Goupil tri a écrit :
Euh...Désolé si de ton coté, ca ne se passe pas bien, mais dans le domaine du SAV, BMC n'est franchement pas dans les plus lents...voir meme l'inverse!! Mais bon, apres, chacun ses "interlocuteurs", car pour ma part, je trouve Nicole plus qu'efficace...
Je ne parlerai pas des "interlocuteurs" fantomes de Pinarello ou autres marques "haut de gamme" (d'ailleurs, made in China aussi,non???
)
Et quand au "made in China" qui plomberait la qualité d'un vélo...c'est dur les mythes à faire changer...Si on faisait mieux, plus qualitatif en Europe, (meme plus cher, les suissses, ils s'en foutent,non?), alors pourquoi on fait pas?????? Peut être, (surtout?) parce qu'on ne sait pas, non??
Les bureaux d'études sont où en fait?
...
Les burea d'uxétudes et le sérvice RetD, se trouvent , au choix en suisse, au canada, en france au USA mais pas en chine sur!
Pour la réalité du SAV BMC interroge les bouclard et demande à comparer avec d'autres marques (Giant, Focus, cannondale, spé, etc...)
Quand à la qualité made in china tu as raison! Cippolini, Time, trek madone 6.9, Spé swork, Look 695, Parlee,colnago c59 et j'en oublie sont fait en chine.

,mais bon c'est que des seconds choix pas du top
Plus sérieusement, ce qui compte c'est la capacité à garder une norme de qualité de fabrication, identique à celle prévue, et en chine ya du boulot.Pour BMC pas de gros pb en serie, mais faut vraiment leur mettre la pression, par l'intermédiaire du revendeur et du commercial.
Quand au prix , ben justement comment justifier un prix équivalent quant c'est fabriqué par des ouvriers chinois payés (enfin payés

), à la fronde ou au bol de riz.