Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Pour les gens qui "comptent" — et là je ne parle pas des triathlètes :D — c'est terminé depuis la déclaration de Nike.

Game over.

Même ici à part quelques personnes un peu à l'ouest — et je le dis gentiment — plus personne ne pense que LA ait encore une quelconque crédibilité. Hier il a perdu des millions de dollars, la valeur marchande de son image dégringole d'heure en heure, et qu'il ait ou non l'appui de l'UCI, des politiciens, ou du Pape ça ne l'empêchera sans doute pas de perdre les procès qui l'attendent.

Maintenant la vraie question c'est de savoir s'il va avouer pour essayer de se blanchir.

En termes d'image c'est sa meilleure chance de sauver ce qui peut l'être. Mais du point de vue judiciaire ça représenterait une difficulté supplémentaire pour gagner les arbitrages. S'il avoue il devra collaborer avec l'USADA, ou au moins faire un peu semblant. Evidemment il en dira le moins possible, tout simplement car ses propres intérêts sont convergents avec ceux de ses anciens sponsors et avec ceux de l'UCI. Mais s'il doit absolument sacrifier ses complices de l'UCI il n'hésitera pas.

Donc, pour jouer un peu à Mme Irma comme dirait JanU, je le vois assez bien faire une déclaration prochainement en expliquant 1) qu'il ne pouvait pas faire autrement car tout le monde se dope 2) qu'il ne pouvait pas avouer plus tôt en raison de son investissement dans Livestrong mais que 3) pour sa famille et l'avenir de sa fondation, il se doit d'avouer maintenant.

Il y a un gala anniversaire de Livestrong ce week-end, ça pourrait être une bonne occasion.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

fifi63 a écrit :
Pascal L a écrit :Bon les gars on a fait fausse route, désolé de vous l'apprendre mais la nouvelle vient de tomber.

En effet Hein Verbruggen est formel dans sa déclaration de ce matin, je le cite : "il n'y a aucune trace de preuve dans le rapport de l'USADA".

http://www.telegraaf.nl/telesport/wiele ... ong__.html

JanU avait raison tout du long, et c'est bien confirmé par Verbruggen : c'est un complot des Martiens, qui auraient racheté une grande partie des actions de Nike.
J'ai beau defendre Lance Armstrong, Ca me gonflerait qu'il s'en sorte indemne.
Qu'il se soit dopé, c'est évident ! Qu'il ait réussi à organiser tout un système, comme il est pas con (bin oui, faut bien lui accorder cela quand même), c'est évident !
Maintenant, je lui accorde juste "certaines circonstances atténuantes" par rapport au milieu dans lequel il évoluait à l'époque.
Quand on voit la déclaration de Verbruggen, hé bien on peut penser qu'il doit y avoir un sacré bordel à l'UCI ! Entre ceux qui étaient déjà en place sous l'ère Verbruggen - et qui savent exactement ce qui s'est traffiqué - et ceux qui sont arrivés après et qui veulent laver plus blanc que blanc, ça doit barder pendant les réunions !
Si en plus, on prend la déclaration de Nike http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... tor=RSS-31 qui nie toute transaction financière avec l'UCI et qui de ce fait (si on veut bien les croire), remet en cause la déclaration de Kathy Lemond... cf la question "Pourquoi Kathy Lemond aurait intérêt à mentir ?" Je n'en sais rien mais je constate qu'il y a un hic.
A peu près d'accord avec toi SAUF pour les circonstances atténuantes. Je pense au contraire qu'il doit "bénéficier" de circonstances aggravantes et prendre cher, très cher.

Pourquoi ? Parce qu’il fait partie de cette poignée de personnes qui ont le plus œuvré à faire passer les pratiques dopantes de l’aimable artisanat (déjà hautement répréhensible) vers une véritable industrie mafieuse.

Pourquoi lui pas les autres ? Déjà rien ne dit qu’il sera le seul. S’il est optimiste voire utopique de penser que le système tout entier s’écroule et qu’un cyclisme tout neuf et tout propre voie le jour, il serait quand même étonnant et désolant que LA soit le seul à tomber. D’autant que j’imagine difficilement le texan endosser avec joie le costume du bouc émissaire. Et si, in fine, il devait malheureusement être le seul, il est juste que ce soit lui, le symbole de cette gangrène et qui plus est le plus arrogant, le plus antipathique, le plus machiavélique. Pour être complet là-dessus s’il n’y en a qu’un, ce doit être un coureur ; en vertu du libre arbitre, les coureurs sont les seuls à avoir le pouvoir de dire NON au dopage.

Pourquoi seulement maintenant ? Déjà d’un point de vue purement juridique s’il y avait la moindre disposition, dans la Loi américaine ou dans les règles qui régissent le sport mondial, qui stipule que les faits reprochés à LA sont prescrits, ses avocats l’auraient déjà fait savoir et on en parlerait déjà plus. Ensuite tout cela a valeur d’exemple et de mise en garde. Le fait de garder les échantillons assez longtemps (huit ans je crois) est une façon de dire aux candidats au dopage : « attention ! ce qui est indécelable aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. Voyez ce qui est arrivé à M. Brasfort ».
Dernière modification par Vank le 18 oct. 2012 13:53, modifié 3 fois.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Ferrari est en train de tomber à son tour, et pas mal de monde avec lui.

Citation du post de Géraud sur le forum Lutte anti-dopage, car c'est pertinent ici aussi :

geraud a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ert/320445

[...] Les juges ont démasqué une entreprise qui brassait un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, impliquant vingt équipes professionnelles entre 2008 et 2011.[...]
20 equipes professionnelles entre 2008 et 2011... Apres le "renouveau de 1998" et le renouveau attendu avec l'affaire LA-Us Postal sur les annees 1999-2007, il faudra maintenant un "renouveau-post 2011" :cry:

( Liquigas, Lampre, Colnago, Geox, Androni, Katusha, Quick Step, Farnese Vini, Acqua-Sapone, Astana, RadioShack, Vacansoleil, ISD, CSF, LPR, Diquigiovanni, Tinkoff, Rabobank, Gerolsteiner et Milram)
Soit dit en passant, il y a Radioshack et Astana... Pour ceux qui auraient pu penser que Bruyneel s'etait rachete une conduite apres les annees mises en causes dans le rapport Armstrong.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

Put... ça tombe de partout :sm2: :sm2: :sm2:

Pour l'instant pas ( encore ? ) d'équipes françaises ... à suivre
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Vank a écrit :
fifi63 a écrit :
Pascal L a écrit :Bon les gars on a fait fausse route, désolé de vous l'apprendre mais la nouvelle vient de tomber.

En effet Hein Verbruggen est formel dans sa déclaration de ce matin, je le cite : "il n'y a aucune trace de preuve dans le rapport de l'USADA".

http://www.telegraaf.nl/telesport/wiele ... ong__.html

JanU avait raison tout du long, et c'est bien confirmé par Verbruggen : c'est un complot des Martiens, qui auraient racheté une grande partie des actions de Nike.
J'ai beau defendre Lance Armstrong, Ca me gonflerait qu'il s'en sorte indemne.
Qu'il se soit dopé, c'est évident ! Qu'il ait réussi à organiser tout un système, comme il est pas con (bin oui, faut bien lui accorder cela quand même), c'est évident !
Maintenant, je lui accorde juste "certaines circonstances atténuantes" par rapport au milieu dans lequel il évoluait à l'époque.
Quand on voit la déclaration de Verbruggen, hé bien on peut penser qu'il doit y avoir un sacré bordel à l'UCI ! Entre ceux qui étaient déjà en place sous l'ère Verbruggen - et qui savent exactement ce qui s'est traffiqué - et ceux qui sont arrivés après et qui veulent laver plus blanc que blanc, ça doit barder pendant les réunions !
Si en plus, on prend la déclaration de Nike http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... tor=RSS-31 qui nie toute transaction financière avec l'UCI et qui de ce fait (si on veut bien les croire), remet en cause la déclaration de Kathy Lemond... cf la question "Pourquoi Kathy Lemond aurait intérêt à mentir ?" Je n'en sais rien mais je constate qu'il y a un hic.
A peu près d'accord avec toi SAUF pour les circonstances atténuantes. Je pense au contraire qu'il doit "bénéficier" de circonstances aggravantes et prendre cher, très cher.

Pourquoi ? Parce qu’il fait partie de cette poignée de personnes qui ont le plus œuvré à faire passer les pratiques dopantes de l’aimable artisanat (déjà hautement répréhensible) vers une véritable industrie mafieuse.

Pourquoi lui pas les autres ? Déjà rien ne dit qu’il sera le seul. S’il est peu probable voire utopique de penser que le système tout entier s’écroule et qu’un cyclisme tout neuf et tout propre voie le jour, il serait quand même étonnant et désolant que LA soit le seul à tomber. D’autant que j’imagine difficilement le texan endosser avec joie le costume du bouc émissaire. Et si, in fine, il devait malheureusement être le seul, autant que ce soit lui, le symbole de cette gangrène et qui plus est le plus arrogant, le plus antipathique, le plus machiavélique. Pour être complet là-dessus s’il n’y en a qu’un, ce doit être un coureur ; en vertu du libre arbitre, les coureurs sont les seuls à avoir le pouvoir de dire NON au dopage.

Pourquoi seulement maintenant ? Déjà d’un point de vue purement juridique s’il y avait la moindre disposition, dans la Loi américaine ou dans les règles qui régissent le sport mondial, qui stipule que les faits reprochés à LA sont prescrits, ses avocats l’auraient déjà fait savoir et on en parlerait déjà plus. Ensuite tout cela a valeur d’exemple et de mise en garde. Le fait de garder les échantillons assez longtemps (huit ans je crois) est une façon de dire aux candidats au dopage : « attention ! ce qui est indécelable aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. Voyez ce qui est arrivé à M. Brasfort ».
Voila toute la différence entre nous :
Toi tu dis : "circonstances aggravantes" parce qu’il a fait passer les pratiques dopantes de l’aimable artisanat vers une véritable industrie mafieuse.
Moi je dis : "circonstances atténuantes" parce que le milieu était déjà pourri quand il est arrivé dans le cyclisme et que les pratiques mafieuses étaient déjà en place depuis belle lurette !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

kent 7 a écrit :Put... ça tombe de partout :sm2: :sm2: :sm2:

Pour l'instant pas ( encore ? ) d'équipes françaises ... à suivre
Mince, c'est le monde à l'envers ! Ils prennaient tous de la potion magique... sauf les irréductibles gaulois ! :lol:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Billy »

Pascal L a écrit :Pour les gens qui "comptent" — et là je ne parle pas des triathlètes — c'est terminé depuis la déclaration de Nike.

Game over.
J'aimerais bien dire oui, mais ce n'est pas vraiment fini...
  • Primo, ce qu'il a amasse, il n'est pas pret de le rendre. Il aurait accumule $125M d'apres Forbes...
    Secundo, il continue de collecter, ne vous inquietez pas trop
    • - actionnaire de Trek
      - actionnaire du groupe SRAM(Sram, Zipp, ....)
      -actionnaires de diverses entites (honey stinger, etc...)...
Donc, il est a l'abri du besoin, mais je pense que ses amis vont lui demander de rester sous le radar pour qu'ils puissent continuer de tous profiter du systeme en place....

Pour ceux qui veulent un peu comprendre ce qui se passe en coulisse, entre jeux de pouvoir et d'argent, ce documentresume l'empire et ses reseaux....
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Billy »

fifi63 a écrit :
kent 7 a écrit :Put... ça tombe de partout :sm2: :sm2: :sm2:

Pour l'instant pas ( encore ? ) d'équipes françaises ... à suivre
Mince, c'est le monde à l'envers ! Ils prennaient tous de la potion magique... sauf les irréductibles gaulois ! :lol:
Attendez, on ne parle que du reseau Ferrari la.... il existe tres certainement (notez mon optimisme :lol: :lol: ) d'autres chaines d'approvisionnement....

Qui sait, peut-etre qu'un gynecologue espagnol a monte une societe similaire a Gibraltar ! Ou qu'un coach francais n'abuse ( :lol: ) de l'hospitalite financiere d'un autre micro etat....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

Billy a écrit :Qui sait, peut-etre qu'un gynecologue...
Oui, méfions-nous des gynécologues :roll:
http://www.liberation.fr/societe/2012/1 ... els_854078
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Billy a écrit :
Pascal L a écrit :Pour les gens qui "comptent" — et là je ne parle pas des triathlètes — c'est terminé depuis la déclaration de Nike.

Game over.
J'aimerais bien dire oui, mais ce n'est pas vraiment fini...
  • Primo, ce qu'il a amasse, il n'est pas pret de le rendre. Il aurait accumule $125M d'apres Forbes...
    Secundo, il continue de collecter, ne vous inquietez pas trop
    • - actionnaire de Trek
      - actionnaire du groupe SRAM(Sram, Zipp, ....)
      -actionnaires de diverses entites (honey stinger, etc...)...
Donc, il est a l'abri du besoin, mais je pense que ses amis vont lui demander de rester sous le radar pour qu'ils puissent continuer de tous profiter du systeme en place....

Pour ceux qui veulent un peu comprendre ce qui se passe en coulisse, entre jeux de pouvoir et d'argent, ce documentresume l'empire et ses reseaux....
En ce qui concerne SRAM tu retardes un peu :) : "SRAM has announced that Armstrong no longer owns shares in the company. Armstrong first invested in SRAM roughly contemporaneous with that company's circa-$500 million infusion from Lehman Brothers. SRAM spokesmen said that those shares have been repurchased in anticipation of a public offering."

En ce qui concerne Trek oui il lui reste des actions, mais rien qui puisse influencer la stratégie de la société je pense. A mon avis elles vont lui être rachetées.

Bien sûr qu'il a une grosse fortune, mais du point de vue de l'image ce qui s'est produit est une catastrophe pour lui.
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: Lance Armstrong

Message non lu par pmptri »

Boulegan a écrit :
Billy a écrit :Qui sait, peut-etre qu'un gynecologue...
Oui, méfions-nous des gynécologues :roll:
http://www.liberation.fr/societe/2012/1 ... els_854078

....et des contre-factions :D
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit :
Billy a écrit :Qui sait, peut-etre qu'un gynecologue...
Oui, méfions-nous des gynécologues :roll:
http://www.liberation.fr/societe/2012/1 ... els_854078
cf ci-dessous pour comprendre la reference:
Dernière modification par Billy le 18 oct. 2012 17:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Billy »

Pascal L a écrit : En ce qui concerne SRAM tu retardes un peu :) : "SRAM has announced that Armstrong no longer owns shares in the company. Armstrong first invested in SRAM roughly contemporaneous with that company's circa-$500 million infusion from Lehman Brothers. SRAM spokesmen said that those shares have been repurchased in anticipation of a public offering."

En ce qui concerne Trek oui il lui reste des actions, mais rien qui puisse influencer la stratégie de la société je pense. A mon avis elles vont lui être rachetées.

Bien sûr qu'il a une grosse fortune, mais du point de vue de l'image ce qui s'est produit est une catastrophe pour lui.
Au temps pour moi, en ce qui concerne Sram. Et je suis d'accord avec toi pour les autres points. Il ne possederait que 0.5% des actions de Trek et je pense aussi qu'elles vont lui etre rachete rapidement.

Cote image, et future carriere politique , c'est clair que c'est un desastre pour lui. Mais ce qui n'est pas fini, c'est la mainmise du reseau Armstrong-Weisel sur le sport cycliste US. A moins que ses amis d'hier ne l'evincent purement et simplement...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Boulegan a écrit :
Billy a écrit :Qui sait, peut-etre qu'un gynecologue...
Oui, méfions-nous des gynécologues :roll:
http://www.liberation.fr/societe/2012/1 ... els_854078
C'est bien connu que les gynéco fourrent leurs nezs partout ... Ok je :arrow: :mrgreen:
Répondre