débuter pour 400 euros

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pat03
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2012 18:14

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par pat03 »

enfin ce que j'en dis, moi j connais rien je débute donc je parcours plein de choses :D
jibé
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2012 13:07

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par jibé »

je te remercie pato3, ça à l'air d'être un bon vélo et une bonne affaire.
Mais je ne pense pas encore être mur pour ça, ça fait très typé triathlon et course.
Je ne pense pas commencer vraiment le tri avant plusieurs années.

j'ai trouvé un triban 3 en 54, presque neuf 500km pour 260 euros, c'est toujours mieux que de le payer 400 euros ??
pat03
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2012 18:14

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par pat03 »

ça fait très typé triathlon

oui c clair mais nous sommes sur un site de tri non!!!! :lol:
pat03
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2012 18:14

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par pat03 »

si tu ne cible pas forcément un vélo de type tri ou clm alors je pense que oui tu peux largement trouver ce que tu cherche dans ton budget
Teraf
Messages : 6
Inscription : 28 févr. 2012 10:59
Localisation : Dijon

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par Teraf »

Salut !

Je possède un triban 3, d'il y a 3 ans. J'ai débuté avec, fais mes premières armes, chuté, roulé à fond, roulé sous la pluie, et il n'a jamais bronché. Bref je ne regrette pas de l'avoir acheté, car il est robuste (un peu lourd certes, (10.5kg) mais ça te fait les cuisses ^^) et pardonne les erreurs de débutant. Donc n'hésite pas à essayer tous les types de réglages pour te faire une opinion et des ressentis. Ca ne pourra que te faire progresser dans tes sensations etc...
Et ensuite, j'ai décidé de le garder en mulet en achetant un meilleur cadre en aéro avec des composants plus sélectifs. Ca ne m'empêche pas de le ressortir de temps en temps (notamment l'hiver prochain où il sera mon vélo n°1).
En somme, pour débuter, je ne sais pas si c'est le meilleur, mais au moins tu ne le regrettera pas.

PS : j'ai oublié de dire que dès l'achat, j'ai enlevé sonnette, réflecteurs et autres accessoires non indispensables, et j'ai rajouté des pédales auto l'année suivante (look premier prix).

Bonne route !
Répondre