jeu dans une pedale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

jeu dans une pedale

Message non lu par Faab900 »

salut à tous
depuis un moment mon velo faisait un bruit bizarre quand je me mettais en danseuse, et uniquement coté gauche.
une sorte de "tac-tac" au début, qui s'est transformé petit à petit en "chkrouit-chkrouit" :mrgreen:
j'ai pensé au pedalier (que j'ai changé), aux roues, au cadre (CKT tout neuf)... rien de tout ça, c'etait juste ma pedale gauche qui a du jeu... :?
ce sont des Keo classic et apparemment c'est une maladie courante sur ce modèle. Elles ont meme pas 1 an et le Pere Noël ne m'ayant pas laissé le ticket de caisse pour la garantie, je voudrais savoir si je peux les ouvrir et tenter de résoudre le problème moi-meme :?:
sinon au pire ça me coutera 50€ mais bon, ça me fait ch*** si je dois changer mes pedales 2 fois par an, alors que mes vieilles Time de 1995 n'ont pas bougé... :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par FAYARD »

Faab900 a écrit :salut à tous
depuis un moment mon velo faisait un bruit bizarre quand je me mettais en danseuse, et uniquement coté gauche.
une sorte de "tac-tac" au début, qui s'est transformé petit à petit en "chkrouit-chkrouit" :mrgreen:
j'ai pensé au pedalier (que j'ai changé), aux roues, au cadre (CKT tout neuf)... rien de tout ça, c'etait juste ma pedale gauche qui a du jeu... :?
ce sont des Keo classic et apparemment c'est une maladie courante sur ce modèle. Elles ont meme pas 1 an et le Pere Noël ne m'ayant pas laissé le ticket de caisse pour la garantie, je voudrais savoir si je peux les ouvrir et tenter de résoudre le problème moi-meme :?:
sinon au pire ça me coutera 50€ mais bon, ça me fait ch*** si je dois changer mes pedales 2 fois par an, alors que mes vieilles Time de 1995 n'ont pas bougé... :roll:

elles ne s'ouvrent pas et ne se réparent pas...c'est un pb recurrent sur les modeles Kéo...je les changent réguliérement car les ménisques apprécient peu le jeu des pédales !!!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par le_chat »

En effet, pb archi archi archi fréquent sur pédales Look Léo classic.
Je l'ai eu il y a 2 ans sur un de mes vélos, et c'est marrant parce que j'ai de nouveau rencontré ce même problème
pas plus tard que la semaine dernière en faisant l'entretien du vélo d'un pote cycliste qui ne touche pas à la mécanique.
Dans leur conception, il n'est pas prévu qu'on puisse les ouvrir.
Pour ma part, je les avais acheté chez Decat, et comme j'ai la carte , même pas eu besoin de ticket de caisse.
je les ai rapportées et 30 secondes après ils me les remboursaient sans sourciller !

Donc c'est simple : tu vas chez Decat, tu achètes un nouveau modéle de Kéo identiques, tu gardes bien la preuve d'achat et 15 jours après tu ramènes tes
anciennes en disant l'air bien contrarié : "quelle daube, elles sont mortes au bout de 15 jours !!!" :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par Faab900 »

le_chat a écrit :Donc c'est simple : tu vas chez Decat, tu achètes un nouveau modéle de Kéo identiques, tu gardes bien la preuve d'achat et 15 jours après tu ramènes tes
anciennes en disant l'air bien contrarié : "quelle daube, elles sont mortes au bout de 15 jours !!!" :mrgreen:
j'ai pensé aussi à cette solution (déjà fait pour une chambre a air que j'avais pincée au montage "je comprend pas elle fuit -pas de problème on vous la change !") :mrgreen:
sinon je me demandais si c'est que sur les Classic ou sur toutes les Keo ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par FAYARD »

le_chat a écrit :En effet, pb archi archi archi fréquent sur pédales Look Léo classic.
Je l'ai eu il y a 2 ans sur un de mes vélos, et c'est marrant parce que j'ai de nouveau rencontré ce même problème
pas plus tard que la semaine dernière en faisant l'entretien du vélo d'un pote cycliste qui ne touche pas à la mécanique.
Dans leur conception, il n'est pas prévu qu'on puisse les ouvrir.
Pour ma part, je les avais acheté chez Decat, et comme j'ai la carte , même pas eu besoin de ticket de caisse.
je les ai rapportées et 30 secondes après ils me les remboursaient sans sourciller !

Donc c'est simple : tu vas chez Decat, tu achètes un nouveau modéle de Kéo identiques, tu gardes bien la preuve d'achat et 15 jours après tu ramènes tes
anciennes en disant l'air bien contrarié : "quelle daube, elles sont mortes au bout de 15 jours !!!" :mrgreen:
cela s'appelle une escroquerie !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par octave »

Et c'est Hyper honnete dis donc!!! :sm10:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par falkner »

le_chat a écrit :.... Donc c'est simple : tu vas chez Decat, tu achètes un nouveau modéle de Kéo identiques, tu gardes bien la preuve d'achat et 15 jours après tu ramènes tes
anciennes en disant l'air bien contrarié : "quelle daube, elles sont mortes au bout de 15 jours !!!" :mrgreen:
sic !

hummm, je sais pas si je dois vraiment dire ce que j'en pense ! Comme dis l'ami Octave... c'est un peu dégueu cette manière de faire non ? Tu peux proposer de les revendres sur le boncoin !? :sm31:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par le_chat »

PAS TAPER , PAS TAPER ... les talibans du forum :sm16: :sm16: :sm16:
D'abord M'sio l'agent l'eskrokri fo doné li preuves ! :sm23: :sm23: :sm23:

Ensuite aucune personne physique n'est lésée.
DKT va retourner les pédales défectueuses chez le constructeur en garantie et sera a son tour dédommagé.
LOOK en l'occurence nous vend depuis des années un produit design et léger, mais question longévité c'est de la daube.
Comme l'a dit FAYARD, si tu ne surveilles pas régulièrement l'état de tes pédales, ça peut faire bobo aux ménisques.
Et puis s'il fallait garder précieusement toutes les preuves d'achat des produits qu'on achète ...
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par Faab900 »

le_chat a écrit :PAS TAPER , PAS TAPER ... les talibans du forum :sm16: :sm16: :sm16:
D'abord M'sio l'agent l'eskrokri fo doné li preuves ! :sm23: :sm23: :sm23:

Ensuite aucune personne physique n'est lésée.
DKT va retourner les pédales défectueuses chez le constructeur en garantie et sera a son tour dédommagé.
LOOK en l'occurence nous vend depuis des années un produit design et léger, mais question longévité c'est de la daube.
Comme l'a dit FAYARD, si tu ne surveilles pas régulièrement l'état de tes pédales, ça peut faire bobo aux ménisques.
Et puis s'il fallait garder précieusement toutes les preuves d'achat des produits qu'on achète ...
Entièrement d'accord !! et au pire c'est pas 40 ou 50€ qui vont faire couler Decath'...
Une fois je leur ai ramené un survet' Adidas à 120€ dont la doublure intérieure était complètement déchirée, la pour le coup c'etait pas une escroquerie et je pense qu'il a du partir direct à la benne.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par Faab900 »

falkner a écrit :
le_chat a écrit :.... Donc c'est simple : tu vas chez Decat, tu achètes un nouveau modéle de Kéo identiques, tu gardes bien la preuve d'achat et 15 jours après tu ramènes tes
anciennes en disant l'air bien contrarié : "quelle daube, elles sont mortes au bout de 15 jours !!!" :mrgreen:
sic !

hummm, je sais pas si je dois vraiment dire ce que j'en pense ! Comme dis l'ami Octave... c'est un peu dégueu cette manière de faire non ? Tu peux proposer de les revendres sur le boncoin !? :sm31:
parce que refiler à un particulier des pedales defectueuses c'est pas degueu ? :roll:
ou alors j'ai mal compris... :?:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par octave »

Taliban, taliban...j'hallucine! :lol:

Euh...Faab900...Lis bien ce que dit Falkner...

Tu parles de survet dechiré là c'est pas une escroquerie! Ca n'a strictement rien à voir!

Mais refiler une paire de pédale soit disant acheté dans un grand magasin sous prétexte que ça va pas le faire couler ça reste une escroquerie desolé!

Comme quoi, on a pas tous le memes valeurs...fin de la discussion pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par Faab900 »

ben non je vois pas où est l'escroquerie
-la 1ere paire a bien été achetée chez Decat (pas le meme mais Decat quand meme)
-la 2e je la garde pour mon 2e velo
-au final j'aurai donc 2 paires neuves et payées, et la "vieille" avec son jeu sera repartie chez Look (ou a la poubelle mais ça c'est plus mon probleme)
fin de la discussion... :roll:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par matafan »

Si ce n'est pas une escroquerie, pourquoi tu ne dis pas à décat les choses telles qu'elles sont ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par Mathdok »

ah c'est ça le jeu dans les Keo ? Moi qui croyais que je les avais pas bien reglé et qui reporte toujours cette action à plus tard. Du coup après mon dernier Iron (2 sept) j'avais mal aux genoux, ça vient ptet de là alors.
Et si on bricole la petite visse (tête clé Allen) ça change rien sur le jeu de la calle dans la pédale ?
J'ai ptet aussi les calles qui sont bien élimées depuis le temps, ça doit pas aider
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: jeu dans une pedale

Message non lu par Seb75 »

Des retour d'expérience sur les Keo Easy ?
J'ai aussi la sensation que ça tourne un peu et mon genou me le rappelle (c'est le genou qui n'a plus de ménisque, mais ca fait mal quand même :mrgreen: )
Répondre