OLIV89 a écrit :Sur un CD j'évalue environ le gain à 1'30 sur 40km
vengeur a écrit :si tu fais des moyennes proches de 40kmh, un vélo profilé est intéressant, sinon le bénéfice c'est zéro
Antoine191 a écrit :les gains sur un parcours moyennement valonné de 1H sont environ:
0.7km/h pour les roues full carbone profilées a boyaux vs alu basique pneu entrainement.
1km/h en ajoutant un prolongateur sur mon route.
et encore +0.8 sur le full TT position au poil.
pour une moyenne de 35km/H environ

Pour choisir d'acheter un CLM ou utiliser mon route, j'aimerais savoir à partir de quelle vitesse le vélo CLM cesse d'être un gros boulet?
J'ai pleins de question à ce sujet, je vais éviter de creer un post, mais voici le grandes lignes (à ne pas lire si ma question précédente ne vous plait pas, mais a contrario dites-moi si ça mérite d'être un nouveau post)):
Débute en Tri, pour faire une poignée de Découverte et Sprint + 1 CD l'an prochain en IleDeFrance donc du plat je pense (1/mois maxi)
Connais pas ma puissance en watt, coureur cycliste à bas niveau, jamais testé de roues carbon ni jantes hautes, ni vélo CLM
mon route: Fondriest TF3 (tube oblique gros et plat, pas aéro!), roues alu 30mm + prolong (Deda clip)
Le CLM que j'enviseage: un joli générique, 3x moins cher, plus lourd mais tubes aéro et position qui m'attire!
Je pense pouvoir difficilement rouler à 35 km/h sur 20km (grosso modo)
Si je mettais une roue lenticulaire, je pense que je roulerais encore moins vite! (j'ai entendu 40km/h mini pour que ça devienne positif)
Je roulerais beaucoup plus sur mon route, le temps d'adaptation pour le CLM serait-il trop de temps, d'énergie perdus?
Alors quelle configuration serait la mieux adaptée à 35km/h? Vélo CLM, roues hautes, les 2, kif kif,.. ?