franckauboulot a écrit :Silver0l a écrit :...Ceci dit c'est interdit. Un pote c'est pris un carton rouge (DSQ) pour ça!!!

Non, non, il n'est pas interdit d'enlever le haut après l'arrivée et en aucun cas cela peut justifier un carton rouge. Ton pote a surement omis de te signaler l'infraction qui a engendré cette sanction (qui a pu être différée).
Je risque d'en voir beaucoup demain à l'arrivée à Royan et je peux vous garantir qu'il n'y aura pas de carton pour ça.
J'espère également ne pas avoir à mettre de carton noir, mais c'est un autre sujet !
Si, si, c'est authentique. L'arbitre a bien insisté sur le fait que l'épreuve ne s'arrêtait qu'à la remise des prix, et que l'on pouvait être disqualifié APRES le franchissement de la ligne d'arrivée - ce qu'il a fait.
Règlementation sportive
http://www.fftri.com/files/pdf/RGF_2011-2012.pdf
P44:
<<
Les concurrents doivent faire preuve de sportivité et traiter les autres concurrents, les officiels, les bénévoles
et les spectateurs avec respect et courtoisie (avant, pendant et après la course). A ce titre, toutes insultes
proférées à l’encontre d’un arbitre, officiel, bénévole ou d’autre concurrent ainsi que tout comportement
contraire à l’éthique sportive est passible d’un carton rouge.
>>
P45:
<<
Les fermetures des trifonctions pourront être ouvertes au plus jusqu’au bas du sternum.
Les bretelles seront gardées sur les épaules.
>>