[MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par falkner »

j'ai testé les compressport sur 1 marathon puis pas mises sur le 2ème marathon ! Au final sans manchons je me sens mieux durant la course (pas de sensations de cuisses saturées et explosives)... du coup les manchons dorment maintenant bien au chaud au placard!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par alban guilou »

merci pour les réponses pour les cuisses ,
je vais essayer Philippe , merci du conseil
JayJay132
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2012 11:28

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par JayJay132 »

j'ai une paire de manchons de compression BVSPORT et une autre de COMPRESSPORT ( modèle avec renfort tendon etc etc ), ainsi qu'une paire de manchons récup EKOI.

Etant "sensible" des articulations/tendons et autres petites douleurs parfois inconnues, je trouve que c'est efficace dans mon cas que ce soit en vélo ou cap, pendant et aprés l'effort.

Mais pr la récupération au niveau des jambes, j'ai un simple cuissard runing de marque kalenji que j'ai pris en taille s ( qui compresse bien donc ) et ça fait l'affaire ( cuisses et mollets compris )

;)
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par Nergy »

Comme certains j'ai une grosse intuition que ça ne change quasiment rien :mrgreen:
J'ai des booster (bvsport), en vélo ils ne me gênent pas, mais ça ne change absolument rien, en CAP par contre à la longue je les sens, comme l'impression qu'ils me gênent, en les abaissant bizarrement je me sens mieux... peut être psychologique aussi!

Et du coup je sais pas si je suis le seul mais je les utilises maintenant exclusivement en récup ! malgré qu'il soient prévus pour l'effort et non la récup j'adore la compression qu'ils ont après une compet et vraiment ça me fait du bien :shock:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par michel MAUFROID »

Ah la compression :!:
Que n'a t-on pas encore compressé :mrgreen: à part la tête et les roubignolles :sm11:

+ sérieusement si tu arrives à te procurer le TRIATHLETE de aout 2012, il y a un dossier pas trop mal fait pour valider son choix en tri.
maintenant je suis certain que notre morphologie joue un rôle dans l'efficacité de ces produits.

Perso, j'ai des bons mollets et des quadris assez volumineux,
sur trail : Booster BV sport + Anatomical Thigh : + résistant aux déchirures et l'AT+ facile à porter que les QUADS de chez COMPRESPORT

sur run (semi et marathon) : COMPRESSPORT (leurs chaussettes aussi sont idéales)

en bike : cuissard SKINS et chaussettes BV Sport (pas de manchon, j'en vois pas l'utilité en bike)

en natation: aucun interet
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par tribuddy »

Tri Mick a écrit :Bonjour,
- Les mettez-vous sous votre combinaison ?
Oui
- ...

Faites gaffe les bas de compressions sont interdits sur la partie natatoire sur certaines courses du circuit Ironman style Zurich => http://ironman.ch/en/02_wettkampfinfos/03_reglement.htm

Dans la rubrique swim: "Compression stockings which cover feet are not permitted during swimming."
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par Garcy22 »

tribuddy a écrit :
Tri Mick a écrit :Bonjour,
- Les mettez-vous sous votre combinaison ?
Oui
- ...

Faites gaffe les bas de compressions sont interdits sur la partie natatoire sur certaines courses du circuit Ironman style Zurich => http://ironman.ch/en/02_wettkampfinfos/03_reglement.htm

Dans la rubrique swim: "Compression stockings which cover feet are not permitted during swimming."
La partie importante de la phrase est "cover feet" donc les manchons sont autorisés, ceux sont les chausettes de contention qui sont interdites
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par Gat »

alors j'ai des booster

je ne les mets que en cap lors des footings recup ou un peu long jamais en course
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par tri84 »

bonjour
pour moi après 2 ans de compressport je suis passé pour les manchons à zoot et franchement ils sont bien plus techniques. Pour les quads j'utilise bv sport et franchement sur ironman c'est bien agréable d'avoir ses muscles bien immobiles!!!
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par usagi »

Pour moi COMPRESSPORT R2 (mollets) pour vélo et CAP, je viens de m'y mettre et j'ai eu le ressentit que ma FC était plus basse lors de mes premières sorties ( :?: :!: ). Par contre ça me serre et c'est presque inconfortable, je suis pas sûr de les utiliser en course mais je me donne encore quelques sorties pour voir si je m'habitue avant de réessayer sans.

En récup j'ai des BV Sport Pro Elite (chaussettes-genoux), là j'ai pas de doute et c'est agréable à porter.

Il n'y avait pas ma taille en BV sport pour les manchons d'effort, sinon j'aurais pris cette marque plutôt que Compressport pour des raisons anatomique.

Je pense qu'il faut essayer et que chacun peut trouver une marque qui lui convient et que ce n'est pas la même pour tout le monde.

Voili
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par Blackstar »

gbonnard a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre retour sur les manchons mollets que vous utilisez, et d'autres questions :
- Les mettez-vous sous votre combinaison ?
- Utilisez-les vous uniquement pour la CAP, ou aussi le vélo ?
- Résistent-ils bien à l'eau ?
- Sont-ils efficaces aussi pour la récupération ?
- ...

Merci
- BV Sport Booster depuis un an
- Sous la combi
- Velo et CAP
- Oui
- Oui, mais je préfére des bas complets en avant course et en récup.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par Gasp! »

Salut,

J'utilise des manchons Compressport (Us), mais pas pour les "courtes distances". Je les mets sur semi Ironman ou dès le semi marathon.

Pour les entraînements, je les mets pour mes sorties longues (dès 1h30). J'ai l'impression qu'en courant avec, la récup est beaucoup plus rapide.

J'ai aussi les Forequad, mais ils sont à priori un poil petit, donc je les mets pour la récup, mais pas pour la càp. Il faut que je teste la taille au-dessus pour l'entraînement.

Je ne les mets pas pour le vélo et les mets sous la combi avant les tris et si ils sont interdits, je les mets à T2 (30 secondes de plus sur HIM, je ne vais pas pinailler....)

:wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par Stephie »

Les produits de compression ne conviennent pas à tout le monde, les opinions de chacun sont intéressantes mais ça ne suffit pas, il faut essayer pour savoir si c'est bénéfique ou non.

Pour ma part, j'ai des BV Booster:je les porte en récup si nécessaire même s'ils n'y sont pas destinés, ou en cas de blessure.
A vélo, ça me coupe les jambes, on dirait que je n'ai plus de forces, en cap, pas de réels changements. Par contre en récup, c'est très agréable de sentir ses muscles fatigués maintenus.

Une question que je me pose: est-ce que ça a un réel intérêt sur sprint et CD ?
D'expérience, j'aurai tendance à penser qu'avec un entrainement adéquat ils ne sont d'aucune utilité.
Ceci n'est que mon avis (peut-être erroné d'ailleurs), et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par gbonnard »

Il est d'avis courant que les manchons ne sont bénéfiques qu'au delà d'une heure d'effort.
A+
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par FCB56 »

Et personne n'utilise la gamme compression de chez 2XU...Dommage!
Répondre