Roues aero american classic

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Roues aero american classic

Message non lu par SimonL »

Bonjour a tous,
Je suis interesse dans l'achat de roues de competition pour les triathlons et on m'offre une bonne reduction sur les roues suivantes:

http://www.superlight-bikeparts.de

(Desole c'est en allemand)
Ceux qui s'y connaissent peuvent-ils me donner leur avis (je penche pour les jolies roues aero)?
Merci d'avance.

Julien :wink:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Je me suis renseigné dessus et il y a déjà un bon fil là : viewtopic.php?t=3944&highlight=american+classic

Apparemment, c'est léger, rigide avec de bon moyeux.
Il semblerait qu'il faille resserer les têtes de rayons rapidement pour que ce soit parfait.

Perso, je les trouve vraiment intéressantes dans le sens où elles représentent une bonne alternative aux roues aéros plus lourdes et aux roues très légères pas aéro du tout.
Mais j'arrive pas à me dire si elles ont une bonne gueule ou si elles font cheap.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

remarque bis : elles sont annoncées à 1415gr la paire sur ton site, et à 1487gr sur WeightWeenies .... ce qui est déjà vachement très bien :P
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

j'ai des amc 420 depuis ce wk ,les miennes avec rayons dt 18/24 sont vérifiées à 1384gr et j'ai aussi des amc 350 rayon cx ray 28/32 à 1316gr,j'ai fait que 2 sorties ,mais je les préfère au 350,elles paressent plus solide 8) ,j en saurai plus demain soir car je fais une nocturne avec,donc virages dans tous les sens et relances à gogo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Du super light :D J'ai pesé les 420 a 1405g,
tres abordables, jolies, mais un defaut de taille :evil:
le manque de rigidité de la roue ar qui touche les patins de freins a chaque
relance, surtout avec mes 55Kg.
Peut etre la tension de rayons a revoir :?:
Autre souci sur une relance le corps de roue libre a laché, bilan une clavicule pour le copain a qui sont ces roues :evil:
certainement un cas isolé, mais inquietant quand meme.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Jé. a écrit :mais un defaut de taille :evil:
le manque de rigidité de la roue ar qui touche les patins de freins a chaque
relance, surtout avec mes 55Kg.
Peut etre la tension de rayons a revoir :?:
Oui, NTQ m'a transmis des remarques recueillies sur velo101 : la tension des rayons est à revoir après les premières utilisations. Après c'est :sm28:
Jé. a écrit :Autre souci sur une relance le corps de roue libre a laché, bilan une clavicule pour le copain a qui sont ces roues :evil:
certainement un cas isolé, mais inquietant quand meme.
:shock: Plus qu'inquiétant !!!! :?
Espérons que c'est un cas isolé car il semblerait qu'AMC ait une réputation de fiabilité assez bonne.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Merci les gars pour les conseils!

Apparemment ce sont des roues interessantes donc meme s'il faut faire un reglage des rayons apres la premiere sortie. Je pense que je vais les prendre! :lol:

Je vous en dit plus lors du premier test!
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

C'est des roues montées par des machines, donc pas de miracle sur la piètre qualité du montage, j'ai entendu les rayons se mettre en place quand j ai mis le pneus et sur les premiers mètres un jolis clik clik de 5 ou 6 rayons qui continuaient de se mettre en place.Donc elles ont 100km et finalement ma nocturne c’est ce soir :oops: après directe chez le vélociste pour le dévoilage et faire coller les têtes de rayons et pareil pour les amc 350
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

american beauty

Message non lu par austin power »

Perso j'ai commandé un moyeu avant de chez AMC le micro58 (58gr !!!) en vue d'un montage sur une jante AERO de chez CORIMA avec 18 rayons de SAPIM CX RAY. j'attends avec hâte le matos. Je vous donnerai mon avis dès les premiers tours de roues. :wink:

Image
Répondre