Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par tribuddy »

CHRISTOPHE192 a écrit :courses franco-françaises ??? :shock:

Sudrie par exemple termine 2ème en étant doublé par Andréas Raelert au Challenge Kraichgau , devant Kienle , Aigroz ou Bracht .
c'est bien plus relevé que les petits Ironman avec peu de points KPR qu'arpentent nos pros qualifiés à Hawaii .
en fait , on est plutôt sur des choix de carrière et donc sur des choix financiers .
puis il est vrai que Poulat ou Sudrie n'ont pas précisément des morphotypes fins de marathoniens comme les champions sur IM .
donc ils ne prennent pas de risque et restent sur half , leur format de prédilection .
Ouais tu peux aussi dire qu'il gagne Gerardmer devant Faris. Mais Faris en prépa Hawai alors que Sudrie est au taquet ça vaut quoi?
Guillaume a vraiment du mérite d'avoir fait pas mal de courses cette année et moi il m'a scotché (je pensais qu'il serait crevé) en faisant plus que montrer le maillot dans cette course et en finissant top 20.
C'est sur maintenant on s'étonne pas que ce soit toujours le même qui gagne largement le France LD. Trois courses dans l'année alors que les autres multiplient les courses et les déplacements et donc ne peuvent pas toujours être au top de leur forme...
lio34
Messages : 27
Inscription : 23 avr. 2011 10:59
Localisation : Sommières

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par lio34 »

On ne parle que du saut de Redbull stratos sur toutes les chaines et pas un mot sur Kona!
Merci quand même à stade 2 pour avoir cité le vainqueur! Peut être un gros reportage dimanche prochain sur jaja comme lors de sa première participation.

Ici : http://m.youtube.com/watch?v=CTNs-fOtDjw
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par cycliste perdu »

Kenzo a écrit :Rob woestenborghs à Hawai ça serait sympa !!

Image
Kenzo, c'est prévu pour 2013, mais en GA, ou 2014 s'il n'arrive pas à prendre assez de points, puisqu'il continue le duathlon en GP plus Powerman!
Par contre, Victor Del Corral va tenter de se qualifier en pro. En arrêtant pratiquement tout le reste.
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par prechet »

tribuddy a écrit :
Bryce a écrit :
prechet a écrit :je ne fait que retranscrire ce qu'il a dit durant l'itw.
Sa conclusion est par contre sans ambiguité: si je suis trop c... etc...
Non non mais je ne fais qu'essayer de comprendre...
Pour Bryce le récit de la crevaison de Kienle (mais en anglais cette fois) avec la même conclusion.

phpBB [video]
mea culpa, je pensais qu'il était en boyaux alors qu'il était en pneus (clincher). Ca fait déjà un pro en pneus :sm1: alors qu'il me semblait qu'ils étaient tous en boyaux.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par 100km »

En pneu !? Prq ce problème de valve alors ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par piero »

piero a écrit :C'est l'année Andreas Raelert ! Il pourra compter sur le soutien de son petit frère ...
Alexander un peu en dessous à Vegas car n'a plus la motivation ...
Henning bien en retrait cette année mise tout sur Kona et à le profil pour faire un truc
Bockel également
Van lierde impressionnant sur tous les niveaux
Amey court très vite
Aigroz a le potentiel pour refaire un top10
macca sera pas dans le coup = trop de course de partout ... quand il a gagné il s'était concentré sur Kona, c'est un homme d'affaire...
Bracht trop loin en natation ss combi pour faire mieux
Kienle fera un très gros vélo mais trop lourd à pied sur 42 km


1/ A Raelert
2/ Alexander
3/ Henning
4/ Bockel
5/ Van Lierde
6/ Amey
7/Aigroz
8/ Macca
9/ Bracht
10/ Kienle
5/10 pas trop mal ... je me suis planté pour jacobs mais c'était bien longtemps avant ... j'aurai changé mon prono jeudi après la conf de presse ;-) =>conf. vidéo favoris sur trihebdo ...

Avec les 3 abandons: macca, et les malades Aigroz et Amey je suis pas trop mal !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par NickTheQuick »

prechet a écrit : Ca fait déjà un pro en pneus :sm1: alors qu'il me semblait qu'ils étaient tous en boyaux.
Les meilleurs pneus de route ont les mêmes crr que les meilleurs boyaux de route. Tony Martin a été champion du monde de CLM en pneus. Wellington a gagné Kona en pneus X fois etc... Je ne vois pas trop le problème ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

Ca fait mieux de rouler en boyaux, les idées reçues ont la vie dure. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Damien.M
Messages : 156
Inscription : 15 févr. 2007 19:32
Localisation : Strasbourg

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Damien.M »

Old School! 8)

Image


Image
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par tribuddy »

Damien.M a écrit :Old School! 8)

Image

Roues en 650 ?
Avatar de l’utilisateur
Damien.M
Messages : 156
Inscription : 15 févr. 2007 19:32
Localisation : Strasbourg

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Damien.M »

Roues en 650 ?

Oui! la grande classe!
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par kamikaze liquide »

100km a écrit :En pneu !? Prq ce problème de valve alors ?

s'il n'a pas pu remettre le prolongateur sur la chambre neuve, il ne pouvait pas gonfler...peut etre ça ?
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par phil »

Faris c'est la grande classe, le bidon dans le slip :lol:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Gat
Messages : 245
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Gat »

Donc faris pas de peau pendant 180 bornes ???
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

tribuddy a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :courses franco-françaises ??? :shock:

Sudrie par exemple termine 2ème en étant doublé par Andréas Raelert au Challenge Kraichgau , devant Kienle , Aigroz ou Bracht .
c'est bien plus relevé que les petits Ironman avec peu de points KPR qu'arpentent nos pros qualifiés à Hawaii .
en fait , on est plutôt sur des choix de carrière et donc sur des choix financiers .
puis il est vrai que Poulat ou Sudrie n'ont pas précisément des morphotypes fins de marathoniens comme les champions sur IM .
donc ils ne prennent pas de risque et restent sur half , leur format de prédilection .
Ouais tu peux aussi dire qu'il gagne Gerardmer devant Faris. Mais Faris en prépa Hawai alors que Sudrie est au taquet ça vaut quoi?
Guillaume a vraiment du mérite d'avoir fait pas mal de courses cette année et moi il m'a scotché (je pensais qu'il serait crevé) en faisant plus que montrer le maillot dans cette course et en finissant top 20.
C'est sur maintenant on s'étonne pas que ce soit toujours le même qui gagne largement le France LD. Trois courses dans l'année alors que les autres multiplient les courses et les déplacements et donc ne peuvent pas toujours être au top de leur forme...
je crois que ce que tu dis ne tient pas , car sur les grosses épreuves germaniques de Juillet , les athlètes sont au top , et c'est là que les records de vitesse sont établis .
ce qui veut dire , ne t'en déplaisse , que Sudrie comme Poulat sont des top nageurs et rouleurs , et que donc pour en revenir au sujet , si ils le voulaient , on peut dire à coup sûr qu'ils poseraient le vélo très bien placés sur IM .
Répondre