ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

des conseil pour la combinaison ??? existe il des combine comestible bio degradable? :?: c'est pour un copain.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: ERIC D

Message non lu par Triathlex »

Christian Robin a écrit :
eric d a écrit : ca me rappel l'année où j’étais monté au mon cenis pour faire essayer le skiff que j'avais construis a l’équipe de France d'aviron
Bon Eric, on t'a un peu chambré, voire plus que la moyenne: mais tes formulations sont quand même bizarre: relis ta phrase ! pour les non initiés, je rappelle qu'un skiff est un bateau d'aviron ! explique nous comment tu essaies un bateau d'aviron dans le col du Mont Cenis, à moins qu'il n'y ait un lac là haut, auquel cas je mange ma combar de natation :wink:
Plus simplement, si je puis dire, tu me semble très méticuleux, tu te poses beaucoup de questions théoriques....ce n'est pas forcément un défaut...
Et puis je retiens que tu as fabriqué un skiff, ce qui n'est pas très simple: tu es parti d'un moule de la fédé ?
Cordialement
Bon, Christian, j'espère que t'as pas revendu ton ancienne combi parce que ce serait con de bouffer une combi toute récente avec de bons passages de bras.. Surtout que pour le prix, tu pourrais te faire un étoilé au Michelin à la place ! :D :D :D
http://www.valcenis.com/explorer/mont-cenis
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ERIC D

Message non lu par Merri »

eric d a écrit :des conseil pour la combinaison ??? existe il des combine comestible bio degradable? :?: c'est pour un copain.
Là je crois que c'est Christian qui vient de se faire chambrer...
Effectivement il y a le lac du Mont Cenis avec l'hôtel un peu perdu au pied du barrage ; un super endroit !
Yes, we can't.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :des conseil pour la combinaison ??? existe il des combine comestible bio degradable? :?: c'est pour un copain.
PTDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce topic prend des tournures bien plus sympathiques qu'initialement :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :des conseil pour la combinaison ??? existe il des combine comestible bio degradable? :?: c'est pour un copain.

:mrgreen: :mrgreen: Mdr!!! Excellent.... La pour le coup c'est l'arroseur arrosé! Merci Eric! :sm2: :sm3:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

Vank a écrit :Ce topic prend des tournures bien plus sympathiques qu'initialement :wink:
+1 :wink:
Au début, je pensai que éric était un troll et qu'il était globalement entrain de se foutre de notre gueule. Je crois aujourd'hui qu'il ait tout simplement passionné par le sport en général un peu comme nous tous ici.
Franck
darbouille
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2008 09:33

Re: ERIC D

Message non lu par darbouille »

je crois que j'ai compris...
Eric D est une machine (au sens premier du terme, pas un mec capable de developper 450W pour monter l'Izoard...)
C'est un programme informatique qui sur la base de qques mots clés bien renseignés, alimente ce post sans vraiment de fil conducteur. Bref si on continue à lui causer, c'est pas prêt de s'arrêter...
Son programmeur doit bien se marrer en regardant le spectacle!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la datte de livraison de mon vélo est programmé pour mercredi prochain, il vient d'être expédié.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :des conseil pour la combinaison ??? existe il des combine comestible bio degradable? :?: c'est pour un copain.
:D :D +1 ! Voilà ce que j'appelle un chambrage parfait ! Bravo à toi, Eric D !
Pour la combi, j'ai commencé par la fermuture éclair ! ensuite, je vais découper le néoprène en petits moceaux, genre toasts, et j'en ingurgiterai 1 par repas, avec une rondelle d'andouille :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

eric d a écrit :je me suis interessé a voir a quel vitesse j'irais en velo avec le même effort cardiaque quand course a pieds et je suis tombé sur site :http://www.fontanilcyclisme.fr/puissanc ... ssance.php
Intéressant :wink: Et y a-t-il un lien entre ces éléments ? Peut-on déduire quelle vitesse on peut faire concrètement à vélo à partir d'indications sur la vitesse càp réalisée à une fréquence cardiaque donnée ? Ou est-ce trop hasardeux à extrapoler ?
Car si je prends un indice physiologique tel que la VO2max, en ce qui me concerne, je me retrouve avec "deux" VO2max différentes en càp ou en vélo. Ma VO2max càp est plus faible que ma VO2max vélo (et pourtant, je tiens plus longtemps à haute intensité cardiaque en càp qu'à haute intensité cardiaque en vélo)^^ Enfin bref, c'est certainement parce que j'ai l'habitude de courir à plus haute intensité que je ne roule, et parce que j'ai l'habitude de repousser davantage mon seuil de fatigue en vélo plutôt qu'en càp^^
j'ai donc pu voir quel etait les interets de disposer d'un velo de contre la montre ou tri par rapport a un velo classique. on gagne 2 kilomètre heure. il y a également de nombreuse démonstrations du site de jean thevenet sur la puissance qu'il faut développer sur un velo classique et un vélo de tri, pour aller a la meme vitesse.


Et ça donne quoi comme résultats ? Il faut dégager plus de puissance sur un CLM pour pouvoir "l'amener" ? Ou plus de puissance sur le vélo de route ?
donc apres comme j'aime bien apprendre de nouveau sport , mono ski,
Monoski :sm3: Je t'invite à tester et à t'y mettre, c'est la gavade assurée sur les pistes !! Cet hiver, quelques "rassemblements" sont prévus sur les pistes......... Avec test de planches, conseils en tous genres, binouze, pastis, vin rouge et "anti-gel" (une potion magique savoyarde fortement alcoolisée).
pour ce qui est de la préparation je pense que une dizaine de mois se sera bon pour faire des ironman, l'endurance est quelque chose qui prend du temps a assimilés par rapport a des efforts plus court de quelques minutes où une préparation de quelques semaines peu faire de l'effet. donc j'ai déjà commencé par augmenter la longeur des footings, je suis passé a 18 kms journalier.
:shock: 18 kils chaque jour ?
donc ce soir piscine 1H30 6me seance
Gaffe à pas te cramer quand même^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le lien entre la vitesse en velo et la vitesse en course a pied j'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé grand chose, juste sur le site de Jean thevenet il y aquelques elements de reponse, mais difficile de remetre la main dessus. en fait j'ai trouvé la reponse en regardant le resultat de l'ironman de nice des 10 premier vh1 , il en ressort que tous court un peu pres le marathon en 3h20 et font le velo a environ 35 kmh, si je me souviens bien. ce qui fait 12,5 kmh . En fait comme je connais un peu pres la puissance que je peu développer a l'ergometre sur un effort d'une heure et demie, je voulais savoir a quel vitesse j'irais sur un velo et pour voir si j'irais relativement plus vite en velo qu'en courant.

sur le site de jean thevenet, il indique que pour 200 watt, il va a 31 kmh en vtt position course, 33,6 kmh avec un velo de course,35,5 kmh avec un velo de triathlon et 35,7 kmh si il ya des pneus rinkowsky, tout cela pour une fréquence cardiaque de 125-130 et une puissance maxi de 400 watt sur 5 minute et pour un poids de 75 kilo. il indique qu'il pourrait egalement tenir 6 h a 225 watt avec un regime scandinave, ce qui ferait 37,2 kmh en velo de tri.

mais les watt a l'ergometre aviron sont pas les mêmes qu'en velo , car en aviron il faut deplacer beaucoup plus de masse inutilement, sur mon ergometre , il ya une pente sur les rails pour faciliter le retour.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :pour voir si j'irais relativement plus vite en velo qu'en courant.
Si tu pédale il est sur que tu ira plus vite à vélo qu'en courant
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

Christian Robin a écrit :
eric d a écrit :des conseil pour la combinaison ??? existe il des combine comestible bio degradable? :?: c'est pour un copain.
:D :D +1 ! Voilà ce que j'appelle un chambrage parfait ! Bravo à toi, Eric D !
Pour la combi, j'ai commencé par la fermuture éclair ! ensuite, je vais découper le néoprène en petits moceaux, genre toasts, et j'en ingurgiterai 1 par repas, avec une rondelle d'andouille :wink:
:sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:

Avec tes crocs de husky ça devrait le faire :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: ERIC D

Message non lu par DJJJJJ »

eric d a écrit :pour le lien entre la vitesse en velo et la vitesse en course a pied j'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé grand chose
C'est toi qui avait posé la question sur le forum de courseapied.net ? J'arrive plus à remettre la main sur le post (j'y vais 2 ou 3 fois par an sur ce forum...)

La conclusion était que le // est quasi impossible à établir, trop de paramètres différents entrent en jeu. Et aussi que la Fc est un indicateur peu fiable de l'intensité de l'effort, contrairement à la puissance.

Arrête de te prendre la tête, lâche ton cardio et vas rouler dès que tu as ton vélo.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :la datte de livraison de mon vélo est programmé pour mercredi prochain, il vient d'être expédié.

Il vient de Tunisie ton vélo ?? :mrgreen:

:oops: je :arrow:
Répondre