Triath'Long Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Nergy

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Nergy »

Superbe épreuve, l'édition 2013 est déjà dans mon esprit!
Le parcours vélo parfait, le seul défaut c'était quand même le revêtement dans certaines descentes... Il fallait vraiment être très attentif!!!
le parcours du semi génial, très sélectif mais ça donne du charme aussi, et ça permet de revenir sur ses camarades quand on a loupé son vélo :mrgreen:
On commande 5degres de moins l'année prochaine et c'est parfait! bravo à tous :wink:
lopapy

Message non lu par lopapy »

Joel a écrit :(...)
Good job pour Romain aussi mais j'espère qu'il en fait pas trop même s'il a l'habitude ...
Il en a toujours fait trop... Ou, tout du moins, pour son entourage... :wink:
Après les jugements...(©Il n'y a qu'une vérité, chacun la sienne)

Pour avoir echanger avec son père qui est aussi un sacré grand athlète (dans le sport, mais aussi dans la vie !), celui ci m'expliquait que c'était un débat récurent avec son fils.
Il trouvait que celui ci misait trop sur le triathlon et s'entrainait/courait au dessus de ses capacités...

Quand on s'est quitté j'ai demandé quel WE d'entrainement allait faire le père...
WE normal, me répondit il, 2fois de natation, 1 CAP et 200/250kms de vélo le dimanche...
Je lui ai demandé comment faisait il pour caser cela dans l'emploi du temps familial ?
Il m'a répondu que les amis/famille étaient au courant de sa situation et lorsqu'il était invité, il fallait une douche pas loin pour se rafraichir après le vélo, départ 4h du mat'...

Les Guillaume sont des personnages d'exceptions ! :sm6:

LoPapy_petit_scarabée_à_coté... :sm8:
L'indien

Message non lu par L'indien »

Je confirme , un papa très gentil et humble , tel père tel fils ! :wink:
D'ailleurs nous avons discuter ensemble avec Jacques Bossis le vendredi soir avant le resto ... :wink:
le_chat

Message non lu par le_chat »

Cette épreuve est vraiment en train de devenir le TRI LD incontournable de fin de saison, bravo à l’orga qui nous pond cette année encore une édition mémorable, avec juste ce qu’il faut question animation, tout en gardant un côté authentique et sympa. Les bénévoles aussi aux ravitos ont assuré grave sous la chaleur, même si la vodka n’est pas au goût de certains …. :roll: :roll: :roll:

Je crois qu’il va falloir dégainer plus vite que son ombre pour s’inscrire en 2013, avant le cut off.

Le seul point négatif ne dépend pas de l’organisation, il concerne l’état de la route du côté des bosses de Meschers qui se dégrade chaque année un peu plus, pour devenir vraiment problématique et dangereux.

Sinon, bizarre que le classement de chronosport ne mentionne que les finishers.
Sur 548 inscrits, 435 classés , combien de DNS et de DNF ? :shock: :shock: :shock:
Exister sans dominer ...
tritof

Message non lu par tritof »

Bravo c'était magnifique!!! natation géniale avec une eau à la bonne température et c'est quand même sympa le format half quoiqu'en disent ses détracteurs!!!
J'étais inquiet concernant le vélo : 3x31kms en aller-retour....pfffff ça doit être chiant....et en fait c'était trop bien de se croiser sans cesse et finalement je n'ai pas vu passer les 94kms!!!
Pour la cap ,idem avec un parcours très esthétique par contre une dernière boucle (AR de 5 ou 6kms)très difficile pour le moral ,on n'en voit pas le bout...mais il est où mais il est où le demi tour lalalalère....le final pieds nus dans le sable est mémorable.... :sm3:
Joel

Message non lu par Joel »

lopapy a écrit :
Joel a écrit :(...)
Good job pour Romain aussi mais j'espère qu'il en fait pas trop même s'il a l'habitude ...
Il en a toujours fait trop... Ou, tout du moins, pour son entourage... :wink:
Après les jugements...(©Il n'y a qu'une vérité, chacun la sienne)

Pour avoir echanger avec son père qui est aussi un sacré grand athlète (dans le sport, mais aussi dans la vie !), celui ci m'expliquait que c'était un débat récurent avec son fils.
Il trouvait que celui ci misait trop sur le triathlon et s'entrainait/courait au dessus de ses capacités...

Quand on s'est quitté j'ai demandé quel WE d'entrainement allait faire le père...
WE normal, me répondit il, 2fois de natation, 1 CAP et 200/250kms de vélo le dimanche...
Je lui ai demandé comment faisait il pour caser cela dans l'emploi du temps familial ?
Il m'a répondu que les amis/famille étaient au courant de sa situation et lorsqu'il était invité, il fallait une douche pas loin pour se rafraichir après le vélo, départ 4h du mat'...

Les Guillaume sont des personnages d'exceptions ! :sm6:

LoPapy_petit_scarabée_à_coté... :sm8:
I know ;-)
Je les ai rencontré pour la 1èer fois en 2005 puis plus complètement en Corse en 2006.
Depuis je le suis de près.
Il court comme on courait donc, forcemment, c'est attachant :)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
john steed

Message non lu par john steed »

Petite pensée particuliére pur Virginie.Quelle belle course!!!Mais surtout quelle belle finish line!!!!
Tuggy,à quand les images?????Je suis impatient de les voir.
Cognac,cigare,bagarre.....
260593@Ntes

Message non lu par 260593@Ntes »

Merci à l'organisation et tous les bénévoles !!!!

C'était vraiment top !!! Le cadre, le parcours (dont la route fermée en vélo, génial comparé à Calvi par exemple), l'ambiance (spectateurs, DJ, arrivée), la météo évidemment, les ravitos (surtout à pied avec les jets d'eau, les boissons encore fraiches, etc), le massage en fin de course, etc

2 broutilles m'ont gênées :
- le moindre sac interdit dans le parc (j'ai bien compris que ça venait des arbitres mais c'était bien ch....)
- la tireuse à bière qui "chauffait" et qui du coup faisait plus de mousse que de bière :sm21: (prévoir 2 tireuses ou des sacs de glace pilée pour réfrigérer le serpentin de la tireuse)

Pour la disqualification de S. Krylov, emmerdant cette situation en effet :( Comme souvent dans la vie, les 2 parties ont dû s'énerver et dans la précipitation de la course la décision qui a suivie n'était peut être pas la plus adéquat mais c'est dommage que ça vienne "polluer" ce magnifique WE de triathlon !!!!

Pour donner encore plus de visibilité, je vois bien cette organisation prendre la suite du championnat de France LD. Après Dijon dans l'Est en 2010/2011, Calvi dans le Sud en 2012/2013, Royan dans l'Ouest...
Benji49

Message non lu par Benji49 »

Oui, merci à l’organisation, à tous les bénévoles, à la sécurité, les pompiers, c'était vraiment bien. Dommage qu'il y ait eu cet incident avec le russe bien sur, mais cela bon, après tout, il n'a pas à avoir ce comportement et je pense que cela lui servira pour l'avenir. Nouveau sur ce type d'épreuve, hormis un Tristar à Deauville, j'ai préféré celle-ci sur de nombreux points.
la natation était très bien, on avait pas à marcher trop longtemps dans l'eau et les méduses, c'était trop cool. Bémol : au départ de la plage, j'ai trouvé cela trop étroit, je ne suis qu'un anonyme, mais je me débrouille à peu près en natation (je sors dans les 20 premiers) et j'étais loin derrière au départ. Si cela avait été plus large, il aurait été plus facile de se placer devant.
Le parcours vélo est intéressant, beau bien sur, même si j'ai pas pris trop de temps de faire du tourisme. J'ai apprécié qu'il ne soit pas trop technique, qu'il y ait des portions planes et rectilignes, mais aussi ces côtes, qui m'ont semblé bien plus longue dans la troisième boucle, qu'il y ait ce système d'aller retour, qui permet de voir on on se situe par rapport aux copains et de constater que certains ne savent pas lire (course sans drafting) !!
Seul bémol sur la qualité du revêtement dans les descentes très rapides. Juste une question : pourquoi 94 km pour un half ?
Pour la partie à pied, j'ai bien aimé l'idée d'avoir une troisième boucle sur un autre circuit, qui permet une meilleur lisibilté de la course, même si comme beaucoup je crois, j'ai trouvé la ligne droite sur ces dalles brûlantes le long de la plage des Conches interminable. Et dire qu'une fois au ravitaillement, il restait encore 500 m avant le demi tour !! vous êtes de sacré farceur.
Bref, ne prenez pas cela pour de réelles critiques, vous m'avez permis d'aller très loin dans l'effort, dans de bonnes condition. Alors, félicitation pour cette belle promotion de ce sport.
Et j'espère que l'an prochain vous aurez aussi beau temps, avec pas de vent.
L'indien

Message non lu par L'indien »

hervouet

Message non lu par hervouet »

bonjour
je tenais à remercier les organisateurs pour l'épreuve de samedi
il s'agissait de mon premier longue distance. J'ai découvert le tri il y a un peu plus de deux ans et ayant franchi un palier dans le nombre d'heures à passer à s'entrainer, j'ai décidé de m'aligner sur le tri long de Royan, bien m'en a pris. A aucun moment je n'ai senti une quelconque appréhension. Entre les encouragements de mes partenaires de club (la rochelle triathlon) dans le parc avant le départ, une mer calme pour la natation, un parcours vélo sécurisant car entièrement fermé à la circulation et une course à pied compliquée mais avec des bénévoles géniaux, je n'ai qu'une hâte, recommencer le plus vite possible !!

j'aurais juste deux petites réflexions à vous faire partager :
- je ne comprends toujours pas les athlètes qui ont fait du drafting samedi, j'ai été doublé par 2/3 paquet d'une quinzaine de cyclistes, pourtant, il y avait des arbitres sur le parcours mais pour eux, pénaliser un groupe entier ne doit pas être évident niveau logistique
- je trouve un peu dommage pour l'arrivée des athlètes au delà de la 250 ième place qu'il n'y ai plus personne au moment de passer la ligne car tout le monde était occupé aux podiums (vous me direz, ça motive pour l'an prochain d'essayer d'arriver plus vite pour passer une ligne d'arrivée hors anonymat !!)

encore merci pour ce tri qui m'a donné envie de me lancer sur le longue distance.
lopapy

Message non lu par lopapy »

hervouet a écrit :(...)
- je trouve un peu dommage pour l'arrivée des athlètes au delà de la 250 ième place qu'il n'y ai plus personne au moment de passer la ligne car tout le monde était occupé aux podiums (vous me direz, ça motive pour l'an prochain d'essayer d'arriver plus vite pour passer une ligne d'arrivée hors anonymat !!)

encore merci pour ce tri qui m'a donné envie de me lancer sur le longue distance.
Aaaaahhhh mééééééééééé ce n'est pas le genre de la maison normalement ?!?!?!? :shock:

Allo Stéphman ???

Toi qui nous anime a l'habitude jusqu'à très tard la ligne pour nous pov' finishers du BOP, tu n'aurais pas pu le faire à Royan ??? :sm18:

LoPapy_étonné_ :shock:
trisensation86

Message non lu par trisensation86 »

en tant que spectateur jusqu'au bout,j'ai eu le meme sentiment d'un peu de vide pour l'arrivée des tout tout dernier...

mais j'ai toujours vu un organisateur à l'arrivée (même si le speaker était à la remise des récompenses). parfois même il continuait à faire l'aller et retour entre remise des recompenses et arrivée (comme l'arrivée du créateur du club de royan triathlon qui a rejoint le podium des équipes.) peut-être faut-il déplacer le podium( mais je ne vois pas trop comment, afin méler arrivée des athlètes et remise des récompenses à la vue du public :roll: !

pour les derniers, même si le pliage des chaises et des tables de camping des spectateurs peut donner un coup de blue 's aux atlhètes, les benevoles des ravito déguisés( je trouve çà génial) relancent la machine !

mais quel spectacle offert dès 9h00 ! bravo aussi au DJ ...perché sur son plateau de mixage !

ps: verrons nous les images (s'il y en a) du départ vue d'hélico..çà devait donner non ?
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

Les speakers et organisateurs étaient la, après tu ne peux pas obliger les spectateurs à y être sauf s'il (ou elle en l’occurrence) dort sur son siège ! Véridique, une dame d'un certain age avec un bras dans le plâtre (ou belle atèle) dormait sur son siège ;-)

Franchement, je trouve cette épreuve digne des plus grandes et pour les spectateurs, avoir un écran géant avec du live en continue (!!!!!!!) + commentaires de Stéphane Garcia et Matthieu en consultant, c'est royal. De plus les boucles permettent de ne pas s'ennuyer en vélo et CaP; bref, il y a tjs qqun à encourager sauf les 15 premières minutes de natation sinon c'est un flot continue !

J'ose la comparaison, ils ont de l'avance sur Nice.

Merci, chapeau bas et continuez comme cela !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
hervouet

Message non lu par hervouet »

c'était plus une petite remarque qu'une critique :D
pour le reste, même si je n'ai que très peu de points de comparaison, l'organisation de ce tri est énorme, tout était quasi-parfait en faite.
on en bave mais dès la finish line passée, on a envie d'une seule chose, recommencer l'an prochain :P
bravo
Répondre