FAYARD a écrit :tilaris a écrit :J'avais un peu hallucine sur le marathon a lanza de voir tous les gobelets par terres, les éponges ...
Alors que c’était pas bien compliqué de les garder jusqu'au ravitaillement suivant (ou y'avait de grosses poubelles ou des tas pour faciliter le ramassage) ou de mettre dans une poubelle le long de la course ...
Et encore ça restait des rues qui allait être nettoyées derrière, mais la faire ça en montagne ...
Nice était mon premier tri après 5 mois d'entrainement, ça fait pas de moi un gros dégueulasse qui jette ses poubelles dans la nature !C'est la même mentalité que dans le triathlon depuis quelques années déjà...vous voyez de quoi je parle...des mecs qui se mettent au tri et qui au bout d'une année seulementt participe à l'IM de Nice par exemple..ils n'ont quasiment pas mis un seul dossard sur une petite course ou participer à la vie d'un club, non , ce sont juste des consommateurs venus flatter leurs égaux en étant des Finishers !!!!! Une fois l'ambition satisfaite, ils vont voir ailleurs...à l'UTMB par exemple, hein !!!!!!
Perso j'avais aucune, mais vraiment aucune envi de faire de la courte distance.
Et les horaires de club ne sont pas gérables avec mon activité pro...
Ça ne fait pas de moi quelqu'un de moins irrespectueux que des gens qui sont dans des clubs !
Gnaganagnagan....mes horaires, mon job...ça fait 15 ans que je suis dans le même club de tri, à plus de 200km de mon domicile, je ne profite jamais des créneaux d'entraînement, des sorties de groupes et pourtant j'aimerais bien...alors je m'entraîne seul, dans le public pour la nat (la grosse galère), seul également en vélo et en cap...mais voila, j'essaye de faire vivre mon petit club, je fais partie des mecs qui ont fait ce club, on est même en D1 de duathlon cette année...je participe à plein de petites courses (CD, sprint, multri...), je fais donc vivre plein de petites organisations comme cela...j'ai même fait un IM (embrun) y a 10 ans...alors tu peux dire ce que tu veux, te chercher autant d'excuse que tu veux, je n'aime pas les nouveaux triathletes dont tu fais partie..et encore tu aurais fait le chtriman comme 1er tri, pas de soucis, mais Nice, y a pas pire...chacun fait comme il veut, mais je n'aime pas ce genre de mentalité....

Vous vous connaissez?