ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Surtout que pour t'avoir suivi sur courseapieds.net, la seule fois où tu as reçu tes objectifs ont été atteints c'est quand tu as suivi les plans d'un entraineur en club.
Je crois qu'on doit toujours apprendre de ses expériences.
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: ERIC D

Message non lu par dapok »

Rien que pour rencontrer ce gars j'ai envie de m'inscrire à Nice cette année.
Pourtant j'hesite avec Barcelone !
Mais là si on me dit qu'on pourra faire une photo avec lui dans le parc :sm3: :sm3: :sm3:
qu'il se pourrait meme qu'il fasse une conférence avec Hubert Reeves http://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Reeves

:sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image

je trouve qu'il ya plus de cote que de descente. :roll:

il ya une cote de 15000 metre pour 900 metre + et une descente de 25 km pour 900 m-

pour 150 watt et 32 kmh a quel vitesse as ton interet a monter la cote et a la descendre ?
demain je ramasse les copies :sm5:
Dernière modification par eric d le 18 oct. 2012 17:22, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

eric d a écrit : je trouve qu'il ya plus de cote que de descente. :roll:
@lopapy: on a le droit de sourire ?
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit : je trouve qu'il ya plus de cote que de descente. :roll:
il ya une cote de 15000 metre pour 900 metre + et une descente de 25 km pour 900 m-
pour 150 watt et 32 kmh a quel vitesse as ton interet a monter la cote et a la descendre ?
demain je ramasse les copies :sm5:
Côte de la Condamine (+/- 200m): On a interet à la monter à + de 5km/h, sinon tu tombes :mrgreen:
Pont du Loup -> Col de l'Ecre (+/- 21 km) : on a interet à la monter à + de 13km/h
Côte de St pons -> Coursegoule (+/- 8km) : on a interet à en garder pour ne pas la sortir à - de 10km/h

quant aux descentes, elles sont tellement belles et pas trop piégeuses que tu oublies tout, relâches et te fais plaisir 8)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Blueboy a écrit :
eric d a écrit : je trouve qu'il ya plus de cote que de descente. :roll:
@lopapy: on a le droit de sourire ?
C'est bizarre j'aurai dit qu'il y a autant de cotes que de descentes
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit : pour 150 watt et 32 kmh a quel vitesse as ton interet a monter la cote et a la descendre ?
demain je ramasse les copies :sm5:
Voilà une trace du parcours vélo à 33km/h de moyenne (5h15) que j'utilise pour avoir les temps de passage (c'est le temps que je vise l'an prochain ... mais y'a du boulot :sm1:)
http://app.strava.com/rides/13277317#237771803

Pour faire ça, il faut monter le col de l'êcre en 1h max ... je pense qu'il faut développer au moins 4watts/kg !!
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

sguigui a écrit :
Blueboy a écrit :
eric d a écrit : je trouve qu'il ya plus de cote que de descente. :roll:
@lopapy: on a le droit de sourire ?
C'est bizarre j'aurai dit qu'il y a autant de cotes que de descentes
En dénivelé oui, en km non.....
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

pour eric le roi de la modelisation mathematique, avant d'integrer des parametres du second et ou du troisième ordre je rapelle les lois de la physique de base.

L'energie E qu'il faut depenser = mgh pour monter et mv² pour avancer, m la masse, g = 9,81 et h le denivelle, v la vitesse.

l'energie en joules, la masse en kg, h en m, V en m/s. tous les frottements sont negliges

apres seulement tu commences à parler de frottements mecanique et aerodynamique, de densite , de roues en carbone, de pneu gonfles à l'helium etc etc

voilà, (si je me rapelle de mes cours de physique de lycee, ce qui commence à dater un peu )
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Niveau physique c'est ok 8)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: ERIC D

Message non lu par ayrion »

J'ai mieux que ça question physique

Savez vous qu'en physique la notion de "travail" est indépendante du chemin parcourue ?
En clair que pour un chemin d'un point A à un point B le travail de l'objet sera le même si vous prenez un autre chemin.
le dénivelé et la distance....la physique s'en fou.

Dites vous cela dans l'aire de transition la prochaine fois en débutant le marathon ....Le gars qui a dit cela n'est jamais monté sur un vélo c'est certain :mrgreen:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Bizarre ce que tu dis car pour moi la définition du travail c'est le produit de la force fois la distance entre A et B.
Heuresement que le travail dépend de la distance
si tu va de Paris à Pau en passant par Strasbourg je pense que le travail est plus important que si tu fais Paris Pau direct 1^
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: ERIC D

Message non lu par ayrion »

Et pourtant non...toutes les forces conservatives en physique ne dépendent pas du chemin suivi mais du point A et B
Le poids en fait partie. Ton poids ne travaille pas....
Gat
Messages : 251
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: ERIC D

Message non lu par Gat »

Donc sur ironman, le travail final va de la plage à la finish ligne
Soit 400m à lanzarote , pour Nice je sais pas mais pas plus donc un travail minime pour une masse déplace de 80kg environ

Bilan : les tri athlètes sont feignants
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ayrion a écrit :J'ai mieux que ça question physique

Savez vous qu'en physique la notion de "travail" est indépendante du chemin parcourue ?
En clair que pour un chemin d'un point A à un point B le travail de l'objet sera le même si vous prenez un autre chemin.
le dénivelé et la distance....la physique s'en fou.

Dites vous cela dans l'aire de transition la prochaine fois en débutant le marathon ....Le gars qui a dit cela n'est jamais monté sur un vélo c'est certain :mrgreen:
C'est surtout que cette loi ne s'applique qu'à une force d'intensité et de direction constante...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre