Plan Semi Mouthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Plan Semi Mouthon

Message non lu par falkner »

Bonjour à tous,

Au heureux propriétaire du livre des soeurs Mouthon, pouvez vous me dire de combien de semaines est le plan pour un semi ? Je crois savoir que c'est 4 semaines mais je trouve cela un peu light car déjà pas mal chargé (commun pour la prépa du 30km et marathon) !

Merci de vos retours.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par jean.patrick »

de 4 à 8 semaines et de 3 à 6 séances par semaine selon ton objectif de temps
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par falkner »

jean.patrick a écrit :de 4 à 8 semaines et de 3 à 6 séances par semaine selon ton objectif de temps
c'est bien ce que j'ai vu en effet..... 4 semaines pour 3x/semaine et un obj de 1h35... 1 mois de prépa... ca me parait super court..
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par elfransiz »

Si tu as déja le foncier de ta saison de tri et que tu as gardé une séance VMA par semaine , c'est bon.

Ca te fait un mois avec 3 séance par semaine : une séance à l'allure visée au semi, une séance vma et une sortie plus longue le weekend avec 2 à 3*10/12' au seuil.......et le tour est joué.

Si tu fais ça en reprise d'entrainement après une coupure, ça risque d'être effectivement un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par falkner »

elfransiz a écrit :Si tu as déja le foncier de ta saison de tri et que tu as gardé une séance VMA par semaine , c'est bon.

Ca te fait un mois avec 3 séance par semaine : une séance à l'allure visée au semi, une séance vma et une sortie plus longue le weekend avec 2 à 3*10/12' au seuil.......et le tour est joué.

Si tu fais ça en reprise d'entrainement après une coupure, ça risque d'être effectivement un peu juste.
merci de ton retour, tu as raison. Là je reprends la cap sans l'avoir jamais vraiment abandonnée (je tourne toujours à 3x par semaine mais pas toujours avec de la vma)....j'hésite un peu.... je préfère monter en douceur avec la VMA et orienter sur un plan en 8 semaines histoire de reprendre les bonnes habitudes
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par treberden »

Oui en début de saison c'est un peu court comme plan alors pour palier à ça :

j'ai fait le plan semi de 4 semaines en mai pour préparer Belfort début juin :mrgreen:

j'ai refait les 4 semaines du plan (+ les 4 suivantes pour le marathon) à partir de mi-juillet pour préparer le challenge vichy :lol:

comme à vichy il fait chaud :evil: , j'ai refait les 4 denières semaines du plan pour préparer Barcelone :sm2:

La 1ère fois que j'ai fait chaque cycle je l'ai trouvé très bien pour mon niveau, et surtout ma disponibilité (3 séances CAP max / semaine), assez diversifié pour mes performances très modestes de CAP.

Mais là je sature un peu de ces séances longues, j'en ai même un peu zappé :oops: :oops:
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par falkner »

treberden a écrit :Oui en début de saison c'est un peu court comme plan alors pour palier à ça :

j'ai fait le plan semi de 4 semaines en mai pour préparer Belfort début juin :mrgreen:

j'ai refait les 4 semaines du plan (+ les 4 suivantes pour le marathon) à partir de mi-juillet pour préparer le challenge vichy :lol:

comme à vichy il fait chaud :evil: , j'ai refait les 4 denières semaines du plan pour préparer Barcelone :sm2:

La 1ère fois que j'ai fait chaque cycle je l'ai trouvé très bien pour mon niveau, et surtout ma disponibilité (3 séances CAP max / semaine), assez diversifié pour mes performances très modestes de CAP.

Mais là je sature un peu de ces séances longues, j'en ai même un peu zappé :oops: :oops:
je suis d'accord avec toi Treberden, les sorties sont longues.... trop longues pour un semi AMHA. Le maxi que je m'autorise pour une prépa semi avec visée 1h35 c'est le point d'orgue à 1h45 maximum.
Je reste sur un 8 semaines pour une prise en charge raisonnée de la VMA...
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par Christian Robin »

falkner a écrit :Bonjour à tous,

Au heureux propriétaire du livre des soeurs Mouthon, pouvez vous me dire de combien de semaines est le plan pour un semi ? Je crois savoir que c'est 4 semaines mais je trouve cela un peu light car déjà pas mal chargé (commun pour la prépa du 30km et marathon) !

Merci de vos retours.
Salut, Falkner
Si tu veux un petit scan du bouquin des soeurs Mouthon, du moins des pages intéressants, refile moi ton adresse mail... :wink: (MP)
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par débutant »

Une exemplaire en vente sur Leboncoin le 5 sept :wink:

http://www.leboncoin.fr/livres/362259865.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par falkner »

Christian Robin a écrit :
falkner a écrit :Bonjour à tous,

Au heureux propriétaire du livre des soeurs Mouthon, pouvez vous me dire de combien de semaines est le plan pour un semi ? Je crois savoir que c'est 4 semaines mais je trouve cela un peu light car déjà pas mal chargé (commun pour la prépa du 30km et marathon) !

Merci de vos retours.
Salut, Falkner
Si tu veux un petit scan du bouquin des soeurs Mouthon, du moins des pages intéressants, refile moi ton adresse mail... :wink: (MP)
Salut Christian... justement, j'ai ton exemplaire sous la main ;-)... mais je voulais m'assurer que c'était bien 4 semaines pour la prépa semi. Tout le monde m'a déjà répondu ;-), merci donc à tous pour vos réponses.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par falkner »

débutant a écrit :Une exemplaire en vente sur Leboncoin le 5 sept :wink:

http://www.leboncoin.fr/livres/362259865.htm?ca=12_s
merci Débutant... un exemplaire aux enchères on va dire :wink: car pas de prix de vente....combien il vaut se livre à la base ? dans les 25 euros non ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par Bryce »

195 francs :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par stef91140 »

le vendeur en demande 65 euros !!

est ce un bon prix ou du foutage de gueule ?? ce qui est rare est cher, mais faudrait pas exagérer.... :twisted:

prix éditeur 30 € mais indisponible bien sur
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par débutant »

falkner a écrit :
débutant a écrit :Une exemplaire en vente sur Leboncoin le 5 sept :wink:

http://www.leboncoin.fr/livres/362259865.htm?ca=12_s
merci Débutant... un exemplaire aux enchères on va dire :wink: car pas de prix de vente....combien il vaut se livre à la base ? dans les 25 euros non ?
Dépôt légal d'avril 2001 => 195 FF (29,73 € TTC, prix France)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Plan Semi Mouthon

Message non lu par Bryce »

Oui c'est ce que je disais ce midi :shock: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre