précédemment ça fonctionne bien sauf quand on fractionne la vitesse instantané est parfois farfelue.

VELO moins bien qu'un capteur classique surtout quand on fractionne une peu (même remarque que pour la course a pied) je vais acheter le capteur de vitesse et cadence pour tester.

PISCINE aucun pb en crawl brasse et dos. par contre elle me donne souvent de la nage libre pour le pap (surtout si la distance en pap est longue et que je laisse glisser un peu entre chaque cycle...).
c'est chiant qu'elle déraille complet quand on fait des jambes faudrait pouvoir le lui préciser pour quelle le signale sur le compte rendu. c'est relativement gadget. les gamins qui nagent avec moi me maudissent quand je leur dit qu'il reste 50m sur un 1000m :). c'est dommage qu'on ait pas de capteur cardiaque en piscine...

pas tester en mer, je le ferai ce we.
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par airV_59 »

jean972 a écrit : c'est chiant qu'elle déraille complet quand on fait des jambes faudrait pouvoir le lui préciser pour quelle le signale sur le compte rendu.
pas tester en mer, je le ferai ce we.
Il me sembleque le mode d'emploi conseille d'appuyer sur lap, lorsqu'on fait que les jambes. Mais, bon, ça ne fait que mettre en pause...

en eau libre, le gps décroche régulièrement.

à+
Hervé.

PS. As-tu des problèmes pour transférer tes séances piscines sur l'ordi ? Perso, je n'ai jamais réussi, elles sont "sautés", celles en eaux libres passent. J'ai d'ailleurs ouvert un fil sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

airV_59 a écrit :
jean972 a écrit : c'est chiant qu'elle déraille complet quand on fait des jambes faudrait pouvoir le lui préciser pour quelle le signale sur le compte rendu.
pas tester en mer, je le ferai ce we.
Il me sembleque le mode d'emploi conseille d'appuyer sur lap, lorsqu'on fait que les jambes. Mais, bon, ça ne fait que mettre en pause...

en eau libre, le gps décroche régulièrement.

à+
Hervé.

PS. As-tu des problèmes pour transférer tes séances piscines sur l'ordi ? Perso, je n'ai jamais réussi, elles sont "sautés", celles en eaux libres passent. J'ai d'ailleurs ouvert un fil sur ce sujet.
Faut pas rêver. L'accéléromètre est dans la montre. Si tu ne fais pas de passage de bras, elle ne peut rien faire. Il faut arrêté l'intervalle ou en définir un autre puis faire la correction en manuel sous Garmin Connect.
Jamais eu de problèmes de transfert de mes données piscines à part l'heure de début de séance qui est décalée de 2h.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par airV_59 »

jmboma a écrit : Faut pas rêver. L'accéléromètre est dans la montre. Si tu ne fais pas de passage de bras, elle ne peut rien faire. Il faut arrêté l'intervalle ou en définir un autre puis faire la correction en manuel sous Garmin Connect.
Jamais eu de problèmes de transfert de mes données piscines à part l'heure de début de séance qui est décalée de 2h.
Je parlais de problème de transfert vers Garmin Training Center, mais tu parles de Garmin Connect, est-ce différent ?

à+
Hervé.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par coluccinico »

J'ai un petit soucis parfois dans l'eau. Je ne sais pas si vous l'avez aussi mais parfois quand je termine une série j'appuie sur stop et quand j'en commence une autre, je start...

Là est le problème, parfois la montre reste figée, le chrono ne veut pas redemarrer et les données sont figés à l'écran. Si je veux poursuivre je dois eteindre et re allumer la montre;

Avez vous ce genre de soucis?

En revanche à pied et à vélo... que du bonheur!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

airV_59 a écrit :
Je parlais de problème de transfert vers Garmin Training Center, mais tu parles de Garmin Connect, est-ce différent ?

à+
Hervé.
Je crois que le Garmin Training Center ne gère pas les séances de natation en piscine. En tout cas, il ne me les intègre pas.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par airV_59 »

jmboma a écrit : Je crois que le Garmin Training Center ne gère pas les séances de natation en piscine. En tout cas, il ne me les intègre pas.
Mon problème viendrait donc tout simplement de là :oops:

Je vais jeter un oeil sur Garmin connect que je n'utilise (et donc ne connaît) pas.


à+
Hervé.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

airV_59 a écrit :
jmboma a écrit : Je crois que le Garmin Training Center ne gère pas les séances de natation en piscine. En tout cas, il ne me les intègre pas.
Mon problème viendrait donc tout simplement de là :oops:

Je vais jeter un oeil sur Garmin connect que je n'utilise (et donc ne connaît) pas.


à+
Hervé.
J'imagine qu'ils vont faire évoluer le Garmin Training center.
Le Garmin Connect est bien mieux conçu. N'hésite pas!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par airV_59 »

jmboma a écrit : J'imagine qu'ils vont faire évoluer le Garmin Training center.
Le Garmin Connect est bien mieux conçu. N'hésite pas!
Je viens d'aller voir, et mes entraînement piscine y sont (tout au moins le dernier) ainsi que les données du NatureMan, mais elles ne semblent pas correspondre à celles de la montre :shock: . A étudier, car j'avais un peu cafouillé avec les boutons durant la course. :oops:

Bon y a plus qu'à me familiariser avec ce nouveau soft.. A première vue il me semble plus ludique que Garmin Training Center, on verra. Mais je continue de regretter le soft de mon polar 800 :?

à+
Hervé.
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par trimika »

bonsoir,

je suis nouveau possesseur de la 910 HR et je peux la comparer à la 405

- la vitesse instantanée semble moins régulière (trop précise ?)
genre je cours à 10km h environ de manière régulière et ca saute entre 9,3 et 11,4
en regardant la montre en continue....

- j'avais un truc très intéressant sur l'autre c'est la fonction bip au km avec temps de passage
genre bip "circuit 4 et 4'30"
ca en course à pied c'était précieux

j'ai pu programmer une alarme de km pour chaque km la montre vibre et sonne mais je ne connais pas le temps du km...

si quelqu'un connait l'astuce, merci
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Flagada
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004 22:12
Localisation : PARIS

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Flagada »

Bonjour,

Question sur garmin connect : savez-vous s'il est possible de personnaliser l'affichage des graphiques (vitesse et puls) Si oui comment ?
Je souhaite par ex afficher la vitesse de course mais avec une échelle qui commencerait à 10km/h, sinon le graphique est illisible et vraiment pas au niveau du polar.
Par ailleurs, l'un d'entre vous aurai-il déjà vu une macro ou une feuille excel qui permette d'exploiter les fichier du garmin et tracer d'autres courbes plus personnalisées?

Merci pour ces infos.
Florian
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par airV_59 »

Flagada a écrit : Par ailleurs, l'un d'entre vous aurai-il déjà vu une macro ou une feuille excel qui permette d'exploiter les fichier du garmin et tracer d'autres courbes plus personnalisées?
Il y a TrainingPeaks qui te permet d'exploiter les données Garmin, il me semble qu'il y a une version gratuite, ou alors d'essai mais je n'ai pas vraiment creusé cette possibilité.

à+
Hervé.
Répondre