les articulations qui craquent...

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

c'est pas le tendon qui craque (heureusement), mais l'articulation de la cheville.
si si c'est possible...mais bon c'est pas "normal"..moi j'ai des tendinites carabinées aux deux tendons d'achilles depuis des années :cry: ..et j'ai des "adhérences"..le tendon va se "coller" à....à quoi au fond? à l'os?...bref et chaque fois que je me lève le matin, ou que je reste trop longtemps assis, c'est le même cirque: j'entends des craquements sinistres, c'est mes tendons qui se "décollent"....et souvent, quand j'ai mal au tendon, je fais quelques mouvements en excentrique (sur la pointe du pied et contrôler la descente-> sur une marche d'escalier), une fois sur deux mon tendon claque et se décolle....et ça va mieux..
si c'est pas malheureux, être déjà vieux à 22 ans... :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Message non lu par Lio »

Pour répondre à Raoul,
l'hypothèse la plus probable du craquement est du à l'expansion d'un gaz dans un espace clos :roll: (c'est un peu comme le bruit lorsque tu ouvres un pot de confiture).
Un craquement est donc normalement intra articulaire.

Par contre, si des craquements se font sentir au niveau des tendons :shock: çà etre bcp moins bon; je penses que ce sont plus des crépitements un peu comme le bruit d'un pas dans la neige....(c'et beau non?) le pb est un pb de gaine où le tendon semble avoir du mal au coulisser dans sa gaine (tenosynovite).
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Je pense qu'il y a plusieur façon de "craquer" et donc qu'il peut y avoir plusieurs causes possibles bénignes ou non. :idea:

Par exemple j'avais le genou qui craquait et il s'est avéré que c'était la membrane synoviale (qui entoure l'articulation) qui été devenue fibreuse donc elle frotait à chaque mouvement trop prononcé du genoux (squat par ex.). Résultat artroscopie et ablation de la chose. :wink:

Donc il ne faut pas mettre tous les craquements dans le même sac !
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Par contre, si des craquements se font sentir au niveau des tendons çà etre bcp moins bon; je penses que ce sont plus des crépitements un peu comme le bruit d'un pas dans la neige....(c'et beau non?) le pb est un pb de gaine où le tendon semble avoir du mal au coulisser dans sa gaine (tenosynovite).
ça j'ai déjà eu aussi... :D c'est extrêmement désagréable comme sensation...et moi je dirais que ça fait le même bruit que quand on déchire de l'ouate :!: (de la ouate en france)...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Donc pas de soucis en général à ce que je vois.

Juste ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Donc pas de soucis en général.

Juste ?
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

moi aussi j'ai les articulations qui craquent beaucoup!
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Salut moi j'ai la cheville gauche qui bloque et qui craque,les genoux qui craque,les cervicales qui craque,les coudes qui bloque est ce que je suis foutu :?:

:wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre