Mon vélo pour commencer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par squal »

un 36 à la place du 34 et c'est parfait, pour tout faire
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par mattaware »

mmmh je viens de remarquer que je n'avais pas de porte bidon (ni bidon ca va de soit ) ... va falloir que je vois avec le bouclard si il a prevu de m'en mettre dans le colis (mieux vaut rouler avec 2 bidons ?)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par falkner »

mattaware a écrit :mmmh je viens de remarquer que je n'avais pas de porte bidon (ni bidon ca va de soit ) ... va falloir que je vois avec le bouclard si il a prevu de m'en mettre dans le colis (mieux vaut rouler avec 2 bidons ?)
ca dépend ! si tu roules 1h un bidon de 500ml suffira.... si tu pars pour 4h.... ce sera forcément plus.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par mattaware »

ok donc sachant qu'au club les sorties font entre 3 et 4h, 2 bidons seront pas du luxe ...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par NCorNothing »

Prend des bidons 1L déjà ça augmente les possibilités.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par mattaware »

ok merci pour les infos
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par mattaware »

Je suis content, j'ai mon velo qui part aujourd'hui, je devrai le recevoir demain ou apres demain (j'ai pensé à prendre les portes bidons et les bidons ^^), vivement ! et inscriptions en club effectuée, reste plus qu'a commencer !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par Christian Robin »

mattaware a écrit :mmmh je viens de remarquer que je n'avais pas de porte bidon (ni bidon ca va de soit ) ... va falloir que je vois avec le bouclard si il a prevu de m'en mettre dans le colis (mieux vaut rouler avec 2 bidons ?)
1) bonne configuration de vélo: tu passeras partout avec ça . Reste avec ton 34, et dès que tu n'es pas content de ton rapport, tu passes la plaque ( ton 50) et point barre.
Pour te donner une idée exacte, consulte un tableau des développements ( sur OLT ou sur le net) tu verras que les différences sont infimes entre 34 et 36, et que tu pallie tout ça en jouant de la cassette...

2) 2 bidons ne te serviront pour l'instant à rien, dès lors que tu es à l'entraînement. A moins que tu ne t'entraînes dans le Sahel, tu pourras toujours recharger ton bidon dans une fontaine....
Un ustensile que j'apprécie vraiment est le Camelback, ( une des raisons pour lesquelles on m'avait surnommé le Husky, à cause de l'effet "harnais" :wink: )Il y a bien sûr quelques inconvénients ( on ne sait pas trop où on en est pour la consommation, en course) mais pour l'aisance d'hydratation, il n'y a pas mieux, que ce soit sur le plat , et surtout en montée....
le husky
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par mattaware »

Christian Robin a écrit :Un ustensile que j'apprécie vraiment est le Camelback
oui je connais, c'est ce que j'utilisais en VTT, mais je n'y ai pas pensé car bon, j'ai jamais vu personne en velo de route avec un camelbak ^^
Christian Robin a écrit :bonne configuration de vélo: tu passeras partout avec ça
Merci :)

Et merci pour tes conseils !
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par sguigui »

mattaware a écrit :
Christian Robin a écrit :Un ustensile que j'apprécie vraiment est le Camelback
oui je connais, c'est ce que j'utilisais en VTT, mais je n'y ai pas pensé car bon, j'ai jamais vu personne en velo de route avec un camelbak ^^
Christian Robin a écrit :bonne configuration de vélo: tu passeras partout avec ça
Merci :)

Et merci pour tes conseils !
Crois moi en montagne ou je roule il y a plus de monde avec un CB que avec des bidons
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par mattaware »

sguigui a écrit :Crois moi en montagne ou je roule il y a plus de monde avec un CB que avec des bidons
ha bon !! ben au moins ce sera de moins à acheter alors :)

Tiens et petite question ! le prolongateur ! c'est indispensable quand on debute ou pas ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par sguigui »

Si tu veux faire du long oui. mais pour l'instant c'est pas bien utile surtout si tu es short niveau budget
Apprend déjà bien à rouler
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par Antoine191 »

Franchement le camel en tri c'est une drole d'idée. Le camel c'est bien quand il est question d'autonomie sur la durée sinon c'est que des contraintes. Avec les bidons il faut juste savoir un truc il vaut mieux un porte bidon qui tiens bien tes bidons que un porte bidon ultralight (et ultra cher). Mes préférés c'est les anciens spécialized en fibre de verre mais elite en fais des bons aussi.
Pour le prolongateur, si ton but n'est pas de faire une balade et qu'il est autorisé c'est indispensable. Tu ira plus vite sur un route a 800 euros avec un prolongateur que sur un venge mclaren a 10000 euros au guidon de route (excepté dans les cols bien sur).
Tu commencera a t'y habituer aussi car cela prends du temps alors autant commencer tout de suite.
Pour un vélo de route classique avec prolongateur je conseille un guidon compact car comme cela la différence de hauteur entre le prolongateur et les cornes est plus faible.
Dernière modification par Antoine191 le 09 oct. 2012 17:07, modifié 1 fois.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par mattaware »

ok ca marche, merci
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par mattaware »

resultat des courses : le velo fait 8.8 kgs avec les pedales et le bidon :) mais là je galère a bien regler le guidon, je suis habitué au vtt :(
Répondre