Cool cette idée
Rapidement:
Prénom : Aurélie
Surnom dans la vie quotidienne : la folledingue
Age dans ta tête : 8 ans (ou 68 ans, ça dépend des trucs en fait)
Sportivement:
Tes débuts en tri : c'est en 2008, sur un CD, complètement à l'arrache et ça m'a laissé des souvenirs inoubliables
Et depuis : en
2009 = un half, un IM, un découverte+sprint enchaînés, un CD, un LD ; en
2010 que dalle (juste Roth en relais => marathon) ; en
2011 un IM et un half ; en
2012 que dalle (juste un CD en relais => 10 km càp). Donc relativement peu de compets. A vrai dire, je fais surtout des voyages solitaires (grands tours en vélo en autonomie avec la carte Michelin et le bordel de camping, bivouacs en rando-trail) ou quelques courses en càp (trails, marathons).
Ta discipline dominante (CAP/NAT/VELO) : vélo et càp
Ta distance de prédilection : le long à cause de mon côté "rando"
Ton inoubliable : chacun d'eux a son lot d'anecdotes^^
Ton oublié : euh je sais plus, je l'ai oublié justement
Dans le futur : je viens de me licencier à un club pour 2013, c'est la première fois que je vais en club
Combien d'heures hebdomadaires consacres-tu au sport ? : très variable...parfois 1h, parfois 12-15h. Et quand je pars en vacances, facilement 35-40h car je cyclorandonne toute la journée durant. En tout cas, quasi rien en semaine en raison des horaires de taf (comme j'ai 3 boulots, c'est assez morcelé...mais en général, je commence à 8h et je finis la journée vers 20h). Donc j'en profite le vendredi aprem et le week-end

Je profite d'être jeune pour mettre quelques sous de côté, peut-être que dans 3-4 ans, je réduirai mon taux d'activité (idéal = bosser une trentaine d'heures).
Un rêve : pas véritablement de rêve sportif...... Je prends ce que la santé m'offre tant qu'elle est là. Alors oui, j'ai quelques envies...... Mais un rêve, ce serait d'avoir ma propre maison au pied des Alpes avec un beau jardin et une belle déco cosy (boiserie, murs en vieilles pierres, dalles au sol).
Comment vois-tu l’évolution du tri ? Une plus grande variété de distances (avec des formats très "bâtards" : 1-50-20, 5-100-25, 3-90-15, etc...pour tous les goûts). Mais aussi, le développement de triathlons en mode "alternatifs" (triathlons "off") destinés à aller à l'encontre des modèles commerciaux détenus par les gros labels.
Comment vois-tu ton évolution dans le tri ? Je me verrais bien créer 2-3 tris "off" justement... On part tous ensemble, chacun va à son rythme et dispose d'une carte routière pour réaliser le parcours vélo planifié sur openrunner, puis idem pour la càp. Chacun apporte un petit quelque chose à manger ou à boire (soit pour fournir les ravitos, soit pour le buffet d'après-course) et chacun apporte un petit "cadeau" typique de sa région ou utile pour le sport (un morceau de fromage, des biscuits artisanaux, un gel douche récup à l'eucalyptus, de la crème massante, des compressport...), ainsi : A donne son truc à B qui donne son lot à C qui donne ce qu'il a amené à D...
Comment t’entraînes-tu et prépares-tu tes objectifs ? Au feeling et selon le temps à dispo. Je vais tout de même m'efforcer de suivre quelques grandes lignes directrices (en début de saison, tel volume en nat et telles sollicitations en càp, en février tel kilométrage vélo, en avril telle date pour un voyage en vélo...). Mais je sais que je suis incapable de suivre un programme d'entraînement. Alors les seuls principes que je respecte, ce sont la progressivité dans l'augmentation des charges et les délais de récupération post-course.
Ta plus grosse blessure en tri ou sport en général : jamais été blessée dans le cadre du sport. Par contre, je me suis luxé l'épaule 3 fois en 3 ans (elle s'est réduite toute seule donc je n'ai jamais été consulter) et c'est parfois un peu craignos. Sinon une année, je m'étais fait une déchirure musculaire en bas du dos (au-dessus de la fesse, à un muscle paravertébral) en tirant comme une bourrine en muscu, ça m'a valu de presque marcher à 4 pattes en pleine rue.
Il y a 6 ans = fracture de la mâchoire (3 mois sans pouvoir manger...rien qu'avec une paille) et menton ouvert à l'os suite à un accident (shootée par une bagnole qui a grillé un stop).
Et cette année, percutée par une voiture (décidément

) quand j'étais à vélo (une vieille démente m'a volé la priorité) = entorse au genou.....mais c'était quasi rien.
Prévision tri 2013 : je pense faire deux halfs, 2-3 CD et 1-2 IM.
Une petite anecdote concernant le sport ? : le Raid28 en janvier 2010, c'était surnaturel

J'en enchaîné connerie sur connerie

Et le LD de Doussard 2009, juste avant le départ pour déconner un peu (surtout dès 1:12) :
Les plus:
Mac ou Pc ? PC
Dernier livre lu : Danilo Martuccelli, Forgé par l'épreuve : l'individu dans la France contemporaine.
Dernier fou rire : Tout à l'heure en aidant une miss à rédiger un mémoire sur le décrochage scolaire. Elle m'a demandé comment s'était passé mon dernier camping à la montagne et je lui ai répondu : "Baaaah un peu de suspense quand j'ai découvert que j'avais oublié d'emporter du PQ avec moi. Alors chaque fois que je m'accoupissais pour chier, j'espérais que ce soit un caca perfect"
Ton pêché mignon : Le chocolat. Les marshmallows. Les glaces stracciatella. Etre en retard.
Un plat que tu mangeras volontiers : un plat de tagliatelles revenu dans la poële avec le jus de cuisson des blancs de poulet. Des croûtes au fromage (tranches de pain avec une fine couche de crème et de fromage râpé).
Un plat que tu ne peux pas avaler : Tout ce qui contient des légumes (surtout les oignons), les huîtres, la noix de coco et la crème de marrons.
Une passion hors course : la montagne, la forêt, le jardinage, le bricolage, le chant, le dessin au fusain, la musique électro/trance, la musique classique, la lecture, la pâtisserie, la rêvasserie.
Qui aimerais-tu rencontrer ? Quelqu'un qui me fasse rire, sourire et rêver.
Sur une île, tu emportes un seul objet, lequel ? Internet pour avoir en permanence de quoi lire, me documenter et communiquer.
Ta devise : profite comme si chaque jour était le dernier.
Superstitieux ? (si oui de quelle façon) : oui !!!!!! De quelle façon ? Quand quelqu'un est pessimiste..... Même si je la sens mal, j'essaie toujours de me dire : "Bon OK ça va être hard, mais il y a forcément des ressources quelque part à puiser pour sauver les meubles ! C'est pas la fin du monde bordel !" Et dans cette configuration, les auspices sont bien meilleurs.
Ton héros c'est... : quand j'étais petite, mon héros c'était mon papa (symbole de réussite absolue). Maintenant, je réalise à quel point les choses sont si faiblement acquises ad vitam aeternam (en rapport direct avec la situation de mon papa justement........un virage à 180 degrés)........ Alors mon héros actuel, c'est...arf, j'en ai plusieurs (plus que des "héros", j'aurais plutôt envie de parler de modèles de réussite) : un collègue, une ancienne prof de la fac et une famille de génies-baaaarges qui a tout plaqué pour aller vivre en Ardèche.
Musicalement parlant : classique, électro, transe, lounge, musiques style ERA...
Mot de la fin : gonfle ta folie et dégonfle ton ego ; écoute tes propres envies ; ne perds pas ton temps avec des conneries ; A BLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOC