La Baule 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: La Baule 2012

Message non lu par Bombay »

Bon courage à toi et prend du plaisir pendant l'épreuve.

Si j'ai bien compris, tu souhaites faire une saison plus complète pour 2013. Alors je te conseilles de rejoindre le TCA (Triathlon Cote d'Amour), c'est le club local, cela permet d'accéder aux entraînements natation, course à pied et vélo, d'échanger avec d'autres athlétes, d'avoir des conseils et surtout de ne pas rester dans ton coin pour les entraînements. C'est toujours plus sympa et tous les niveaux sont représentés donc pas d'inquiétude pour l'intégration.

Si tu veux plus de renseignement, tu peux me contacter en MP ou aller sur le site d'OT à la rubrique club.

Bonne course à toi et bonne fin de préparation
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Re: La Baule 2012

Message non lu par tonitri »

Slt,

Le principal à La Baule est de te faire plaisir et prendre gout au triple effort. Lors des précédentes éditions, tu as pû évaluer l'ambiance !!! elle est Gigantesque surtout sur le remblai ...
Maintenant, certains ne sont pas fan de ce tri à cause du nombres de participants et 1 seul départ .. mais il y aura toujours du monde derrière toi :wink:
Pour ma part chaque année La Baule clôture ma saison de tri mais sous le format CD.

Je te souhaite un bon tri !!!

Good luck
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: La Baule 2012

Message non lu par Yann_LB »

Merci pour vos encouragements ! Vraiment hâte d'y être. Si on pouvait avoir un temps comme aujourd'hui... :sm2:

@tonitri : c'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de fans de cette épreuve sur OT. Je m'attendais à plus de commentaires en créant ce sujet... Je suis le forum depuis pas mal de mois et c'est vrai que l'on parle beaucoup du circuit IM, des épreuves "extrêmes" (Embrun, Altriman,...) mais beaucoup moins des épreuves "grand public" comme La Baule et Paris par exemple.

C'est sûr que vu le nombre d'engagés, pas facile de faire un temps. Et le drafting, si j'ai bien compris, ce n'est pas du vrai triathlon selon les puristes :wink: ! Par contre pour commencer, je pense que c'est une bonne course. J'avais débuté la CAP par les 20 km de Paris et j'ai adoré l'ambiance. Une autre épreuve quelque peu boudée par les "vrais" capeurs !
KiwiZ
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2005 16:53

Re: La Baule 2012

Message non lu par KiwiZ »

Ne t'emballes pas sur la natation, pose ta nage, 500m pour un débutant c'est pas une partie de plaisir. Mais si tu as de la famille ou tes amis et tous les anonymes qui t'attendent à la sortie de l'eau et te hurlent des encouragements sur la montée dans le sable, tu vas voir que tes efforts ne seront pas vains :)

Une question : pourquoi ne pas avoir tenté un vrai triathlon découverte avec 200m dans l'eau histoire de te tester ?(St Nazaire ou Mesquer le proposent).

Si tu fais du crawl, tu seras pas dernier car tu as au moins 100 nageurs en brasse sur ce triathlon.
Bébé Triathlète.
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: La Baule 2012

Message non lu par Yann_LB »

Je pensais que toutes les épreuves "découverte" comportaient 500m de natation. Et je t'avoue ne pas m'être posé la question :mrgreen: .

Le choix de La Baule s'est fait naturellement car c'est cette épreuve qui m'a fait découvrire la discipline en 2009 et aussi car j'y habite !

Quant à la natation, mon entraînement de samedi matin m'a un peu rassuré; 30 mn de crawl en mer avec combi avec 2/3 pauses (je n'avais pas pied). J'ai pu trouver mon rythme et pour la première fois je n'ai pas eu de souci de respiration. Bon ok, la mer était d'huile et j'étais seul à nager :lol: . Je pense que ça va le faire !
KiwiZ
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2005 16:53

Re: La Baule 2012

Message non lu par KiwiZ »

Ah bin oui alors ca devrait le faire sans soucis, tu n'es plus un vrai débutant :)

Have fun.

Le triathlon découverte de La Baule reste mon meilleur souvenir tri et j'espere que ca sera la même chose pour toi.
Bébé Triathlète.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: La Baule 2012

Message non lu par nico79 »

à tous les débutants en natation
pour la Baule quelques conseils :

- mettez vous derrière pas devant sinon vous allez vous faire massacrer par les meilleurs nageurs. vous allez entrer dans l'eau 30s après mais vous serez moins généset plus sereins
- placez vous plutôt sur le coté et à l'extérieur par rapport à la première bouée. pareil vous ferez quelques mètres supplémentaires mais vous y gagnerez.
- n'hésitez pas à faire de temps en temps de la brasse pour bien vous orientez si vous n'y parvenez pas en crawl
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: La Baule 2012

Message non lu par erwan_triathlon »

super épreuve pour commencer

pour moi c'était mon 1er tri en 2005

super ambiance, peut être trop de monde pour les "peformers" mais comme cela il y a du monde tout le temps

et si le soleil est de la partie, c'est top !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Re: La Baule 2012

Message non lu par tonitri »

J -7 ... On y approche à grand pas !!!! visiblement il fera beau mais avec nuages et une petite 20taines de degrés ... idéal pour un tri.
D'ici là bonne fin de prépa et que la win soit avec vous :wink:
KiwiZ
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2005 16:53

Re: La Baule 2012

Message non lu par KiwiZ »

Quelqu'un a la start list de la course PRESTIGE ?

Pour savoir si je fais la sieste ou pas ;)
Bébé Triathlète.
tomcuz
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2007 12:29

Re: La Baule 2012

Message non lu par tomcuz »

Pas de news nul part à ce sujet !!

Le même jour il y a une épreuve de coupe du monde en Corée je crois !!
Peut-être que l'élite de l'élite ne sera pas à la Baule cette année ??
tomcuz
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2007 12:29

Re: La Baule 2012

Message non lu par tomcuz »

Chez les femmes :
Jessica HARISSON
Carole PEON
Romane PIERREPONT
Coralie DEPONS
Bérangère ABRAHAM
Marine HAZARD
Laurie BELKADI
Alexia BAILLY

Chez les hommes
Joao SILVA
Joao PEIREIRA
Valentin MESHERYAKOV
Bruno PAIS
Uxio ABUIN AREAS
Benoît BOUCHARD
Tony MOULAI
Bertrand BILLARD
Jérémy QUINDOS
Tom RICHARD
Cyril MOREAU
Mickael RICHOMME
Aurélien CLAUDEL
Thoumy DEGHAM
Fabien COMBALUZIER
Ricardo HERNANDEZ MARRERO
Arnaud CHIVOT
Yvan TUTUKIN
Yohan VINCENT
Brice DAUBORD
Andrey BRYUKHANKOV
Aurélien LESCURE
Anthony COSTES
Sébastien BORDERAS
Nicolas PIZZOL
Jérémy BONHOURE

Sources : http://www.triathlon-audencialabaule.co ... nationale/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La Baule 2012

Message non lu par Silver0l »

Yann_LB a écrit :Je pensais que toutes les épreuves "découverte" comportaient 500m de natation. Et je t'avoue ne pas m'être posé la question :mrgreen: .

Le choix de La Baule s'est fait naturellement car c'est cette épreuve qui m'a fait découvrire la discipline en 2009 et aussi car j'y habite !

Quant à la natation, mon entraînement de samedi matin m'a un peu rassuré; 30 mn de crawl en mer avec combi avec 2/3 pauses (je n'avais pas pied). J'ai pu trouver mon rythme et pour la première fois je n'ai pas eu de souci de respiration. Bon ok, la mer était d'huile et j'étais seul à nager :lol: . Je pense que ça va le faire !
Alors, cette course?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Yann_LB
Messages : 55
Inscription : 24 mai 2012 13:42

Re: La Baule 2012

Message non lu par Yann_LB »

Je viens de passer 1/4 h à faire un CR de ma course et au moment de visualiser mon message, j'ai perdu tout mon texte :sm1: ...
J'essaierai de vous faire mon CR demain.
KiwiZ
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2005 16:53

Re: La Baule 2012

Message non lu par KiwiZ »

Bonjour,

Quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y avait pas 10km sur la CàP du Courte Distance. Mon temps est anormalement trop bon :twisted: .

++ Super orga, un tri relais entreprise avec un niveau de taré dans les 3 disciplines, le saucisson à l'arrivée, le groupe dans lequel je me suis trouvé à vélo 8) Les ecrans géants.
-- un noyé sur le découverte, les departs filles c'est du grand n'importe quoi, elles passent leur course à slalomer entre les brasseurs. Les ampoules au bout de 2 bornes de CàP. Je suis toujours minable en orientation dans l'eau.
Bébé Triathlète.
Répondre