Serviette interdite dans parc à vélo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par vounet »

arno64 a écrit :Tout ça me fait penser au Coca "trop chaud" de l'EmbrunMan, évoqué dans un post du forum.
On est capable de se mettre des doses d'entraînement quasi inhumaine, de participer à des competitions exigeantes qui nous épuisent physiquement, moralement, et à côté de ça, on s'agace sur des "détails" de confort de l'organisation. Etrange contradiction...
Arno
Cela va bien au delà, c'est un raz le bol plus global, entre les arbitres, la fédé et les pratiquants, il y a trop de décalage.
On veut bien se dépasser, mais pas être pris pour des cons....

Le sousic de la RG c'est quelle laisse trop de libre choix d'interprétation, le stricte nécessaire n'est pas le même pour tout le monde, on le voit à Biscarrosse, l'arbitre décide que sur l'herbe pas de besoins de serviette, c'est son avis, pas celui de tout le monde.....

La Rg devrait donner une taille de serviette autorisée et voir de sac, je sais c'est con et chiant, même au moins aucune interprétation possible....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par vounet »

Image

ce genre de sac et de serviette nuit à quoi?????? c'est propre et facile à mettre en oeuvre.

merci le club de Dijon pour la serviette et de biscarosse pour le sac...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par Jaginho »

En ouvrant le post, je ne m'attendais pas forcément à ce grand débat.

Je pense qu'on est tous d'accord pour que la RG soit plus claire, plus précise et que ce ne soit pas l’arbitre principal qui décide si le sac, serviette (et je ne sais quoi d'autre) est interdit ou non. Dans chaque sport, la libre interprétation de l'arbitre entraîne des débats car pas définition, il n'y a pas d’homogénéisation !

Je pense également que tout le monde est d'accord pour que le sac soit toléré pour l'entrée dans le parc et enlevé avant le brief des organisateurs/arbitres pour être stocké dans une consigne (ou un endroit sur !). Personnellement, j'ai l'habitude qu'il soit interdit donc je mets mes affaires dans ma serviettes (cf. point suivant).

Concernant la serviette, je ne vois pas en quoi elle dérange et le coté "identifier l'emplacement de son vélo" ou "gêner le passage" est faux voire argument inventé.

Enfin concernant l'arbitre incriminé, je pense que Benoit devrait se pencher dessus car il a l'air connu dans le coin. Je trouve cependant dommage que Benoit n'ait pas répondu... C'est comme cela.

Continuons à faire de notre sport un plaisir et non une multitude de contraintes qui tot ou tard causera sa perte !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par abdo_kassou »

ben oui, faut faire gaffe les zaquitins quand vous "recrutez" un arbitre (faites une enquête dans les ligues voisines)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : trouve moi une régle débile dans le foot.....bon courage... :wink:
Hors jeu de position
FAYARD a écrit :l'arbitre n'est pas là pour interpréter une régle, il est là pour la faire appliquer...c'est la régle qu'il faut changer, pas le comportement des arbitres...
Dans notre exemple les 2 :
- la règle inadaptée
- le comportement d'1 arbitre (sur les 4) qui est le seul à s'être fait pourrir... Cf. justificatifs plus haut dans la conversation. Arbitre connu des régionaux de l'étape comme étant ...!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par le_chat »

arno64 a écrit :On est capable de se mettre des doses d'entraînement quasi inhumaine, de participer à des competitions exigeantes qui nous épuisent physiquement, moralement, et à côté de ça, on s'agace sur des "détails" de confort de l'organisation. Etrange contradiction...
Arno
Ce n'est pas du tout contradictoire !
Arrivé à un certain niveau de pratique, la recherche permanente du meilleur résultat passe forcément par l'amélioration de certains petits "détails".
Et tout le monde n'a pas forcément l'ambition d'être un simple finisher ...
D'autre part, question doses d'entraînement, moi je n'ai encore jamais vu de plan d'entraînement qui te prépare à affronter avec zénitude l'intransigeance mal placée de certains arbitres ...
Exister sans dominer ...
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par triplette »

*utilisateur supprimé* a écrit :
sur le fond et même sur la forme, je soutiens les arbitres...une régle doit être appliquée, pas de discussion possible...ce qui me gêne parcontre, c'est que je n'ai pas voté pour cette régle...les abrutis qui inventent des trucs pareils devraient être dégagés de la fédé, y en a marre de ces guignols qui n'ont jamais mis une trifonction de leur vie !!!!

l'arbitre n'est pas là pour interpréter une régle, il est là pour la faire appliquer...c'est la régle qu'il faut changer, pas le comportement des arbitres...
"Les concurrents devront limiter le matériel introduit dans l’aire de transition à celui strictement nécessaire à la course."

Moi, au contraire, je la trouve bien cette seule phrase, car elle dit explicitement que c'est à l'athlète et non à l'arbitre de déterminer ce qui est nécessaire à sa course. Le rôle de l'arbitre est de veiller à l'auto-limitation du concurrent. Qu'ils refusent à un gugus une serviette de plage de 12m2, cela justifie...qu'ils interdisent à tous un petit carré de tissu de la taille de nos arpions relève de l'interprétation abusive.

Aussi en demandant une révision de la RG avec davantage de précision sur ce qui est interdit ou non dans un parc, vous retirez aux triathlètes une marge de manoeuvre qu'offre la régle actuelle. Puis après, on va gueuler après la fédé qui invente des règlement à la con qui nous font chier...

Les arbitres aussi ont le droit de faire des conneries. Sur ce coup là, à Biscarosse, il se sont loupés et c'est pas grave. Une petite discussion constructive en ligue Aquitaine et ça roule pour l'année prochaîne. Mais bon sang, pour le triathlon en générale, évitons de réglementer sans cesse pour des broutilles, quoi....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par vounet »

triplette a écrit :
*utilisateur supprimé* a écrit :
sur le fond et même sur la forme, je soutiens les arbitres...une régle doit être appliquée, pas de discussion possible...ce qui me gêne parcontre, c'est que je n'ai pas voté pour cette régle...les abrutis qui inventent des trucs pareils devraient être dégagés de la fédé, y en a marre de ces guignols qui n'ont jamais mis une trifonction de leur vie !!!!

l'arbitre n'est pas là pour interpréter une régle, il est là pour la faire appliquer...c'est la régle qu'il faut changer, pas le comportement des arbitres...
"Les concurrents devront limiter le matériel introduit dans l’aire de transition à celui strictement nécessaire à la course."

Moi, au contraire, je la trouve bien cette seule phrase, car elle dit explicitement que c'est à l'athlète et non à l'arbitre de déterminer ce qui est nécessaire à sa course. Le rôle de l'arbitre est de veiller à l'auto-limitation du concurrent. Qu'ils refusent à un gugus une serviette de plage de 12m2, cela justifie...qu'ils interdisent à tous un petit carré de tissu de la taille de nos arpions relève de l'interprétation abusive.

Aussi en demandant une révision de la RG avec davantage de précision sur ce qui est interdit ou non dans un parc, vous retirez aux triathlètes une marge de manoeuvre qu'offre la régle actuelle. Puis après, on va gueuler après la fédé qui invente des règlement à la con qui nous font chier...

Les arbitres aussi ont le droit de faire des conneries. Sur ce coup là, à Biscarosse, il se sont loupés et c'est pas grave. Une petite discussion constructive en ligue Aquitaine et ça roule pour l'année prochaîne. Mais bon sang, pour le triathlon en générale, évitons de réglementer sans cesse pour des broutilles, quoi....
Tu as entièrement raison, sauf que les arbitres ne pensent pas comme toi, si tu leurs enlèves la prérogative d'avoir un "pouvoir" sur les athlètes il y en a plein qui arrêteront l'arbitrage.... Remarque cela feront du bien au tri.....
Pour eux, et j'en faisais parti des arbitres, les athlètes n'ont pas à décider, ils en sont incapables (véridique entendu lors d'une épreuve lors d'une discussion entre un arbitre et un AP...) alors avec cette mentalité, rien ne va avancer.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par steevo's teen »

Hé bien, je pensais pas qu'il y avait autant de monde à penser comme moi en entrant dans ce parc. Si j'avais su ça, ceux qui me connaissent pourraient vous le dire, j'étais capable de demander le micro au cousin de Floyd, et de proposer comme une "grève" ou un truc comme ça, si, si, c'est con mais capable, ou encore d'exiter les esprits déjà bien chauds de tous..
Il faut dire qu'avec ces conneries de sacs à ne pas prendre, et la voiture à 2 kilomètres, en arrivant au parc et en apprenant que même pas un sac plastique n'était pas autorisé, je me suis rendu compte en installant mes pompes sur le spad, et en voulant les talcquer (à l'extérieur du parc on est bien d'accord) que je n'avais pas mes runnings avec moi :oops: . Ça c'est ma faute, mais aussi dû au fait que je n'ai pas mon sac avec moi comme au bon vieux temps (21 saisons pour rappel). Obligé donc de retourner à la voiture les chercher, et de revenir au parc et se prendre la tête pour des conneries supplémentaires de serviette sur une herbe plus ou moins boueuse !!! Merde :sm10: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par Faab900 »

eh beh... et moi qui me suis porté volontaire pour etre arbitre... :roll: je sais pas dans quelle galère je vais me lancer ! :-|

bon je pense que je serai plutot cool, enfin si on m'en laisse la possibilité, mais malheureusement je serai pas en Aquitaine... :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par débutant »

steevo's teen a écrit :Hé bien, je pensais pas qu'il y avait autant de monde à penser comme moi en entrant dans ce parc. Si j'avais su ça, ceux qui me connaissent pourraient vous le dire, j'étais capable de demander le micro au cousin de Floyd, et de proposer comme une "grève" ou un truc comme ça, si, si, c'est con mais capable, ou encore d'exiter les esprits déjà bien chauds de tous..
Il faut dire qu'avec ces conneries de sacs à ne pas prendre, et la voiture à 2 kilomètres, en arrivant au parc et en apprenant que même pas un sac plastique n'était pas autorisé, je me suis rendu compte en installant mes pompes sur le spad, et en voulant les talcquer (à l'extérieur du parc on est bien d'accord) que je n'avais pas mes runnings avec moi :oops: . Ça c'est ma faute, mais aussi dû au fait que je n'ai pas mon sac avec moi comme au bon vieux temps (21 saisons pour rappel). Obligé donc de retourner à la voiture les chercher, et de revenir au parc et se prendre la tête pour des conneries supplémentaires de serviette sur une herbe plus ou moins boueuse !!! Merde :sm10: :arrow:
Prends une couverture à la place de la serviette, lors de la prochaine édition en 2013. Le règlement ne l'interdit pas encore, ce sera donc voté pour 2014.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par vounet »

On devrait lancer un mouvement général contre certains réglement de la fédé, en faisant une action globale qui les emmerdes...

Comme tout ceux qui recoive triathléte mag par la poste les renvoyer comme n'habite pas à l'adresse indiqué, ou les renvoyé à l'adresse de la fédé, etc......

Au bout d'un moment cela devrait bouger...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par megapogo »

Contact a été pris à la fédé pour voir s'il était possible d'avoir un changement en ce sens dans la RG2013.
Le retour que nous avons eu d'un vice-président de la FFTRI est positif car il nous a annoncé que des changements allaient être apportés à l'article concerné par notre mecontentement.
Ce qui me laisse penser que d'autres avant nous avaient pris l'initiative de les contacter...

Affaire à suivre !!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par Silver0l »

Les mecs, vous êtes un peu lourd de vouloir tout réglementer dans les détails.
Laissons un peu de flexibilité aux organisateurs et aux arbitres, localement, pour décider de ce qui est admissible ou pas.
Quand il y a de la place, pourquoi interdire les sacs dans les parcs?
Si le sol est mouillé ou gravilloneux, pourquoi interdire les serviettes?
Si les dossards se déchirent facilement, pourquoi ne pas autoriser les arbitres à interdire le port du dossard pendant la nat?
Et si de temps en temps il y a une erreur de jugement d'un arbitre, et bien tant pis, on fait avec.
Pourquoi ne pas laisser les arbitres juger si un sac ou une serviette n'ont pas une taille abusive?
A tout vouloir réglementer dans le moindre détail, on rendf le sport inaccessible - le gars qui fait son premier tri et qui va se faire jeter du PAV parce que sa serviette fait 56cm de large au lieu de 50, quelle idée va-t-il se faire de ce sport... :roll:

La réglementation doit garder un certain flou, pour laisser le bon sens et l'adaptation au contexte local s'exprimer. S'il n'y a pas ce flou, on sera forcé d'ériger en règle à chaque fois la mesure la plus contraignante, pour prendre en compte les cas les plus défavorables, même s'ils se produisent très rarement.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Serviette interdite dans parc à vélo

Message non lu par bédéhème »

en même temps, c'est justement ce bon sens qui semble avoir été oublié à Biscarosse... :roll:
Répondre