Votre matériel cardio

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Xerox
Messages : 35
Inscription : 01 août 2012 21:48

Votre matériel cardio

Message non lu par Xerox »

Bonjour,

Je me pose la question avec quoi rouler, courer, nager vous?

Je suppose que la plupart sont équipé d'un forerunner 310xt ou 910xt?

Je demande ceci parceque j'ai un forerunner 910xt mais j'envisage l'achat d'un edge 705 pour le vélo....

Qu'en pensez-vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre matériel cardio

Message non lu par ironturtle »

Pour nager rien.
En CAP un bon vieux cardio POLAR que j'ai gagné en 1999 si je me souviens bien. Cardio + Chrono ça suffit bien. Je complète avec une montre TImex pour les intervalles...
A vélo un Garmin Edge 500.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Votre matériel cardio

Message non lu par NOD_Square »

Salut

Pour ma part pas de GPS mais un polar qui fait tout (HRM / Vitesse / Cadence / Altitude),c'est déjà top. Si je ne veux pas de GPS c'est que je n'en ai pas l’utilité si je vais dans un coin inconnue je prend une carte et pour préparer mes sorties c'est openrunner.com ou à l'ancienne carte+curvimètre (bcp plus rapide) !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Votre matériel cardio

Message non lu par octave »

Perso j'ai un Suunto T3C avec kit vélo! Sympa! J'en suis content! :)

Fonctions facile, logiciel PC amusant et utilse pour voir si les "sensations du jour" sont en adequation avec le cardio!

Et en plus la montre est jolie et passe partout (mais ça c'est subjectif!).
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Votre matériel cardio

Message non lu par jey350 »

NOD_Square a écrit :Salut
Si je ne veux pas de GPS c'est que je n'en ai pas l’utilité si je vais dans un coin inconnue je prend une carte
Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de remarque, et j'aimerai corriger le fait que le GPS n'est pas un premier lieu un outil de guidage mais de positionnement (Global Positioning System). Une fois le positionnement fait, l'appareil équipé d'un GPS interprète les données de la manière dont il le souhaite (guidage, calcul vitesse, géotagging etc...)

Les montres GPS tels les 310 et 910 ne servent pas à guider leur porteur mais à calculer leur vitesse et également les placer sur google map.

Les GPS style Garmin Edge servent à guider les cyclistes.

Sinon pour répondre au sujet initial moi j'ai une 310 qui me convient bien pour mes débuts dans le triathlon, mais si je commence à varier mes sorties vélos (et étant donné que je me perd souvent) un Garmin Edge ne serait pas du luxe :sm2:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Divingju
Messages : 43
Inscription : 14 avr. 2012 12:58

Re: Votre matériel cardio

Message non lu par Divingju »

Bonjour,

pour ma part j'ai un Polar Rcx5 avec le GPS + le capteur de vitesse sur le velo. Je suis plutot satisfait de l'ensemble.
Je l'ai utilise aussi en natation pour voir ce que ca donne et c'est pas mal du tout. cela dit, il vaut mieux être en combi pour que le contact de la ceinture cardio se fasse au mieux (en maillot c'est moins probant). Le GPS fonctionne également en le glissant sous le bonnet de nat.

Petit point négatif (pour certain) oblige d’être connecte au site Polar pour consulter et synchroniser ses entrainements et limitation pour les programmes d'entrainements planifies. cela dit on peut facilement corriger le problème en multipliant les séances.
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: Votre matériel cardio

Message non lu par striketeam »

garmin forerunner 305, pour courir et rouler.
pour nager, un mur de chaque coté de la piscine suffit.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre matériel cardio

Message non lu par Silver0l »

Le pb des GPS c'est que c'est très gourmand en énergie. Faut recharger après chaque séance.

Pour ma part, j'ai un Polar S725X qui fait tout sauf GPS (HRM+alti+cadence+vitesse vélo), je l'ai toujours au poignet et je change la pile tous les 2 ans... Un max de fonctions pour un min d'emm...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Votre matériel cardio

Message non lu par jey350 »

Silver0l a écrit :Le pb des GPS c'est que c'est très gourmand en énergie. Faut recharger après chaque séance.
Les Garmin 310 et 910 ont un autonomie de 20h, tu fais de sacrés séances... :wink:
5) Le volume d'entraînement tu minimiseras
:sm2:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Xerox
Messages : 35
Inscription : 01 août 2012 21:48

Re: Votre matériel cardio

Message non lu par Xerox »

Merci pour les réponses :)

Personne n'utilise un 910 et un edge ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre matériel cardio

Message non lu par Silver0l »

jey350 a écrit :
Silver0l a écrit :Le pb des GPS c'est que c'est très gourmand en énergie. Faut recharger après chaque séance.
Les Garmin 310 et 910 ont un autonomie de 20h, tu fais de sacrés séances... :wink:
5) Le volume d'entraînement tu minimiseras
:sm2:
OK, on dirait que l'autonomie a progressé. Mais 20h c'est pas encore 2 ans...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Votre matériel cardio

Message non lu par JM01 »

Polar RCX5 avec capteur de cadence pour le vélo et la CAP - j'en suis satisfait - en plus elle est belle :P
Répondre