Débuter en triathlon avec une bonne capacité aérobie, entrai
Re: Débuter en triathlon avec une bonne capacité aérobie, en
pour ce qui est duvelo, j'ai souvent par le passé fait des sortie de 70 kms ou 80 km en vtt.j'allais a paris en passant par les bords de marne boire un verre puis je revenais. donc la je peu faire pareille , je fais 2 ou 3 sortie par mois le dimanche de 150 kms, je vais a la mer et je reviens.
cela e ferais 1 sortie velo de 5 h
2 sortie natation de 3 quart d'heure une heure
et 4 ou 5 sortie course a pied d'une heure et demie, cest vrai que pour embrun ya laltitude et il faut faire un petit stage.
cela e ferais 1 sortie velo de 5 h
2 sortie natation de 3 quart d'heure une heure
et 4 ou 5 sortie course a pied d'une heure et demie, cest vrai que pour embrun ya laltitude et il faut faire un petit stage.
Autant pour la CAP voire la natation je ne me fait pas de soucis, par contre la philosophie que tu développe pour le vélo risque de te faire connaitre la désillusion de la mise hors course par les barrières horaires.
Puisque tu es sur Paris, il te faudra être capable de tenir dans les peolotons qui tournent à Vincennes ou à Longchamps pour avoir une chance de battre la barrière horaire.
Et, de plus, Embrun ou Altriman necessite 2 bonnes cyclosportives de montagne faites avec un finish dans les 75% au max du peloton...
Endurance en CAP, impeccable, natation, cela peut aller, pas vélo... L'effort est bien différent et si l'on gère trop en vélo c'est la mise hors course direct...
Je pousserais le bouchon plus loin, il faut plus faire du vélo à l'arrache que de la CAP qui ne sert qu'a entretenir musculairement la fonction.
C'est pourquoi ne faire que le minimum en endurance de CAP pour se focaliser sur le vélo avec de belles sinusoïdes cardiaques te fera progresser en vélo, mais aussi en CAP !
L'Papy_qui_met_en_garde_l'endormissement_en_vélo...
Puisque tu es sur Paris, il te faudra être capable de tenir dans les peolotons qui tournent à Vincennes ou à Longchamps pour avoir une chance de battre la barrière horaire.
Et, de plus, Embrun ou Altriman necessite 2 bonnes cyclosportives de montagne faites avec un finish dans les 75% au max du peloton...
Endurance en CAP, impeccable, natation, cela peut aller, pas vélo... L'effort est bien différent et si l'on gère trop en vélo c'est la mise hors course direct...
Je pousserais le bouchon plus loin, il faut plus faire du vélo à l'arrache que de la CAP qui ne sert qu'a entretenir musculairement la fonction.
C'est pourquoi ne faire que le minimum en endurance de CAP pour se focaliser sur le vélo avec de belles sinusoïdes cardiaques te fera progresser en vélo, mais aussi en CAP !
L'Papy_qui_met_en_garde_l'endormissement_en_vélo...
AH bon....
oui mais j'ai fais de l'aviron et ou contrairement a la course a pied, il faut avoir de la force dans les jambes.en aviron, a cadence 16 je peux faire monter le coeur a 160 et donc c'est pareille en velo, sur mon dernier velo j'avais installer un 53 12 que je ne quittais presque jamais, même a 25 kmh, autrement dis même en pedalant comme un pied, j'arrivais a faire monter le coeur. bon apres c'est vrai j'ai pas beaucoup d'experience en velo. mais la ou je suis en bretagne , j'ai pas vu beaucoup de cyclistes. et donc j'ai un peur des voitures et des camions, c'est pour ca que le dimanche ya moins de risque. j'imagine que quand meme en velo, c'est un probleme musculaire, il faut avoir une bonne endurence de force...et savoir pedaler et aussi avec des muscles qui n'ont pas l'habitude de travailler en course a pied. mais avec l'aviron, ca ressemble un peu plus au velo. la premiere chose que je ferais sera de monter un capteur de puissance pour comparer mon efficacité avec l'ergometre aviron et la course a pied.
oui mais j'ai fais de l'aviron et ou contrairement a la course a pied, il faut avoir de la force dans les jambes.en aviron, a cadence 16 je peux faire monter le coeur a 160 et donc c'est pareille en velo, sur mon dernier velo j'avais installer un 53 12 que je ne quittais presque jamais, même a 25 kmh, autrement dis même en pedalant comme un pied, j'arrivais a faire monter le coeur. bon apres c'est vrai j'ai pas beaucoup d'experience en velo. mais la ou je suis en bretagne , j'ai pas vu beaucoup de cyclistes. et donc j'ai un peur des voitures et des camions, c'est pour ca que le dimanche ya moins de risque. j'imagine que quand meme en velo, c'est un probleme musculaire, il faut avoir une bonne endurence de force...et savoir pedaler et aussi avec des muscles qui n'ont pas l'habitude de travailler en course a pied. mais avec l'aviron, ca ressemble un peu plus au velo. la premiere chose que je ferais sera de monter un capteur de puissance pour comparer mon efficacité avec l'ergometre aviron et la course a pied.
- Christian Robin
Salut Eric D
1) aviron: tu étais dans quel club ? ( simple curiosité: j'ai ramé pendant 15 ans au CAN.hormis deux années à Armentières...)
Nous sommes quelques rameurs ouex rameurs sur OLT, notamment Gaëlle 37...
2) l'aviron donne effectivement la caisse, largement pour prévoir un Ironman, puisqu'en plus du bateau, on fait footing et muscu.
Tes temps en marathon sont parlants: 3 heures, ce n'est pas à la portée du premier venu.
Donc, bienvenue.
3) Pour ton vélo: oublie le vélo de contre la montre: certes, si la position est idéale, c'est un vélo trop exclusif, non pas p)our la position, mais pour la réglementation: adieu les cyclosportives, les triathlons à drafting ( de plus en plus nombreux)...c'est délicat à piloter en montagne ( en descente, j'entends) quand tu roules avec des potes en peloton, tu as toujours les mains qui vadrouillent entre le prolongateur et les cocottes de frein.
Au total, avec ou sans prolongateur, un bon vélo de route est aussi très efficace pour du triathlon....Ainsi, sur les parcours comme Embrun, c'est à mon sens mieux: il ne me viendrait pas à l'idée de disputer l'EM avec mon Transition.Mais ce n'est qu'un avis.
Donc, roule, et nage. Bon courage
1) aviron: tu étais dans quel club ? ( simple curiosité: j'ai ramé pendant 15 ans au CAN.hormis deux années à Armentières...)
Nous sommes quelques rameurs ouex rameurs sur OLT, notamment Gaëlle 37...
2) l'aviron donne effectivement la caisse, largement pour prévoir un Ironman, puisqu'en plus du bateau, on fait footing et muscu.
Tes temps en marathon sont parlants: 3 heures, ce n'est pas à la portée du premier venu.
Donc, bienvenue.
3) Pour ton vélo: oublie le vélo de contre la montre: certes, si la position est idéale, c'est un vélo trop exclusif, non pas p)our la position, mais pour la réglementation: adieu les cyclosportives, les triathlons à drafting ( de plus en plus nombreux)...c'est délicat à piloter en montagne ( en descente, j'entends) quand tu roules avec des potes en peloton, tu as toujours les mains qui vadrouillent entre le prolongateur et les cocottes de frein.
Au total, avec ou sans prolongateur, un bon vélo de route est aussi très efficace pour du triathlon....Ainsi, sur les parcours comme Embrun, c'est à mon sens mieux: il ne me viendrait pas à l'idée de disputer l'EM avec mon Transition.Mais ce n'est qu'un avis.
Donc, roule, et nage. Bon courage

le husky
salut christian, je ramais a lagny, mais il y a 25 ans. j'ai fais les premier sprint a vichy en 87 puis 5 eme en 4 poid leger. apres a 25 ans je suis partie en tunise donc, plus beaucoup d'aviron. Il ya 12 ans j'ai fais une final en sprint au creusot . et armentieres je connais j'ai vendu un quatre au club d'armentiere il ya 20 ans, peux etre tu as ramer dedans, il est avec des portants en aile tube aluminium.
bon la natation je progresse un peu. 3eme séance hier 3000 mètres en 1 h30.
par contre le marathon j'ai fais 3 heures a 3 reprise 2006 2007 2008 mais je faisais 77 kgs et je m’entraînais beaucoup plus genre 30 kilomètre par jours. après j'ai repris l'avirons, ce qui m'a refais prendre du poids et mes footings sont passer de 12,5 kmh a 11 kmh.
bon la natation je progresse un peu. 3eme séance hier 3000 mètres en 1 h30.
par contre le marathon j'ai fais 3 heures a 3 reprise 2006 2007 2008 mais je faisais 77 kgs et je m’entraînais beaucoup plus genre 30 kilomètre par jours. après j'ai repris l'avirons, ce qui m'a refais prendre du poids et mes footings sont passer de 12,5 kmh a 11 kmh.
mon avis est que je me dirige sur un velo de tri. le cannondale slice 5 2012 cadre carbone a 2200 euros ou le felt B12 a 2300 euro qui a des roues un tout petit peu plus aero et qui m’éviterais au depart d'investir dans des roues carbones. j'ai un entre jambe de 89 et ca me donnerais un cadre de 54,7 que je ramenerais a 54
http://www.bikester.fr/taille-cadre-vel ... terfr.html pour calculer la taille du cadre.
alors j'ai vu que dans les descentes le pilotage est plus delicat et j'ai vue aussi que les velo de tri sont renforcé au niveau de la fourche, en vue de supporter le poids plus en avant, pour un pilotage plus precis.
http://www.bikester.fr/taille-cadre-vel ... terfr.html pour calculer la taille du cadre.
alors j'ai vu que dans les descentes le pilotage est plus delicat et j'ai vue aussi que les velo de tri sont renforcé au niveau de la fourche, en vue de supporter le poids plus en avant, pour un pilotage plus precis.
J'adore le gars qui fait semblant de delmander des conseils...
Tout le monde lui dit de pas prendre un CLM, mais en fait tout ce qu'il veut c'est qu'on le conforte dans son choix, qu'on lui dise qu'il achète un super-beau joujou avec son Slice 5 et qu'il va se faire plaisir.
Pourtant, à cet âge on devient en général raisonnable et on écoute l'avis des gens expérimentés... enfin, c'est son fric et c'est sa vie, après tout, et on a tous fait des c...ies pour se construire...
Tout le monde lui dit de pas prendre un CLM, mais en fait tout ce qu'il veut c'est qu'on le conforte dans son choix, qu'on lui dise qu'il achète un super-beau joujou avec son Slice 5 et qu'il va se faire plaisir.
Pourtant, à cet âge on devient en général raisonnable et on écoute l'avis des gens expérimentés... enfin, c'est son fric et c'est sa vie, après tout, et on a tous fait des c...ies pour se construire...

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pour l'argument du fessier, j'ai compris que pour le velo de tri , le poids est reporté sur l'avant et que donc le poids qui est sur l'avant n'est pas sur les fesses. donc pourquoi donc ce faire mal au fesse alors qu'il ya plus confortable?Silver0l a écrit :Oui on peut s'entraîner tout l'année sur un vélo de triathlon (type CLM), mais non, je ne recommanderai à personne qui débute en vélo de route de commencer comme ça. Fais d'abord tes classes 1 ou 2 ans sur un vélo de route classique, avec prolongateur. Fais toi un cul, des jambes, une échine souple, apprends à piloter, à clipser/déclipser les pédales, à t'habiller en fonction du temps, à sentir le verglas et les limites d'adhérence, à rouler en groupe, à sentir la résistance du vent, à jouer du braquet, à envoyer dans les bosses, apprends à connaître le matériel, les gammes de Campa et Shimano, les bonnes roues, à entretenir et améliorer ton vélo... et après passe sur un CLM.
pour l'argument de rouler en groupe, je vise les ironman ou le drafting est interdit , l'idée est que l'effort est plus regulier et donc moins dur, pourquoi se faire mal si c'est moins dur d'avoir un effort plus regulier?
pour les limites d'adherences , entre velo de course et velo de tri, c'est different puisque la repartition des masses n'est pas la même
si c'est pour changer de velo dans un ou 2 ans j'aurais perdu mon argent a installer un prolongateur sur un velo de courses+ mon temps pour au final changer de velo, ce qui fais plus de temps et d'argent.
si je peux pas faire paris avec un velo de tri, je ferais pas paris. d'ailleur il ya eu de nombreuse crevaison au tri de paris parret il a cause de la pluie et des petit gravillon.
donc sylver j'ai bien ecouté tes argumants ce que j'ai compris, c'est qu'au debut il faut rouler doucement et faire attention, ce que je vais faire.
Ecoute, tu as l'air de savoir ce que tu veux, et tu suivras la route que tu veux suivre, et il n'y a rien à redire à cela.
Par contre admets qu'après avoir fantasmé sur un CLM (le Trinity), et après que ton vélociste t'aie fortement déconseillé un CLM, tu es venu ici non pas dans l'idée de demander un conseil l'esprit ouvert, mais plutôt dans le but de te conforter dans l'idées que ton vélociste est un imbécile et qu'on peut très bien se payer un super vélo de CLM dès le début pour rouler comme un pro!
Si c'est ce que tu veux et qui te fait plaisir, c'est parfait, fais-le, car de toute façon le facteur déterminant de succès dans ton entreprise sera le plaisir que tu prendras à rouler et à t'entraîner, mais ne fais pas semblant de demander conseil!
Par contre admets qu'après avoir fantasmé sur un CLM (le Trinity), et après que ton vélociste t'aie fortement déconseillé un CLM, tu es venu ici non pas dans l'idée de demander un conseil l'esprit ouvert, mais plutôt dans le but de te conforter dans l'idées que ton vélociste est un imbécile et qu'on peut très bien se payer un super vélo de CLM dès le début pour rouler comme un pro!
Si c'est ce que tu veux et qui te fait plaisir, c'est parfait, fais-le, car de toute façon le facteur déterminant de succès dans ton entreprise sera le plaisir que tu prendras à rouler et à t'entraîner, mais ne fais pas semblant de demander conseil!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
mon velociste a soulever comme argument que pour les bosses le velo de tri est plus dur. je comprend pas bien pourquoi. si il ya une bosse je change de vitesse.
le trinity est passer a 3000 euros en carbone alors que je pensais qu'il etait a 2400
Mais pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt !eric d a écrit :si il ya une bosse je change de vitesse.

Tu es d'une inertie... comme ton futur vélo

Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Mais pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt !jey350 a écrit :eric d a écrit :si il ya une bosse je change de vitesse.

C'est à ça que ça sert les trucs qui pendouillent devant le guidon?
Avec ce conseil je vise l'IronMan l'an prochain
bon, pendant qu'on discutte il ya 20 sur le giant trinity carbone 2 qui passe de 3000 a 2400 euros avec de la fibre carbone haut module T-600 et du schimano 105
Tu es le eric8 de courseapied.net?