troc-vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par dad1 »

Petite astuce :

vous avez quinze jours pour récupérer le montant d'un chèque crédité sur le compte de quelqu'un simplement en faisant opposition dessus au prétexte qu'on vous a volé ce chèque !!

ça ne marche pas pour les virements !!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par dyson »

Bon à savoir
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par FAYARD »

dad1 a écrit :Petite astuce :

vous avez quinze jours pour récupérer le montant d'un chèque crédité sur le compte de quelqu'un simplement en faisant opposition dessus au prétexte qu'on vous a volé ce chèque !!

ça ne marche pas pour les virements !!
Sauf que tu as fais sciemment ce chèque donc tu tombes sous le coup de la fausse déclaration à ta banque...donc une escroquerie....mais cette fois ci c'est toi l'auteur.... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Mathdok »

+1
c'est exactement ce que nous avait expliqué un banquier
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par dad1 »

effectivement la loi prévoit 4 cas
La loi prévoit 4 raisons et pas une de plus !
1. perte d’un chèque ou d’un chéquier ;
2. vol d’un chèque ou d’un chéquier ;
3. utilisation frauduleuse d’un chèque ou d’un chéquier (chèque falsifié par exemple) ;
4. redressement ou liquidation judicaire du bénéficiaire du chèque s’il est commerçant.
mais vous pensez qu'un arnaqueur va porter plainte !!!

"Bonjour monsieur le gendarme j'ai tenté d'entuber quelqu'un sur internet,, mais je me suis fait avoir à mon propre jeu !! En effet j'ai vendu un bien que je n'ai jamais livré mais j'ai bien sur encaissé le chèque en espérant que l'autre truffe d'acquéreur laisse couler, mais ce con a récupéré le montant de son chèque en faisant opposition dessus !! j'espère que vous allez le foutre en taule" :mrgreen:

Vous pouvez dire que vous l'avez perdu au pire si vraiment l'arnaqueur porte plainte, jouer le niais qui perd tout tou le temps !!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par SCHWEITZER »

Admettons que je sois un vendeur malhonnête. Je reçois le chèque, que j'encaisse et je n'envoie jamais le produit. DAD 1 qui est un acheteur honnête mais mal conseillé, fais opposition sur son chèque pour vol, perte.... La banque, saisie par l'enquête de police, fournira les coordonnées du bénéficiaire, du chèque: moi.
Convoqué auprès de la police j'expliquerai que j'ai bien encaissé le chèque, que j'ai bien envoyé le produit, mais que comme je suis un peu léger, je n'ai pas pris de recommandé ou d'assurance. En plus j'ai perdu le reçu de l aposte. Et en plus je dépose plainte car mon acheteur est un escroc, qu'il a certainement reçu le produit et qu'il a aussitôt fait opposition sur le chèque. Vérification faite auprès de la banque par la police, le chèque est bien rédigé par DAD 1, qui sera poursuivi pour fausse déclaration et escroquerie. La boucle est bouclée, et j'ai empoché un chèque tout en conservant mon produit.
F4DGT
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par dad1 »

SCHWEITZER a écrit :Admettons que je sois un vendeur malhonnête. Je reçois le chèque, que j'encaisse et je n'envoie jamais le produit. DAD 1 qui est un acheteur honnête mais mal conseillé, fais opposition sur son chèque pour vol, perte.... La banque, saisie par l'enquête de police, fournira les coordonnées du bénéficiaire, du chèque: moi.
Convoqué auprès de la police j'expliquerai que j'ai bien encaissé le chèque, que j'ai bien envoyé le produit, mais que comme je suis un peu léger, je n'ai pas pris de recommandé ou d'assurance. En plus j'ai perdu le reçu de l aposte. Et en plus je dépose plainte car mon acheteur est un escroc, qu'il a certainement reçu le produit et qu'il a aussitôt fait opposition sur le chèque. Vérification faite auprès de la banque par la police, le chèque est bien rédigé par DAD 1, qui sera poursuivi pour fausse déclaration et escroquerie. La boucle est bouclée, et j'ai empoché un chèque tout en conservant mon produit.
T'as oublié que j'étais moi aussi un peu léger et que j'ai fait opposition de bonne foi sur un chèque que je croyais perdu encore de bonne foi :wink: et comme je tiens très mal mon chèquier toujours de bonne foi :wink: je n'ai pas retrouvé de trace d'une éventuelle transaction re :wink:

Au fait l'expéditeur est responsable de l'envoi pas le destinataire !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par bédéhème »

bref, remise en main propre et puis c'est tout !
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Tri Mick »

vive le TROC , j'ai echanger une 90mm contre une para, on c'est donné rendez vous un midi et pas de soucis
reprise de contact quelque semaine apres echange pour etre sur que certain soit satisfait et voilà elle est pas belle là vie ! :sm2: :sm2:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par oliviercoach »

Tri Mick a écrit :vive le TROC , j'ai echanger une 90mm contre une para, on c'est donné rendez vous un midi et pas de soucis
reprise de contact quelque semaine apres echange pour etre sur que certain soit satisfait et voilà elle est pas belle là vie ! :sm2: :sm2:
+1000 je suis tout à fait satisfait de la 90 :sm2: :sm2:
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par falkner »

moi j'en reviens surtout à la définition même du site ! troc vélo ! qui n'a de troc QUE le nom. En effet, ici, il s'agit essentiellement d'échange MARCHAND.... c'est un commerce équitable entre deux parties.... un bien échangé contre un autre bien, ca c'est du troc. Sinon, c'est une forme de marchandage économique !

Je vous donne une petite définition qui vaut ce qu'elle vaut mais qui me semble assez juste
"C'est une société sans argent, sans échange, fondée sur la conscience individuelle, l'amour et la confiance."... sur troc vélo on en est à des années lumières !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par FAYARD »

SCHWEITZER a écrit :Admettons que je sois un vendeur malhonnête. Je reçois le chèque, que j'encaisse et je n'envoie jamais le produit. DAD 1 qui est un acheteur honnête mais mal conseillé, fais opposition sur son chèque pour vol, perte.... La banque, saisie par l'enquête de police, fournira les coordonnées du bénéficiaire, du chèque: moi.
Convoqué auprès de la police j'expliquerai que j'ai bien encaissé le chèque, que j'ai bien envoyé le produit, mais que comme je suis un peu léger, je n'ai pas pris de recommandé ou d'assurance. En plus j'ai perdu le reçu de l aposte. Et en plus je dépose plainte car mon acheteur est un escroc, qu'il a certainement reçu le produit et qu'il a aussitôt fait opposition sur le chèque. Vérification faite auprès de la banque par la police, le chèque est bien rédigé par DAD 1, qui sera poursuivi pour fausse déclaration et escroquerie. La boucle est bouclée, et j'ai empoché un chèque tout en conservant mon produit.
T'as vu ça Franck...les mecs veulent nous faire des leçons d'élément moral dans une infraction...il tiendrait pas deux heures en GAV avant d'appeler maman et de lâcher le morceau !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
SCHWEITZER a écrit :Admettons que je sois un vendeur malhonnête. Je reçois le chèque, que j'encaisse et je n'envoie jamais le produit. DAD 1 qui est un acheteur honnête mais mal conseillé, fais opposition sur son chèque pour vol, perte.... La banque, saisie par l'enquête de police, fournira les coordonnées du bénéficiaire, du chèque: moi.
Convoqué auprès de la police j'expliquerai que j'ai bien encaissé le chèque, que j'ai bien envoyé le produit, mais que comme je suis un peu léger, je n'ai pas pris de recommandé ou d'assurance. En plus j'ai perdu le reçu de l aposte. Et en plus je dépose plainte car mon acheteur est un escroc, qu'il a certainement reçu le produit et qu'il a aussitôt fait opposition sur le chèque. Vérification faite auprès de la banque par la police, le chèque est bien rédigé par DAD 1, qui sera poursuivi pour fausse déclaration et escroquerie. La boucle est bouclée, et j'ai empoché un chèque tout en conservant mon produit.
T'as vu ça Franck...les mecs veulent nous faire des leçons d'élément moral dans une infraction...il tiendrait pas deux heures en GAV avant d'appeler maman et de lâcher le morceau !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Sur que si tu fait aussi peur que ton argumentaire ... :lol: :lol: :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par FAYARD »

Tu me fais bien rire avec tes certitudes...sauf que dans ton affaire, tu oublies que la victime c'est la banque et crois moi, c'est David contre Goliath..
Maintenant, c'est sûr que les conditions de la GAV sont devenus humaines...il y a quelques années, c'était vraiment la misère...pas d'avocat, pas de confort, des cellules répugnantes, des inspecteurs coriaces...tu lâcher vite le morceau même si t'avais rien fait !!!! :mrgreen:
Aujourd'hui tu commences par demander au mis en cause s'il veut répondre à tes questions, sachant qu'il n'est pas obligé et à partir de là, la farce commence....néanmoins je n'aimerais pas trop être du mauvais côté de la barrière...quoique en ce moment c'est à la mode, les poulets en cage.... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par tuten »

FAYARD a écrit :...quoique en ce moment c'est à la mode, les poulets en cage.... :sm10:
C'est une erreur, meme la publicité le dit le poulet est bien meilleur elevé en plein air :lol:
Répondre