TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par felipe »

Aix les Bains, cela fait plusieurs années que je le fais... et que j'y reviens.
Le fait qu'il y ait beaucoup de monde et un beau plateau permet de bien se jauger par rapport aux autres.

Les points positifs cette année :
le départ un peu plus tôt : c'est vraiment bien, car les départs à 13h ou 14h, c'est une plaie.
Les bouées cubiques et grosses étaient bien visibles.
les 3 boucles de course à pied, au début, cela me rebutait. Finalement, les 3 boucles passent très bien et cela permet d'optimiser les passages ombragés. Encore un +. Et cela augmente mathématiquement les passages aux ravitos.
Belle serviette offerte

Les points négatifs cette année : un départ natation toujours aussi bordélique et la première bouée peut être un peu trop près du rivage, ce qui obligeait ceux qui ont pris un départ à l'extrême droite, de resserrer à gauche...
Pas de chouchou en course à pied pour repérer les tours et les éventuels "concurrents".

Sinon, les points positifs habituels :
rien à redire sur l'organisation. Natation dans une eau de bonne qualité, parcours vélo pour tous les goûts, et, cette année, un parcours vélo amélioré.

Un tri à faire et à refaire.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par striketeam »

a y est, mon premier CD!! 2h45
depart en nat devant, vite jusqu'à la premiere bouée, je maintiens la vitesse les premiers 700m, pour pas me faire noyer dans la machine à laver comme à aiguebelette. demi tour aux bouées jaunes, je me place sur la droite un peu à l'exterieur pour pouvoir allonger et accelerer. je sors dans le premier quart. T1, pas foirée pour une fois, on part sur le plat le long du lac, ça roule vite, la forme est la.
premiere cote de la motte servolex (pas mon fort) je monte en moulinant, j'en chie mais je me demerde pas trop mal, la deuxieme boucle passera mieux.
retour sur le plat vers le parc à velo, bon ben je suis un rouleur, alors je roule, et je redouble ceux qui m'ont doublé en cote, yes!!
T2, bien géré, départ pour la grande inconnue, le 10km. premier tour 11km/h, bonnes sensations, 2eme tour, il faity tres chaud, 9/10km/h, c'est dur, 3eme tour, apres un bon ravito, un gel retrouvé au fond de la trifonction, j'accelere et finis à 11/12km/h. je vois le chrono, 2h45!!! moi qui tablais plus sur 3h-3h30, je suis content.
tres belle epreuve, temps magnifique, cadre sublime, tracé vélo superbe, et cap avec des spectateurs, le top.
à l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Yo L »

yoann-51 a écrit : d'ailleurs un concurrent à qui j'ai mis une bonne tarte sur l'épaule fera peut-être attention l'année prochaine :.

je le connais un peu et m'a compté sa mésaventure ..... tu fais bien de te vanter de ça sur le forum .... espèce de malotru ... de quel droit te permet tu de frapper qq parce qu'il drafte .... t'es qu'une couille mole ... t'as vite pris la tangente à la fin de course ..... parce que sinon, t'aurais pris son poing dans la gueule, espèce d'abruti ..... rien ne vaut ton geste inqualifiable .... rien :evil:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par striketeam »

Yo'dlasvel a écrit :
yoann-51 a écrit : d'ailleurs un concurrent à qui j'ai mis une bonne tarte sur l'épaule fera peut-être attention l'année prochaine :.

je le connais un peu et m'a compté sa mésaventure ..... tu fais bien de te vanter de ça sur le forum .... espèce de malotru ... de quel droit te permet tu de frapper qq parce qu'il drafte .... t'es qu'une couille mole ... t'as vite pris la tangente à la fin de course ..... parce que sinon, t'aurais pris son poing dans la gueule, espèce d'abruti ..... rien ne vaut ton geste inqualifiable .... rien :evil:
+1!!!!
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par striketeam »

wallass12 a écrit :Amis triatlètes,
Juste un mot : MERCI !
Simple supporter au sommet de la bosse (pour cette fois), équipé d'une corne de brume et de pancartes pour un certain Taton (Dossard 540, qui au passage voulait faire moins de 3h et a réalisé 2h56 !!), je tenais à vous faire de l'état d'esprit exceptionnel de notre sport. En estimation, je pense que vous avez été au minimum 75 % à exprimer un retour à ces encouragements. Que ce soit d'un geste de la main, un "merci", un sourire, un coup de sonnette (et oui), sans oublier un applaudissement, un p'tit mot, la relation était là.
Même en spectateur, ce fut un moment exceptionnel, avec la chance de vous voir passer 2 fois en +.
Alors bravo à tous et merci ! :wink:
on t'as reconnu serge!!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par yoann-51 »

Yo'dlasvel a écrit :
yoann-51 a écrit : d'ailleurs un concurrent à qui j'ai mis une bonne tarte sur l'épaule fera peut-être attention l'année prochaine :.

je le connais un peu et m'a compté sa mésaventure ..... tu fais bien de te vanter de ça sur le forum .... espèce de malotru ... de quel droit te permet tu de frapper qq parce qu'il drafte .... t'es qu'une couille mole ... t'as vite pris la tangente à la fin de course ..... parce que sinon, t'aurais pris son poing dans la gueule, espèce d'abruti ..... rien ne vaut ton geste inqualifiable .... rien :evil:

je pense que si plusieurs personnes faisaient comme moi on pourrait rouler sans avoir une ribambelle de coureur accroché à ses basques !

Aprés je reconnais que ce n'est pas trés classe comme attitude mais au bout d'un moment, gavé de me faire drafté j'ai eu un geste d'agacement !

quand au fait de ne pas attendre... je ne pense pas être le premier à être sorti du parc ... c'est plus élégant peut-être de vouloir casser la gueule à un mec ? le plus intelligent aurais peut-être était de venir discuter et que je lui explique mon geste ou de se questionner pourquoi on génère une telle colère en course !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par FAYARD »

Après il y a claque et claque...si c'est juste une petite tape pour dire : "stop le drafting" Ok, mais si c'est une baffe de cowboy, là forcément y a bagarre !!!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par matafan »

Hier en faisant le relais et donc en partant derrière tout le monde, j'ai bien pu constater la façon dont ça roule en milieu de course... Et c'est pas joli joli :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :Hier en faisant le relais et donc en partant derrière tout le monde, j'ai bien pu constater la façon dont ça roule en milieu de course... Et c'est pas joli joli :mrgreen:
Je te rassure, il n'y a pas qu'au milieu...à l'avant aussi ça drafte !!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit :
matafan a écrit :Hier en faisant le relais et donc en partant derrière tout le monde, j'ai bien pu constater la façon dont ça roule en milieu de course... Et c'est pas joli joli :mrgreen:
Je te rassure, il n'y a pas qu'au milieu...à l'avant aussi ça drafte !!! :mrgreen: :mrgreen:
Cela dépend ce que l'on appelle l'avant. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu drafté là où je suis... les gars sont clean et font hyper gaffe... surtout que les gens se repèrent vite... et qu'il y a de l'espace...
Que cela drafte au milieu du paquet, c'est presque normal.
A aix, c'était évident que les triathlètes du milieu de course ne pouvaient pas respecter les 7 mètres. Mais qu'importe...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
parp
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2011 13:02

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par parp »

J'avoue que ça draftait pas mal hier, mais perso ça ne me dérange pas que les autres trichent du moment qu'ils ne se mettent pas devant moi, me mettant par là même dans leur coup (ce qui a été le cas à un moment, j'ai limite dû freiner pour éviter de prendre leur roue!!). A un moment j'ai d'ailleurs vu une petite coalition entre 2 clubs voisins, c'était un peu écoeurant de voir une triche aussi flagrante, mais en même temps un peu mignon de voir que l'amour peut bien exister au delà de la rivalité ^^.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit :
FAYARD a écrit :
matafan a écrit :Hier en faisant le relais et donc en partant derrière tout le monde, j'ai bien pu constater la façon dont ça roule en milieu de course... Et c'est pas joli joli :mrgreen:
Je te rassure, il n'y a pas qu'au milieu...à l'avant aussi ça drafte !!! :mrgreen: :mrgreen:
Cela dépend ce que l'on appelle l'avant. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu drafté là où je suis... les gars sont clean et font hyper gaffe... surtout que les gens se repèrent vite... et qu'il y a de l'espace...
Que cela drafte au milieu du paquet, c'est presque normal.
A aix, c'était évident que les triathlètes du milieu de course ne pouvaient pas respecter les 7 mètres. Mais qu'importe...
J'ai pas mal d'exemples où les 5 à 6 premiers draftaient à bloc sous le nez des arbitres...et quand tu es juste derrière, tu es dégoûtés...soit on cartonne tout le monde, soit on autorise le drafting...les deux solutions me conviennent....
En Rhône alpes, les arbitres sont plutôt laxistes...parcontre en Auvergne, il y avait une arbitre, un vrai bourreau !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Adrien74 »

Yo'dlasvel a écrit :
yoann-51 a écrit : d'ailleurs un concurrent à qui j'ai mis une bonne tarte sur l'épaule fera peut-être attention l'année prochaine :.
je le connais un peu et m'a compté sa mésaventure ..... tu fais bien de te vanter de ça sur le forum .... espèce de malotru ... de quel droit te permet tu de frapper qq parce qu'il drafte .... t'es qu'une couille mole ... t'as vite pris la tangente à la fin de course ..... parce que sinon, t'aurais pris son poing dans la gueule, espèce d'abruti ..... rien ne vaut ton geste inqualifiable .... rien :evil:
tu pourrais éviter toi aussi ce genre de remarques, tu ne vaut pas mieux et ton ami-tricheur non plus. Bien belle image pour l'asvel.:idea:

pour en revenir à nos cochons, j'ai porté avec moi deux fois des arbitres sur une partie vélo, ben c'est quand même pas facile de trouver les tricheurs:
1/ la moto, tout le monde l'entends arriver.
2/ de loin on voit rien, parfois obligés de rouler voie de gauche pour chercher un angle de vue correct.
3/ quand on en trouve un, il se plaint et est plein de mauvaise foi..."non c'pas moi, c'pas vrai, touut çaaa...injustice total, orga de merde", et continue encore à se plaindre en sortant du parc après la course....finissant 8999999ème au lieu de 8999997 ..... le tri(cheur)-athlète serait-il tri mauvais-perdant ?!

en attendant en tête de course, pour ce que j'ai vu c'est quand même très respectueux et correct, c'est rassurant.
je suis pour l'auto-sanction dans le reste de la course, à Cublize, une jolie brune (que je remercie) a gentillement "pourri" un mec qui me collait au train dans la toute dernière descente avant T2...du coup il n'a plus rien dit, tricheur et susceptible en plus !
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Yo L »

Adrien, j'espere que c'est de l'humour de ta part ... un mec vient se vanter sur le forum d'avoir frapper un autre athlète ..... et il ne faudrait pas relever la faute parce que finalement, le drafteur le vaut bien .......... ça n'est que du drafting ...... je pense que pour le coup, Yoann à perdu la balle de yeux .... et ta remarque vis à vis de l'Asvel est nulle et non avenu
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par jmboma »

Adrien74 a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :
yoann-51 a écrit : d'ailleurs un concurrent à qui j'ai mis une bonne tarte sur l'épaule fera peut-être attention l'année prochaine :.
je le connais un peu et m'a compté sa mésaventure ..... tu fais bien de te vanter de ça sur le forum .... espèce de malotru ... de quel droit te permet tu de frapper qq parce qu'il drafte .... t'es qu'une couille mole ... t'as vite pris la tangente à la fin de course ..... parce que sinon, t'aurais pris son poing dans la gueule, espèce d'abruti ..... rien ne vaut ton geste inqualifiable .... rien :evil:
tu pourrais éviter toi aussi ce genre de remarques, tu ne vaut pas mieux et ton ami-tricheur non plus. Bien belle image pour l'asvel.:idea:
Quel étrange jugement des choses... Tu triches, je te cogne. Si le fait de trouver ca totalement anormal est pour toi choquant, alors bonjour la société qui fonctionnerait entièrement sur ce principe :|
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre