Half de Sommières 2012 (Gard)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par braziou »

ne faire qu'un half comme la 1ème année , est la meilleure solution , à mon avis
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par lopapy »

Quand on voit le nombre impressionnant de "grosses" compétitions en juin et quasi rien à partir du 10 juillet, je trouve cela dommage.

De plus Sommières étant dans une zone touristique, faire cela le 14 juillet devrait amener plus de monde ?

Maintenant... Il faut aussi l'accord des autorités !

LoPapy_sous_la_pluie
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Je me lance sur une réflexion quant à l'IM de Sommières.

Je crois que cette épreuve souffre d'un problème de date au calendrier. La majorité des triathlètes n'accomplissent qu'un seul IM par an et plus rare sont ceux qui répètent l'aventure 2 ou 3 fois. L'IM de Nice qui fait figure de référence dans l'esprit de beaucoup attire la plupart du potentiel des participants du longue distance et même si la participation étrangère reste largement majoritaire (c'est elle qui pour beaucoup explique l'envolée des tarifs des inscriptions). Peu de place pour les autres IM en France en juin. Châlon a été annulé le 10 juin, peut être faute d'un nombre suffisant de participant.

L'IM de Vichy, sous le support d'un label important, se situe plus idéalement vers la mi-août afin de pouvoir compter sur une partie de la "clientèle niçoise" (c'est malheureusement le terme qu'il convient d'employer) capable de rééditer l'aventure sur un parcours plat et plutôt abordable. Stratégiquement, Vichy évite ainsi de tomber en concurrence directe avec Embrum qui ne recueille pas le même clientélisme.

Pour revenir à Sommières, peut être serait-il plus propice de programmer l'IM en milieu du mois de mai, ou mieux, fin septembre, voire début octobre ? Equation difficile à résoudre pour les organisateurs.

Seuls des IM à "forte personnalité" tels que Altriman ou Embruman s'y retrouverons plus aisément, à moins que demain une nouvelle épreuve au caractère encore plus extrême et séduisant la clientèle étrangère ne vienne perturber la donne.

Ce constat est très dommageable pour les "petites épreuves" car l'efficacité des techniques du marketing prend vite le pas sur le pur plaisir sportif et l'accomplissement individuel. Même le challenge o3 Séries se rapproche du grand label Extrememan, sans doute pour une perspective de développement. Néanmoins, à chacun son choix car le plaisir se retrouve aussi sur les grands labels, mais pas aux mêmes tarifs :wink:
Bref, même si la fille est aussi belle (voire encore plus), c'est plus son comportement provocateur qui fera d'avantage pencher les...coeurs.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par Ghorgorbey »

coluccinico a écrit :"Dans 48h vous pourrez télécharger gratuitement toutes les photos de vos exploits…"

Quelqu'un a t-il eu la chance de tomber sur ces fameuses photos? celà fait 48h depuis plus d'une semaine 8)
Même réflexion pour moi :mrgreen:
Question réactivité c'est pas ça. Ou alors qu'ils retirent ce fameux "dans 48h"

Edit ---> Il suffisait que je l'écrive pour qu'elles soient en ligne :wink:
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par Gégé »

Enfin pas toutes, c'est beaucoup de fichiers non trouvés... Dommage, car elles sont belles !!!
Gégé...
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par Hibernaculum »

Sommières, comme d'autres épreuves qui se retrouvent en concurrence directe, doit se démarquer en proposant quelques choses de différents et en voie de disparition !
UN VRAI TRIATHLON MD ou LD, associé à un CD ou Sprint s'il le faut, sachant tout de même que la concurrence se trouve sur le LD.

Maintenant, il semblerait que les journées du 2-3 Juin aient été très difficile pour l'organisateur. C'est bien regrettable. En cause, des relations très difficile avec la mairie. Donc pour l'an prochain.........
En 2013, entre le 15-20 Mai et le 1er Juin, 2 LD sur format d'un double CD (enfin presque pour belfort).
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par gaelle37 »

Un 4/120/30 :sm3: sans rajouter de vélo...
Désolée c'est un cri du coeur pour un format qui agonise
J.Peg
Messages : 88
Inscription : 24 sept. 2004 09:16
Localisation : France

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par J.Peg »

Pour 2013, il y a 9 épreuves, dont 4 half !? :sm18:
Le vélo droit est au vélo couché ce que le tabouret est à la chaise longue.
koripe
Messages : 111
Inscription : 14 mai 2004 16:47
Localisation : cognac

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par koripe »

les 4 halfs seront identiques ou différent concernant les parcours ??...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par aurelie.218 »

Oui !!!! Je me pose la même question^^
Car je serais bien intéressée à descendre dans le Sud au moins une fois pour regoûter à ce tri en 2013 :)

Je trouve le concept assez original : proposer 4 dates différentes, c'est pas mal pour ceux qui veulent avoir l'embarras du choix et caser un half (ou un CD) dans le cadre d'une prépa... En mettant comme point d'orgue l'IM fin septembre pour clore cette "méga série" !

Mais........il n'y a pas le risque que les participations soient "diluées" ? (Genre au lieu d'avoir 400 inscrits sur un seul half, on se retrouve avec 90 halfeurs en mai, 130 en juin, 70 début septembre, 110 fin septembre... ?)

Le parcours vélo me séduit carrément (une boucle de 90 kils, c'est intéressant^^ Pas comme les multi-boucles de 30 à 45 kils) donc en format IM, c'est OK de répéter juste 2 fois le tour :)

Côté càp, des changements du parcours sont prévus ? C'est cette idée d'aller-retour à faire...6 fois (donc 12 fois le même tronçon) qui me déprime un peu :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par Benpocket »

Je suppose qu'ils seront identiques, quelle galère pour les démarches administratives sinon ! ensuite la remarque de Aurélie est pertinente. En plus, arriver à recruter autant de fois des volontaires est un exploit.
L'IM en fin de saison pourrait me tenter vu que je n'en trouve pas d'abordable en juin/juillet niveau tarif.
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par FP »

Benpocket a écrit :Je suppose qu'ils seront identiques, quelle galère pour les démarches administratives sinon !
D'après l'organisation (site internet) le tri ne se fera pas à Sommieres....
lio34
Messages : 27
Inscription : 23 avr. 2011 10:59
Localisation : Sommières

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par lio34 »

FP a écrit :
Benpocket a écrit :Je suppose qu'ils seront identiques, quelle galère pour les démarches administratives sinon !
D'après l'organisation (site internet) le tri ne se fera pas à Sommieres....
Où tu as trouvé cette info ? Je trouve rien sur leur site à part les nouvelles dates.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par aurelie.218 »

Et moi je n'arrive même pas à accéder au site web...ça me met "page introuvable", même en cliquant sur le lien via google :sm1: Pourvu que ça revienne^^ Une des dates du half me dirait bien....ou carrément l'IM, c'est selon (date, temps de voyage)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par FP »

lio34 a écrit : Où tu as trouvé cette info ? Je trouve rien sur leur site à part les nouvelles dates.

Effectivement il n y a rien d indiqué.....
Il me semblait avoir vu ça en juin, les jours suivant l'épreuve, ou ils donnaient rdv en 2013 sur un nouveau site....

Affaire à suivre donc....
Répondre