lefloch a écrit :Papy, ton animation est très belle et mes copains ne sont plus du tout partants pour l'Altriman car les dulcinées ne sont pas d'accord pour les 2 cyclos en montagne à ajouter à la course elle-même. Mais je peux encore les persuader ou venir seul mais moi, je me fais découper en rondelles si je m'exile trois fois vers les cimes.

Arf... N'oublie pas que tu as la vallée de Chevreuse pour faire des bosses et la possibilité, aussi de lier un WE dégustation champagne
avec des parcours de 170/200 bornes à 3000D+/3500D+ à moins d'1h de paris (pour Chateau Thierry...70/80kms de Paris)
Je t'en donne quand tu veux !
Avec cela tu n'as plus besoin que d'1 cyclosportive et pour t'éviter d'aller trop loin,
tu vas faire les 3 ballons dans les vosges 205kms/+de 4000D+
Une autre possibilité que des potes font, c'est 3 jours complets en montagne en groupe. Sur les 3 jours ils pédalent tous les matins et l'après midi est libre pour chacun avec ses proches. Cela donne, en gros, 3x4h/5h de montagne, c'est déjà bien pour "mentaliser" la moulinette vélocipédique.
Maintenant, j'ai bien ma brave Tortuga Zanimale qui a fait Nice, puis Altriman et enfin Norseman en s'entrainant dans les cols Nantais que tu connais si bien !!!
Il a développé une méthode d'entrainement qui lui permet, col arrivant, de les grimper moulinette, très rapidement.(malgré un poids frisant les 80kgs)
Mais, car il y a toujours un mais, il bouffe du kilomètre !!! (4 fois plus que moi...)
La donnée qu'il faut avoir en tête c'est être prêt pour la mi juillet et non la fin Aout comme pour le Chtriman.
Du coup, faire des cyclosportives dès Mars (ou cyclotouriste, voire brevet 150/200/300kms qui se passe devant ta porte) permet d'avoir laaaargement la caisse d'avaler les paysages de l'Altriman !
Ne pas voir faire 2 cyclosportives comme des sorties célibataires, tentez de lier l'utile à l'agréable...
P.e. au cas ou j'y retourne, pour moi, cela sera 3 Ballons, début juin, + BCMV, 15 jours avant l'Altriman.
A chaque fois c'est location petit chalet et tourisme le lendemain entre les Vosges et l'Alsace...
(ma cave en vin d'Alsace s'appauvri...

)
Voilà pas de souci pour préparer l'Altriman (il est vrai que p.e. faire la Time Megeve Mont Blanc est plus une sortie célibataire...)
En plus si tu te loupes à l'Altriman, c'est super, cela t'aura fait un super entrainement pour exploser ton record au Chtriman.
Car même hors délai pour raison diverse, aller jusqu'au bout du parcours vélo te fait une caisse d'enfer... Que j'aurais du utiliser à Embrun comme je l'ai fait au Chtriman !
Le Koé sera à Nice cette année sous la pression de madame, mais il a son Altriman à finir !
L'Papy