Récit triathlon de Toulouse

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Récit triathlon de Toulouse

Message non lu par Garcy22 »

gaelle37 a écrit :
ManuTLS a écrit :J'ai essayé, mais du côté droit j'avais plus de mal à lever la tête assez haut pour éviter de boire la tasse dans les remous :?
Faudra que je travaille ma respiration 2 temps !
Quand vous (les débutants et/ou mauvais nageurs) comprendrez qu'il n'y a pas besoin de lever la tête mais juste de la tourner (un peu!) pour respirer vous aurez bien progressé. Il suffit de sortir un bout de la bouche pour prendre de l'air, un oeil restant dans l'eau. Même dans les conditions de dimanche, le clapot n'était pas monstrueux quand même. Lever la tête trop haut pour respirer ça fatigue, ça déséquilibre...je ne sais pas comment vous faites pour chercher à la sortir autant. Quand je respire je dois avoir la moitié de la tête dans l'eau et pourtant je ne bois pas la tasse...
C'est exactement ce que je dois améliorer dans ma nage...

Pour l'instant, je sors la tête de l'eau à chaque mouvement de bras (ça fait un peu chien qui se noie) et je nage completement en force ne pouvant pas compter sur une quelconque glisse car mon corps n'est par conséquent bien placé :oops:
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Récit triathlon de Toulouse

Message non lu par ManuTLS »

gaelle37 a écrit : Quand vous (les débutants et/ou mauvais nageurs) comprendrez qu'il n'y a pas besoin de lever la tête mais juste de la tourner (un peu!) pour respirer vous aurez bien progressé. Il suffit de sortir un bout de la bouche pour prendre de l'air, un oeil restant dans l'eau. Même dans les conditions de dimanche, le clapot n'était pas monstrueux quand même. Lever la tête trop haut pour respirer ça fatigue, ça déséquilibre...je ne sais pas comment vous faites pour chercher à la sortir autant. Quand je respire je dois avoir la moitié de la tête dans l'eau et pourtant je ne bois pas la tasse...
Certes, à la piscine, j'y arrive à peu prêt. Mais je me permet de t'expliquer la misérable situation du débutant/mauvais nageur: Pour pouvoir juste touner la tête avec un oeil qui reste sous l'eau, il faut qu'un petite vague soit créée par la pénétraiton de ta tête dans l'eau. Pour que ladite petite vague soir créée et suffisement grande pour pouvoir respirer dans le creux de cette vague, il faut que ta vitesse soit suffisante. Pour que ta vitesse soit suffisante, il faut que tu ais déjà un minimum de technique ce qui va à l'encontre de ton status de débutant/mauvais nageur. CQFD :D
Pour en revenir à dimanche, désolé, mais avec le clapot et les nageurs qui m'entourait, il m'était impossible de ne pas boire la tasse en tournant juste la tête comme en piscine. En plus, il faut bien de temps en temps regarder où on va pour rectifier la trajectoire.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Récit triathlon de Toulouse

Message non lu par fred40 »

vic a écrit :
fred40 a écrit : Par contre, j'ai quand même était impressionné par la vitesse du vainqueur en vélo (surtout qu'il a roulé seul du début à la fin).
Impressionné par sa moyenne, son allure sur la course là ou tu l'as vu, ou par la différence d'allure avec ses concurrents ? Parce que bon, c'est un gars qui fait un peu de long (moins de 10h à Nice cette année), donc il roule, donc il peut envoyer sur 20 bornes. D'ailleurs juste un peu moins de 36 de maille sur ces 20 là, sympa mais pas de quoi décorner un boeuf non plus ( moyenne du vainqueur du CD: 42,74 et vu les temps nat il a aussi dû rouler seul).
Pour etre plus précis, il roule plus vite d'un chouilla l'année dernière et termine 6eme, le 1er 2011 fait plus de 38 de maille, avec drafting interdit.
Bon, voilà quoi...

Vic
C'est sûr que lorsque tu regardes la moyenne inscrite sur les résultats, c'est pas terrible. Mais il faut savoir que le parcours ne fait pas 20km mais un peu plus de 21km (alors que sur le CD, il fait bien moins de 40km). Ensuite, il a roulé tout seul sur la totalité du parcours, et le vent était plus fort l'après-midi que le matin.

Après c'est sûr qu'il roule moins fort qu'un Nico (vainqueur du CD) ou qu'un Anthony (autre membre du STP). Mais lorsque je me suis fait dépassé, j'ai quand même été impressionné.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Re: Récit triathlon de Toulouse

Message non lu par nico1978 »

Pour info au Garmin, j'ai 36,5km en vélo et 9,8km en course à pied.
estekite
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2012 14:15

Re: Récit triathlon de Toulouse

Message non lu par estekite »

Et pour le sprint j'ai 21,4km vélo et 4,94km à pied
Répondre