ERIC D

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airV_59
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Re: ERIC D

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phiphitri76 a écrit :Pour la couleur de l'eau il va malheureusement falloir envisager d'y faire trempête parce que nice bon ok c'est en mer mais embrun... le départ de nuit te sauvera sinon! :wink:
Pour ma part, j'ai assez mal digéré, au propre comme au figuré, la natation dans les bassins de Chantilly :?

à+
Hervé.
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eric d
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Re: ERIC D

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oui je suis allé a deca, jai pris des pedales shimano a 40 et des chaussures bitwin taille 47 a 60 euros , la seul paire que j'ai trouvé apres avoir fait 3 magasin. les shimano 47 ne m'allaient pas.

ya pluka attendre le beau temps.
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phiphitri76
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Re: ERIC D

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Heu à Vitré si t'attends le beau temps pour faire du vélo..... nord ouest de la france.... pas sûr que tu roules avant avril>.... :mrgreen: c'est un dieppois qui dit çà!
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DJJJJJ
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Re: ERIC D

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phiphitri76 a écrit :Pour la couleur de l'eau il va malheureusement falloir envisager d'y faire trempête parce que nice bon ok c'est en mer mais embrun...
Il va bien le plan d'eau d'Embrun. C'est pas de la Volvic mais je le trouve très correct. Par rapport à ce qu'on est obligé de se fader pour nager en IdF... La Seine (qui n'est pas si pire que ça !), le lac d'Enghein ou la mare aux canard d'Étampes.
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eric d
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

est ce qu'il existe un logiciel pour programmer la meilleur puissance a développer en fonction du parcours ? je m'explique si pour un parcours plat de 170 kms j'envisage d’être capable développer 150 watt de moyenne, il parait évident que la vitesse la plus constante est la plus avantageuse. mais sur un parcours vallonner comme a Nice. il ya intérêt a mettre plus de puissance dans les cotes et moins dans les descente , oui mais de combien ? sur une pente a 5 % par exemple quel serait l'optimum de répartition de puissance monté/descente ? 170 watt a la monté 130 a la descente ? 250 watt a la monté 0 a la descente?

existe il un début d'etude sur le sujet, la répartition de puissance cote descente?
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Boulegan
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :est ce qu'il existe un logiciel pour programmer la meilleur puissance a développer en fonction du parcours ? je m'explique si pour un parcours plat de 170 kms j'envisage d'etre capable de velopper 150 watt de moyenne, il parait évident que la vitesse la plus constante est la plus avantageuse. mais sur un parcours vallonner comme a Nice. il ya intérêt a mettre plus de puissance dans les cotes et moins dans les descente , oui mais de combien ? sur une pente a 5 % par exemple quel serait l'optimum de répartition de puissance monté/descente ? 170 watt a la monté 130 a la descente ? 250 watt a la monté 0 a la descente?
Te pose pas tant de questions Eric, suffit de pédaler ! :wink:
Dans les montées, dans les descentes, sur le plat...
Toutes les manières, si tu arrêtes de tourner les jambes, tu tombes, c'est d'une logique implacable... même si la logique, pour toi, n'apparaît pas forcément comme une évidence. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
francky48
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Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

eric d a écrit :est ce qu'il existe un logiciel pour programmer la meilleur puissance a développer en fonction du parcours ? je m'explique si pour un parcours plat de 170 kms j'envisage d’être capable développer 150 watt de moyenne, il parait évident que la vitesse la plus constante est la plus avantageuse. mais sur un parcours vallonner comme a Nice. il ya intérêt a mettre plus de puissance dans les cotes et moins dans les descente , oui mais de combien ? sur une pente a 5 % par exemple quel serait l'optimum de répartition de puissance monté/descente ? 170 watt a la monté 130 a la descente ? 250 watt a la monté 0 a la descente?

existe il un début d'etude sur le sujet, la répartition de puissance cote descente?
Quel intérêt d'avoir une telle donnée si tu ne possèdes pas de capteur de puissance ?
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eric d
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Re: ERIC D

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ya la fréquence cardiaque
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polarrun
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Re: ERIC D

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La fréquence cardiaque ne donne aucune indication de la puissance que tu développes à vélo.
Même si tu y ajoutes la vitesse, tu n'auras aucune idée de la puissance.
Sans équipement spécifiques qui coûte très cher, tu ne pourras pas la mesurer en instantanée.
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eric d
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Re: ERIC D

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ya la vitesse assentionel
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francky48
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :ya la vitesse assentionel
Oui mais là il va encore falloir que tu faces le calcule en fonction du % de la pente, ta vitesse, ton poids....j'espère que tu es matheux :D
Alexey Stakhanov
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Re: ERIC D

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francky48 a écrit :
eric d a écrit :ya la vitesse assentionel
Oui mais là il va encore falloir que tu faces le calcule en fonction du % de la pente, ta vitesse, ton poids....j'espère que tu es matheux :D
pas mieux
si c'est pour le fun de faire des mathématiques, c'est cool, moi j'aime bien, c'est une passion comme une autre
si c'est pour performer en triathlon ça sert a rien :mrgreen:
phiphitri76
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Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Boulegan a écrit :
eric d a écrit :est ce qu'il existe un logiciel pour programmer la meilleur puissance a développer en fonction du parcours ? je m'explique si pour un parcours plat de 170 kms j'envisage d'etre capable de velopper 150 watt de moyenne, il parait évident que la vitesse la plus constante est la plus avantageuse. mais sur un parcours vallonner comme a Nice. il ya intérêt a mettre plus de puissance dans les cotes et moins dans les descente , oui mais de combien ? sur une pente a 5 % par exemple quel serait l'optimum de répartition de puissance monté/descente ? 170 watt a la monté 130 a la descente ? 250 watt a la monté 0 a la descente?
Te pose pas tant de questions Eric, suffit de pédaler ! :wink:
Dans les montées, dans les descentes, sur le plat...
Toutes les manières, si tu arrêtes de tourner les jambes, tu tombes, c'est d'une logique implacable... même si la logique, pour toi, n'apparaît pas forcément comme une évidence. :wink:

Pas si sûr, pas si sûr..... justement son raisonnement est super logique je trouve!
Après je te rejoints également, tout calcul ne dispense surtout pas de monter sur le vélo, ne serait-ce que 5, 6 ou 7h et plus sur la selle, ben, même préparé, CA FAIT MAL AU CUL ! :mrgreen: ( et çà, çà ne se calcule pas!)
polarrun
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Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Le but de connaître sa puissance lors d'un effort est de la connaitre à l'instant t pour ne pas se mettre en surrégime par rapport à des tests et entrainements établis.
Si à chaque instant de ton parcours vélo tu dois t'amuser à calculer la puissance que tu développes, et ben, tu as pas fini de t'amuser...
Sachant que tu ne peux pas te fier à ton cardio ni à ta vitesse qui varie d'un jour à l'autre suivant les conditions du parcours.
schlaf
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Re: ERIC D

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phiphitri76 a écrit : Pas si sûr, pas si sûr..... justement son raisonnement est super logique je trouve!
effectivement il y a sûrement une optimisation à faire. on sait tous que la résistance de l'air évolue avec l'inverse du carré de la vitesse. tout gain de puissance est donc de moins en moins bien "rétribué" quand c'est ce paramètre qui joue le plus, en l'occurence en plat sans drafting à haute allure... dans ces conditions il faut mieux gagner sur l'aéro que sur la puissance du cuissot, c'est plus rentable.

sur un trajet varié, il est *peut-être* plus rentable de se mettre dans le rouge en côte (où la vitesse est plus faible, donc la puissance est bien mieux employée à faire grimper la vitesse car on lutte moins contre la résistance de l'air) que sur les portions très roulantes ou la dépense supplémentaire ne fait que marginalement grimper la vitesse.

cela dit, sur un trajet de type ironman, long, en préfatigue et quand il faut en garder sous le pied pour la CAP, je pense que le plus important est de savoir à quel moment il faut lever le pied, plutôt que de savoir à quel point il est *mathématiquement* intéressant de se mettre dans le rouge, car sur l'ensemble l'important c'est de terminer, pas de faire le meilleur chrono vélo et d'exploser ensuite.
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