Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

mistertri a écrit :
lanabeba a écrit : Fayot va :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Content que tu es fini et l'année prochaine, vient à Nice ou à Embrun :wink:

et toi à l'IronBask :wink:

Thierry
sand du 12
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2012 14:26

Re: Iron Bask

Message non lu par sand du 12 »

Je souhaitais aussi remercier tous les bénévoles et l'organisation.
C'était mon tout premier half. je comptais en profiter et le faire cool. c'est réussi! (au vue de mon classement!)
j'ai fait mon 1er triathlon à st jean il y a peu d'années sous la flotte et le vent, en VTC!! :roll: j'ai donc apprécier la natation sur un océan calme et serein.
J'ai trouvé la T1 un peu longue mais au vu du parcours vélo, on oublie vite!
Le parcours vélo était très sympa, très valonné mais sympa. Tout le monde a vu le champs avec des lamas?
le parcours càp était un peu monotone à mon goût, mais les bénévoles étaient vraiment sympas; merci pour les douches car grâce à elles je n'ai absolument pas souffert de la chaleur.
Merci à tous et encore félicitation à Laurence sur I'Iron.
à l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Iron Bask

Message non lu par Seb c'est bien ! »

claude a écrit :
yoda a écrit : Merci à tous pour ce triathlon (Organisateurs, bénévoles, forces de l’ordre, secouristes, kiné et autres que j’oublie)..
Tous ceux qui ont déjà organisé une manifestation savent combien c’est compliqué. Alors organiser le même jour 4 triathlons, on ne peut que dire BRAVO.
Bon je reconnais que j’ai beaucoup souffert de ce parcours vélo que mon compteur affiche en 92km700, mais bon ça compense la natation ou il manquait quelques 400mètres vu mon temps à la sortie de l’eau 27mn.
Transition nat parc à vélo façon touristique, on visite un peu. Le vélo début assez difficile avec la circulation. Ensuite bon c’est le pays Basque, ça monte… ça monte et ça descend. La CAP, Bien, les ravitos, nickel .
Alors que pour la Frappadingue j’avais eu une belle médaille, je suis déçu de ne pas avoir eu de médaille de FINISHER à l’arrivée, mais bon, une boite de pâté et un tee-shirt, c’est cool.
Bon dans l’attente des résultats détaillés. Je vous dis un grand MERCI… :D
La boîte de pâté basque juste après l'arrivée, ça doit être mor-tel !
:mrgreen:
Non c'était dans le sac à la remise des dossards
Et le dimanche sur du bon pain frais à l'apéro c'était un délice :wink:

Je préfère qu'on me donne ça plutôt qu'un sachet de boisson énergétique ! :wink:
eric_33
Messages : 14
Inscription : 22 nov. 2011 11:37

Re: Iron Bask

Message non lu par eric_33 »

trouvé sur Youtube, le départ du Half :
http://www.youtube.com/watch?v=cC38P0q7wns
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

domi70.3 a écrit :salut, heureux d'écrire après Lolo (félicitations....)
pour le format 4 all : super idée.

Domi
D'autant que même si c'est passé un peu inaperçu, il n'y avait pas 4 courses, mais cinq avec l'épreuve Handi

Thierry
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

Bon, je crois que pour l'édition 2013, il va falloir qu'on assure.
D'ores et déjà, je peux vous dire qu'il y aura quelques changements sur les épreuves, et point important le village de Saint Pé sur Nivelle pourra être contourné, des travaux étant en cours de réalisation.

Nous sommes conscient que tout n'a pas été parfait, et même vu de l'intérieur de l'organisation, nous avons perçu des points à améliorer.
Nous prendrons en compte vos remarques.
Pourra t on répondre à toutes les demandes?
En tout cas on essaiera.
Le pari de lancer un tel concept était loin d'être gagné pour beaucoup, mais nous qui y avons travaillé des mois durant, nous savions que nous y arriverions et nous l'avons fait.

Personnelement, responsable des courses Iron et Half, je me situais au parc à vélo, et même si je le répete, tout n'était pas parfait, les remerciement des concurents m'ont profondéments touchés.

Après course, je voudrais m'excuser auprès des athlétes à qui j'ai refusé l'entrée aux douches qu'ils auraient bien mérités, mais des problèmes techniques, m'ont obligé à en contrôler l'accés, promis l'année prochaine, je ferais en sorte qu'il y en ait pour les concurents du Half et de l'Iron.

J'espère que tout le monde aura apprécié mon petit smiley sur la route, suivi d'un marquage annonçant un 20% :twisted:

Cette journée fut une réussite, grace à tous nos bénévoles et à la bonne humeur des participants.

Merci à vous tous et à l'année prochaine.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
stephan
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2007 19:04
Localisation : hendaye
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par stephan »

bravo, à toutes et tous.
après toutes les méchancetés écrites et ben un évènement à la hauteur.
5 courses et c'est passé comme une lettre à la poste, bien sur y'aura toujours moyen de chouiner un peu, mais rapport qualité prix = rien à dire.
les organisateurs bénévoles concurrents et spectateurs n'ont voulu qu'une seule chose, c'est positiver et apprécier cette folle journée.
niveau course sur l'Iron pour moi:
Natation, pas la distance ou oui la distance, on s'en fiche Embrun non plus pas la distance, le positif, c'était une mer magnifique calme, on a connu pire ici, du monde dés 7h du mat , des bouées avec des lumières, et puis une forme simple, un rectangle, à faire 2 fois, une sortie à l'australienne pour faire le show.
un parc à chaussures comme vu nul part ailleurs.une transition agréable sur le port de pêche et parc à vélo a l'abri de la chaleur et des regards.
Vélo, bon le parcours bien casse patte surtout le deuxième tour avec la chaleur et un petit vent sur le 2ème retour, les traversées difficiles de St Jean St Pée , du grand classique avec ce beau temps, les petites routes par contre là où un petit 20% était écrit au sol, ben là pas un Chat, la pauvre bénévole qui est resté là toute seule, pff.
sympa également de rattraper les participants du Half après les avoir croisés, ça fait un peu de compagnie.
Marathon, 4 boucles sous la chaleur, c'est l'enfer qui était annoncé ben finalement non, des points douche bien placés, des ravitos suffisants, et la peur de courir avec le Half CD et Sprint, ben ça passe bien c'est marrant, mais ceux qui regardent ne comprennent pas la (les) courses.Et cette aire d'arrivée et croisement franchement pas simple à gérer.
la petite arrivée tapis rouge cool, comme chez les grands.
MERCI
bon du coup j'hésite entre les 30 ans d'Embrun ou l'Ironbask
;-)
max29
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2009 19:12

Re: Iron Bask

Message non lu par max29 »

kestrel a écrit :
J'espère que tout le monde aura apprécié mon petit smiley sur la route, suivi d'un marquage annonçant un 20% :twisted:
C'était le petit "plus" sympa qui a fait que j'ai à peine pas senti les 50m à 20% !!
Ca reflète l'esprit de l'Ironbask !
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

stephan a écrit :bravo, à toutes et tous.
après toutes les méchancetés écrites et ben un évènement à la hauteur.
5 courses et c'est passé comme une lettre à la poste, bien sur y'aura toujours moyen de chouiner un peu, mais rapport qualité prix = rien à dire.
les organisateurs bénévoles concurrents et spectateurs n'ont voulu qu'une seule chose, c'est positiver et apprécier cette folle journée.
niveau course sur l'Iron pour moi:
Natation, pas la distance ou oui la distance, on s'en fiche Embrun non plus pas la distance, le positif, c'était une mer magnifique calme, on a connu pire ici, du monde dés 7h du mat , des bouées avec des lumières, et puis une forme simple, un rectangle, à faire 2 fois, une sortie à l'australienne pour faire le show.
un parc à chaussures comme vu nul part ailleurs.une transition agréable sur le port de pêche et parc à vélo a l'abri de la chaleur et des regards.
Vélo, bon le parcours bien casse patte surtout le deuxième tour avec la chaleur et un petit vent sur le 2ème retour, les traversées difficiles de St Jean St Pée , du grand classique avec ce beau temps, les petites routes par contre là où un petit 20% était écrit au sol, ben là pas un Chat, la pauvre bénévole qui est resté là toute seule, pff.
sympa également de rattraper les participants du Half après les avoir croisés, ça fait un peu de compagnie.
Marathon, 4 boucles sous la chaleur, c'est l'enfer qui était annoncé ben finalement non, des points douche bien placés, des ravitos suffisants, et la peur de courir avec le Half CD et Sprint, ben ça passe bien c'est marrant, mais ceux qui regardent ne comprennent pas la (les) courses.Et cette aire d'arrivée et croisement franchement pas simple à gérer.
la petite arrivée tapis rouge cool, comme chez les grands.
MERCI
bon du coup j'hésite entre les 30 ans d'Embrun ou l'Ironbask

En tout cas Steph, chapeau bas pour ton Iron et ta finish line :sm2:

Thierry
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

max29 a écrit :
kestrel a écrit :
J'espère que tout le monde aura apprécié mon petit smiley sur la route, suivi d'un marquage annonçant un 20% :twisted:
C'était le petit "plus" sympa qui a fait que j'ai à peine pas senti les 50m à 20% !!
Ca reflète l'esprit de l'Ironbask !
En même temps, tu as bien bu et bien mangé sur le vélo :wink:

Parles en à ton frêre :lol:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
stephan
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2007 19:04
Localisation : hendaye
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par stephan »

kestrel a écrit :
stephan a écrit :bravo, à toutes et tous.
après toutes les méchancetés écrites et ben un évènement à la hauteur.
5 courses et c'est passé comme une lettre à la poste, bien sur y'aura toujours moyen de chouiner un peu, mais rapport qualité prix = rien à dire.
les organisateurs bénévoles concurrents et spectateurs n'ont voulu qu'une seule chose, c'est positiver et apprécier cette folle journée.
niveau course sur l'Iron pour moi:
Natation, pas la distance ou oui la distance, on s'en fiche Embrun non plus pas la distance, le positif, c'était une mer magnifique calme, on a connu pire ici, du monde dés 7h du mat , des bouées avec des lumières, et puis une forme simple, un rectangle, à faire 2 fois, une sortie à l'australienne pour faire le show.
un parc à chaussures comme vu nul part ailleurs.une transition agréable sur le port de pêche et parc à vélo a l'abri de la chaleur et des regards.
Vélo, bon le parcours bien casse patte surtout le deuxième tour avec la chaleur et un petit vent sur le 2ème retour, les traversées difficiles de St Jean St Pée , du grand classique avec ce beau temps, les petites routes par contre là où un petit 20% était écrit au sol, ben là pas un Chat, la pauvre bénévole qui est resté là toute seule, pff.
sympa également de rattraper les participants du Half après les avoir croisés, ça fait un peu de compagnie.
Marathon, 4 boucles sous la chaleur, c'est l'enfer qui était annoncé ben finalement non, des points douche bien placés, des ravitos suffisants, et la peur de courir avec le Half CD et Sprint, ben ça passe bien c'est marrant, mais ceux qui regardent ne comprennent pas la (les) courses.Et cette aire d'arrivée et croisement franchement pas simple à gérer.
la petite arrivée tapis rouge cool, comme chez les grands.
MERCI
bon du coup j'hésite entre les 30 ans d'Embrun ou l'Ironbask

En tout cas Steph, chapeau bas pour ton Iron et ta finish line :sm2:

Thierry

euh oups oui, on a mis un peu le bazar pour mon arrivée, mais bon fallait marquer l’évènement ! ils sont sans gênes ces Hendayais...
;-)
ng2000
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2006 14:11
Localisation : Plaisance du Touch

Re: Iron Bask

Message non lu par ng2000 »

Superbe organisation et ambiance énorme !

Comment peut-on se procurer les photos à l'arrivée de l'IM ?

Merci

NB : Qu'est devenu le numéro 52 qui était à 3km de l'arrivée lorsque jai quitté le site vers 23h30 ? J'espère qu'il a terminé !...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

ng2000 a écrit :Superbe organisation et ambiance énorme !

Comment peut-on se procurer les photos à l'arrivée de l'IM ?

Merci

NB : Qu'est devenu le numéro 52 qui était à 3km de l'arrivée lorsque jai quitté le site vers 23h30 ? J'espère qu'il a terminé !...

:D
Cédric de Quimperle, mon fils l'a accompagné jusqu'au bout.
Un warrior, quel mental.

D'ailleurs je lui ai dit que s'il ne revenait pas au gymnase avec sa médaille de finisher et son T-shirt, je ne lui permettrait pas de récupérer son vélo au gymnase :twisted:

Thierry
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: Iron Bask

Message non lu par matty »

N10 a écrit :Je partais avec des apriori négatifs, mais c'est vraiment une belle épreuve! J'etais sur le half

Pour le logement j'ai trouvé un mobil home à 40€ par nuit, à la derniere minute....

Natation:
le site est sympa, la mer était bien calme.
Par contre, je ne comprends pas comment on peut mettre 2 bouées en moins de 100m :evil: ! Dont la 2eme avec un virage à 145°... Meme sur un sprint, on ne voit pas ca!
Je vais rien dire sur la distance natation, car je suis pas un bon nageur! :wink:

T1:
Avec des chaussures la transition passe plutot bien.
J'etais etonné de voir la majorité des personnes courant à plus de 16km/h...

Vélo:
Un parcours magnifique, avec des signaleurs aux bons endroits.
Niveau ravitos, je n'ai pas vu de solide mais j'etais en autonomie. Niveau liquide c'est bien. Juste la zone de propreté qui était vraiment trop courte.
Les 15 premiers km sont usants avec ce drafting... J'ai perdu enormement d'energie a essayer de partir seul, de ne pas m'habriter et d'engueler tous le monde. Les mecs derriere moi ont pris des cartons... Merci aux arbitres!
Mais des la 1ere bosse c'etait terminé

CAP:
Parcours sympa en ville, avec des ravitos presque partout et des douches pour se refroidir. Parfait

Le sas d'arrivée ouvert à tous permet de profiter de ses proches juste après avoir passé la ligne. Bien sympa. Malheureusement je n'ai pas pu en profiter à cause du controle anti dopage, mais les organisateurs n'y sont pour rien.

Un triathlon a refaire
le compere de la longue pause pipi...mdr
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par N10 »

matty a écrit :le compere de la longue pause pipi...mdr
J'espere que tu n'es pas resté longtemps apès moi :wink:
Répondre