Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par FP »

Deux participations = deux hypo sévères à pied, alors oui, tu as toutes tes chances
:D :D

Bon trève plaisantrie, Dad01 tu fais le 10km a Beaune mi novembre ???
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par NickTheQuick »

fifi63 a écrit : Kona est l'officiel championnat du monde distance ironman comme Challenge Vichy 2013 sera l'officiel championnat d'europe distance ironman.
Si tu parles de Kona championnat du monde, c'est Francfort le championnat d'Europe. Si tu parles de Vichy championnat d'Europe, il n'y pas de chpt du monde correspondant. Tu mélanges 2 "organismes" distincts.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par braziou »

à quand un champion du monde par intérim ou un super champion du monde , rigolez pas, ça existe en Boxe

il y a l'ironman d'Hawaii sur le long et les JO ( ou circuit WCS les autres années)sur le M, le reste...
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par fifi63 »

NickTheQuick a écrit :
fifi63 a écrit : Kona est l'officiel championnat du monde distance ironman comme Challenge Vichy 2013 sera l'officiel championnat d'europe distance ironman.
Si tu parles de Kona championnat du monde, c'est Francfort le championnat d'Europe. Si tu parles de Vichy championnat d'Europe, il n'y pas de chpt du monde correspondant. Tu mélanges 2 "organismes" distincts.
Nick
On déborde un peu du post mais ça me permet d'apporter une précision :
ITU : Hawaii championnat du monde officiel "IRONMAN"
ITU : Belfort championnat du monde officiel "Longue Distance" (4/120/30)
ETU : Francfort championnat d'europe officiel "IRONMAN"
ETU : Vichy championnat d'europe officiel "Longue Distance" (distance ironman)
Si je ne dis pas de connerie, il me semble bien que les chpts d'europe et du monde "IRONMAN" ont une reconnaissance officielle de la part de l'ITU et de L'ETU.
tu confirmes Nick ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par pierrot »

Grosse ''connerie'' il me semble :
ITU (International Triathlon Union) soit la fédération internationale de triathlon. C'est elle qui organise les championnats du monde de BELFORT.
ETU (European Triathlon Union) soit la fédération européenne.
IRONMAN label déposé par les américains et donc orga privée.
Pour info 1er Ironman 1977, création de l'ITU telle qu'elle existe aujourd'hui 1989 il me semble.
Désaccord entre les deux parties pour l'organisation et le titre de champion du monde longue distance. Histoire d'argent surement.
L'ITU créé alors les championnats longue distance et espère concurrencer le label IRONMAN. Pour ne pas copier il change les distances (grosse erreur je pense) qui passent à 4-120-30.
Dans le même temps le label pérennise sa société en multipliant les courses qualificatives à travers le monde.
Nous sommes toujours dans le sujet du post car en fait la victoire du labe IRONMAN en terme d'intérêts et de participants contre l''ITU engendre un désamour à tous niveaux (amateurs comme professionnels) du championnat officiel fédéral.
Résultats certaines fédérations nationales pour avoir des concurrents ouvrent la sélection.
Je rejoins également un commentaire concernant le fait qu'un jour nous allons ressembler à la boxe.
Quand ROTH a quitté le lable IRONMAN (là encore certainement une histoire de gros sous) ils choisissent de continuer l'orga de leur course.
Grâce au succès ils s'étendent également à travers le "CHALLENGE FAMILY". Et vous verrez qu'un jour pour aller à ROTH il faudra passer par des qualifs.
Cela nous fera un 3ème championnat, belle pagaille n'est-ce pas?
Mais avant tout ce que je souhaite c'est m'éclater en course, que ce soit sur IRONMAN (ce que j'ai déjà fait), sur CHALLENGE (fait également), ITU (j'espère être dans les 25 :sm2: :sm2: :sm2: )
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par geraud »

FP a écrit :juste une question concernant la différence d'attrait et de niveau entre le "championnat du monde LD" et le "championnat du monde ironman" :
Ce serait pas une histoire de thune, pépette, caillasse, billets verts,etc... ???? :oops: :oops:
Je suis pas sur qu'un Sylvain SUDRIE ait palpé autant qu' un Craig Alexander.... et je ne parle pas que des primes (sponsors, pub, etc...)
Il y a ce que tu gagnes directement, et ce que tu gagnes indirectement. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a quelques annees, la participation aux epreuves retenues par la federation (dont le championnat du monde) etait une condition necessaire pour pouvoir pretendre au statut de sportif de haut niveau (et aux aides qui vont avec).
Si je ne me trompe pas, c'est pour cette raison que Patrick Vernay etait sorti des listes de sportif de haut niveau. Et c'est aussi pour ca que les francais presentaient systematiquement leur meilleure equipe (sauf Patrick Vernay) quand les autres pays (sauf Danemark et dans une moindre mesure la belgique) ne presentaient que un ou deux coureurs (ou pas du tout)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... e_distance
19 editions (dont 57 medailles attribuees)
11 medailles pour le Danemark (dont 5 titres)
15 medailles pour la France (dont 4 titres et un triple)
9 medailles pour la Belgique (dont 2 titres)
Ces trois pays cumulent 35 medailles (soit 61% des medailles) et 11 titres (58%). Representatif du niveau mondial dans les 20 dernieres annees?

Je ne denigre pas du tout ceux qui y ont fait des resultats. Des Sindballe, Neveu, Llanos, Sudrie, Barel, Welch ou Lessing, c'est du tres tres haut niveau. Et Craig Alexander, Rutger Beke, Peter Reid ou Marino Vanhoenacker y ont tous fait des medailles mais sans jamais reussir a s'imposer.
Mais la densite y est nettement moins important que ce qu'un championnat avec tous les meilleurs devrait presenter. Et pour les "stars"presentes, c'est plus souvent une etape de la saison que l'objectif de l'annee.
Craig Alexander par exemple y etait l'an dernier et n'etait meme pas sur le podium. Mais entre la finale 70.3 et Kona (qu il a gagnes) et les mondiaux, je ne pense pas qu'il avait axe sa saison sur le mondial. Un titre de champion du monde, c'est toujours bon a prendre quand ca se presente (cf Macca cette annee), mais de la a tout miser dessus...

L'allemagne par exemple n'a plus eu de medaille depuis la medaille d'argent de Lothar Leder en 1994. Dans la meme periode, chez les hommes, ils ont cumule 18 medailles, dont 4 titres et un triple a Hawai. (et encore beaucoup d'autres places dans les 10)
Apres 36 editions, francais et danois attendent encore leur premiere medaille hawaienne
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par débutant »

geraud a écrit :
FP a écrit :juste une question concernant la différence d'attrait et de niveau entre le "championnat du monde LD" et le "championnat du monde ironman" :
Ce serait pas une histoire de thune, pépette, caillasse, billets verts,etc... ???? :oops: :oops:
Je suis pas sur qu'un Sylvain SUDRIE ait palpé autant qu' un Craig Alexander.... et je ne parle pas que des primes (sponsors, pub, etc...)
Il y a ce que tu gagnes directement, et ce que tu gagnes indirectement. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a quelques annees, la participation aux epreuves retenues par la federation (dont le championnat du monde) etait une condition necessaire pour pouvoir pretendre au statut de sportif de haut niveau (et aux aides qui vont avec).
Si je ne me trompe pas, c'est pour cette raison que Patrick Vernay etait sorti des listes de sportif de haut niveau. Et c'est aussi pour ca que les francais presentaient systematiquement leur meilleure equipe (sauf Patrick Vernay) quand les autres pays (sauf Danemark et dans une moindre mesure la belgique) ne presentaient que un ou deux coureurs (ou pas du tout)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... e_distance
19 editions (dont 57 medailles attribuees)
11 medailles pour le Danemark (dont 5 titres)
15 medailles pour la France (dont 4 titres et un triple)
9 medailles pour la Belgique (dont 2 titres)
Ces trois pays cumulent 35 medailles (soit 61% des medailles) et 11 titres (58%). Representatif du niveau mondial dans les 20 dernieres annees?

Je ne denigre pas du tout ceux qui y ont fait des resultats. Des Sindballe, Neveu, Llanos, Sudrie, Barel, Welch ou Lessing, c'est du tres tres haut niveau. Et Craig Alexander, Rutger Beke, Peter Reid ou Marino Vanhoenacker y ont tous fait des medailles mais sans jamais reussir a s'imposer.
Mais la densite y est nettement moins important que ce qu'un championnat avec tous les meilleurs devrait presenter. Et pour les "stars"presentes, c'est plus souvent une etape de la saison que l'objectif de l'annee.
Craig Alexander par exemple y etait l'an dernier et n'etait meme pas sur le podium. Mais entre la finale 70.3 et Kona (qu il a gagnes) et les mondiaux, je ne pense pas qu'il avait axe sa saison sur le mondial. Un titre de champion du monde, c'est toujours bon a prendre quand ca se presente (cf Macca cette annee), mais de la a tout miser dessus...

L'allemagne par exemple n'a plus eu de medaille depuis la medaille d'argent de Lothar Leder en 1994. Dans la meme periode, chez les hommes, ils ont cumule 18 medailles, dont 4 titres et un triple a Hawai. (et encore beaucoup d'autres places dans les 10)
Apres 36 editions, francais et danois attendent encore leur premiere medaille hawaienne
Le championnat du monde LD ne serait donc qu'une petite course régionale (par rapport au globe) voir cantonale avec des participants du coin, voir d'un peu plus loin pour tuer leur WE ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par Leonick »

Yo'dlasvel a écrit :Ca ne serait quand même pas compliqué de sélectionner les athlètes par :
Sélectionnable au Chpt de France GA : finir l'année n-1 dans les 10 1 er de son GA sur le Chpt Régional de sa ligue
Sélectionnable au Chpt du Monde GA : finir l'année n-1 dans les 3 1 er de son GA sur le Chpt Régional de sa ligue
Si chgt de catégorie entre l'année n-1 et l'année n, prise en compte du résultat dans la catégorie de l'année n
sauf que certaines ligues n'ont plus de tri MD/LD, par exemple l'ile de France
Yo'dlasvel a écrit :Si 1 € par licence étaient budgétés par les ligues pour prendre en charge la course des meilleurs GA sélectionnés, alors on aurait des candidats sérieux aux Chpt
pour quelle raison ?
Dref a écrit :Et surtout qd on sait qu'un sélectif a été fait en 2007 pour Lorient......et pourquoi pas en 2013 ? ? ?
il me semble que ce n'était que pour les élites
pierrot a écrit :Et vous verrez qu'un jour pour aller à ROTH il faudra passer par des qualifs.
quand Roth était label IM (au siècle dernier), il fallait se qualifier pour pouvoir y aller. Gerardmer a été l'épreuve française permettant de se qualifier pour Roth. Qui, elle-même, permettait de se qualifier pour Hawaii
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FVE
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2012 11:53

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par FVE »

Il est certain que ce serait bien qu'il y ait une cohérence globale dans le calendrier et la participation des athlètes aux championnats, avec une incitation suffisamment intéressée de la fédération pour faire que les meilleurs soient présents. Privilégier la valeur sportive me semble l'idée première. Comme on peut le voir avec d'autres fédérations (athlé, etc)
Or, voir les questions dans l'autre post !

viewtopic.php?f=5&t=46724#p836021

Maintenant, le triathlon n'a peut-être pas suffisament d'existence, reste en cours de développement et n'a pas trouvé encore son chemin.
Répondre