Avis Slice 2012 - et CLM seul

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous,
Je me suis pour mon premier IM en 2013 (Vichy)

je roule actuellement sur un Giant TCR dans une région "plate" (Rennes) depuis 4 ans

J'envisage de passer sur Cannondlae slice et ai 2 questions :

- vos avis sur ce vélo pour un cycliste moyen (n'est il pas trop exigeant ?)
- est il OK de basculer "totalement" sur CLM (je vendrais mon giant pour acheter le slice) (entrainemebt hivernal...)

Merci d'avance de vos retours

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par ridley »

salut erwan: j'en ai un de slice depuis deux ans. c'est un vélo trés polyvalent je te le garantie. et que tu n'auras aucune difficulté a basculer de l'un a l'autre.c'est ce que j'ai ressenti, habitant le (sud est) alpes maritimes je l'emmene assez facilement.il est pret pour affronter mon 2éme nice 2013.ma région me permet de rouler quasi toute l'année, mais je le préserve l'hiver quand meme ,car j'ai un velo route. c'est un bon choix si tu dois l'aquérir, mets lui de belles roues ca te fera un joli bijoux.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par jean.patrick »

il y a le slice RS et l'ancien slice mnt
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par erwan_triathlon »

Merci

Je fais 1.83m et roule actuellement sur un giant tcr taille ML

Me conseillerez vous plutôt un 54 ou 56 ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par ridley »

salut: pour moi 1,76cm taille 54 nikel.aprés cela dépend de ton entrejambes.la selle est réglable.et tu peux jouer avec nombreuses dimensions de potences.les deux tailles peuvent te convenir , mieux vaut ce renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par Inoza »

erwan_triathlon a écrit :Bonjour à tous,
Je me suis pour mon premier IM en 2013 (Vichy)

je roule actuellement sur un Giant TCR dans une région "plate" (Rennes) depuis 4 ans

J'envisage de passer sur Cannondlae slice et ai 2 questions :

- vos avis sur ce vélo pour un cycliste moyen (n'est il pas trop exigeant ?)
- est il OK de basculer "totalement" sur CLM (je vendrais mon giant pour acheter le slice) (entrainemebt hivernal...)

Merci d'avance de vos retours

Erwan
Qu'entends-tu par exigeant ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par erwan_triathlon »

Exigeant = position aéro "forte" et donc dure à tenir
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par Antoine191 »

Etant donné que le slice est un CLM a l'ancienne (a l'opposé d'un tout intégré comme le trinity) les possibilités d'ajustement sont trés importantes donc tu pourra sans problème le régler a une position agressive comme une position "cool" (en changeant de spacer/potence). Il y avait un article intéressant sur slowtwitch qui expliquait par exemple que pour chrissie wellington il était plus important qu'elle ait un vélo ou elle se sente a l'aise que de gratter quelques secondes sur son chrono pour hawaii et que dans ce sens son choix du P2 puis du slice était tout a fait en phase avec ses priorité en terme de matos.
anton
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2012 15:56

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par anton »

salut erwan
j'en posséde un depuis 2 ans, je fais 1,81m,EJ 84cm, taille 56 pour moi.
plusieurs longue sortie avec, dont une de 7h15, vélo polyvalent,bon compromis confort/rendement
apres ça dépendra de tes réglages et des roues que tu mettras dessus.
les 1er km, il faut s'habituer tranquillement a la position aéro, l'angle du tube de selle est trés en avant,
ce qui peut fatigué au départ, cele change radicalement du vélo de route. les vibratons sont bien filtrées
et la rigidité latérale est bonne ce qui donne toujours envie de mettre les watts.
excellent choix pour parcours roulant comme vichy.
par contre ,moi j'ai gardé mon vélo de route pour les sortie hivernale
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par erwan_triathlon »

J ai repéré également un Cervelo P3C de 2009

Ce vélo est il aussi "polyvalent" que le slice (position aéro Pas trop dure à tenir)

Merci d avance de vos retours
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par usagi »

Salut,

Chez Cervélo le P2 est réputé plus polyvalent que le P3
Je pense qu'en terme de polyvalence le P2 est comparable au Slice mais je n'ai roulé sur aucun des deux.

Le P3 un petit peu plus typé CLM avec une douille de direction moins haute donc une position plus basse sur l'avant.
J'ai un P3 et j'en suis ravi.

Usagi
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par Mr Motherfucker »

Une position, si elle est correcte par rapport à tes mensurations, ne doit pas être dure à tenir sur un triathlon.
Si ce n'est pas le cas, tu peux envisager des exercices d'assouplissement et surtout, un remaniement progressif de ta position pour trouver le problème. :wink:

Pour ce qui est du vélo, le Slice est plutôt polyvalent et offre une amplitude de réglage vraiment agréable. Un très bon choix, pour une plage d'utilisation assez large.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour,
Ma recherche commence à s'affiner et voici les modèles que j'ai trouvé :
- Cervelo P3 Taille 56
- Cervelo P2 taille 56
- Ceepo Venom taille L (j'ai peur qu'il soit un chouye trop grand)
- Cannondale Slice taille 54 ou 56

Ce sont tous des occasions plutot récentes (entre 1 et 3ans) Le slice et le Ceepo sont près de chez moi, les Cervélos arriveraient par la poste.

Sachant que je vais vendre mon route pour l'acheter (sauf pour l'option P2), je ne roulerai plus qu'en CLM.

Est ce raisonnable (je précise que je roule seul ou avec 2/3 potes mais jamais en peloton, je déteste cela) ? Et dans cette optique, puis je conserver les 4 vélos en "potentiel achat" ?

Si je siis OK sur le slice en 56 (je vais l'essayer), serais je OK sur les 3 autres ?

merci d'avance de vos retours
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Avis Slice 2012 - et CLM seul

Message non lu par lopapy »

Je fais juste une aparté en passant.
Si tu ne vas jamais en peloton faire une cyclosportive ou meme une balade difficile dans un groupe ou il faudra "ramoner" un peu, ton potentiel de progression cardiaque va être bien réduit.
Attention que je me place dans ta situation d'un amateur dont le temps et les moyens sont comptés.

Ne pas prendre d'exemple de pros qui ont une équipe autour d'eux pour jouer le même role.

L'Papy_faut_savoir_rouler_en_peloton_pour_etre_un_bon_cycliste_seul_!
Répondre