_endurance
_travail des mollets
_renforce le coeur
_améliore l'équilibre
et j'en passe.....
je voudrais juste savoir si faire des entrainements avec une corde à sauter pouvait avoir des avantages pour le triathlon?

c'est quoi comme langue ça ? un mélange de "s'enrouler" et de "s'accoupler", c'est imagé, on comprends bienaurelie.218 a écrit : s'encoubler dans la corde
Mince, j'avais oublié que c'est un mot "suisse" et pas "français"Mathdok a écrit :c'est quoi comme langue ça ? un mélange de "s'enrouler" et de "s'accoupler", c'est imagé, on comprends bienaurelie.218 a écrit : s'encoubler dans la corde
100% avec toi. QUand je faisais du squash à outrance (ou pas loin) je commençais systématiquement par 15' d'échauffement.... je pense que la corde a été la Grande révélatrice de mes périostites ! par contre j'en faisais .... 5x semaine 15' à chaque fois... cqfd ! mise à part cela, nickel ! je pratique toujours mais avec moi de ferveurTwister a écrit :La corde à sauter c'est top pour tout ce que les autres forumeurs ont énoncé, j'en ai fait quand je faisais de la boxe, le seul truc attention si tu es sujet aux périostites ...
Merci Aurélie, j'ai appris un nouveau verbe
attention aux doigts de pied tout de même ! car car ça tourne vite....VirginieG a écrit :je rajouterais que la corde à sauter c'est bon pour les abdos et le placement du bassin.
Je l'utilise en hiver pour le renforcement musculaire avec abdo - gainage etc.
Sinon, moi j'en fais pieds nus, ça permet de mieux rebondir et de mieux se placer.
A chaque fois que j'en ai fait avec chaussures je me suis fait mal aux tibias - alors que pieds nus aucune douleur
Sûrement car on rebondit plus naturellement sur l'avant du pied dans ces conditions et peu importe alors le revêtement (enfin bon pas des cailloux quand même)