je recherche pour partager expérience et moins si affinités

Merci d'avance
Nick oincé de la rotule

Ne me dis pas que tu es à nouveau blessé !!!NickTheQuick a écrit :Nick oincé de la rotule![]()
![]()
Eh siCopste a écrit :Ne me dis pas que tu es à nouveau blessé !!!NickTheQuick a écrit :Nick oincé de la rotule![]()
![]()
![]()
![]()
Le syndrôme rotulien est qqc de bien précis quand même, il s'appelle aussi fémoro-patellaire et en voici une petite déf :xiron_webmaster a écrit :Peux tu être plus précis que syndrôme rotulien, en expliquant quand et comment la douleur apparait et est apparu la 1ere fois ? Récidive ? Description de la douleur.....
Car syndrôme rotulien, c'est un peu un fourre tout médical au même type que la lombalgie.
Nous attendons plus de détails.
Merci Joetriton,joetriton a écrit :Physiothérapie :
électrothérapie de type tens
ultra-sons
application locale d'un anti-inflammatoire
étirements du quadriceps mais également des ischio-jambiers et du triceps sural
musculation spécifique pour re-équilibrer les différents chefs du quadriceps et "recentrer la rotule!
Voilà bon courage
Merci pour ce rappel, ça fait toujours du bien. J'attendais en effet plus d'explications sur le mode d'apparition.Le syndrôme rotulien est qqc de bien précis quand même, il s'appelle aussi fémoro-patellaire et en voici une petite déf :
"Il s’agit d’une inflammation non seulement du cartilage de la rotule lors de son passage sur le fémur , mais aussi des éléments stabilisateurs de cette même rotule ; tendon quadricipital, ailerons rotuliens et tendon rotulien. Si le passage de la rotule lors des mouvements de flexion extension de la rotule ne se déroule pas de manière satisfaisante, il va en résulter un déséquilibre qui va d’abord entraîner des douleurs puis éventuellement des dégats cartilagineux".
Effectivement, il m'est arrivé d'employer ce type de "remède final" mais j'aimerai bien essayer la douceur avant... pour une foisxiron_webmaster a écrit :Merci pour ce rappel, ça fait toujours du bien. J'attendais en effet plus d'explications sur le mode d'apparition.Le syndrôme rotulien est qqc de bien précis quand même, il s'appelle aussi fémoro-patellaire et en voici une petite déf :
"Il s’agit d’une inflammation non seulement du cartilage de la rotule lors de son passage sur le fémur , mais aussi des éléments stabilisateurs de cette même rotule ; tendon quadricipital, ailerons rotuliens et tendon rotulien. Si le passage de la rotule lors des mouvements de flexion extension de la rotule ne se déroule pas de manière satisfaisante, il va en résulter un déséquilibre qui va d’abord entraîner des douleurs puis éventuellement des dégats cartilagineux".
Pour ma part, je prépare Nice ,j'ai fait pas mal de volume ces derniers temps, des sorties entre 120 et 150.....j'avais aussi un début de syndrome rotulien (douleur vraiment derriere la rotule) qui me faisait souffrir pendant la sceance velo qui et apparu il ya 1 mois, ça faisait mal mais je serrais les dents et je forçais dessus comme un bourrin, aprés au repos plus moyen de faire une extension de jambe sans serrer les dents de douleur. Et allez chercher pourquoi, j'ai reclaqué une ultime sceance de 120 bornes dessus vendredi dernier en me disant "rien à f....tre", et depuis plus mal du tout, mais alors plus rien, si ça tombe j'ai tout pété. Pourvu que ça tienne jusque Nice...
Voili, voilou, j'ai mal au genou, j'ai pas de bijou, je suis dans les choux, j'ai grossi comme un hibou, et tout ce que je peux faire, c'est joujou avec des cailloux, you
Nick aribouhhhhhh
Nick ouic, couic dans la rotule