Vuelta 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Contador réussit un coup de poker, "Purito" craque

Image

L'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank-Tinkoff) a pris les commandes du Tour d'Espagne après sa victoire en solitaire mercredi à l'issue de la 17e étape de 187,3 km entre Santander et Fuente Dé.

Contador s'est imposé au terme d'une échappée de quelque 50 km, devançant de quelques secondes son compatriote Alejandro Valverde (Movistar) et le Colombien Sergio Henao (Sky). Leader de la Vuelta jusque-là, l'Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha), 10e de l'étape à 2:38 du vainqueur, est le grand perdant du jour. Il rétrograde à la 3e place au général, à 2:28 de Contador.

Disputée au lendemain d'une journée de repos, la 17e étape a tenu toutes ses promesses et même au délà. Contador, qui comptait un retard de 28 secondes le matin au départ à Santander, avait renversé les rôles en début de soirée sur les hauteurs de Fuente Dé. Il a surpris Purito, Valverde et d'autres dans la montée d'un col de 2e catégorie (Colado de Hoz). Ses rivaux n'ont pas été en mesure de neutraliser cette offensive-éclair. Contador n'a au contraire cessé de creuser l'écart, qui était quasiment de 2 minutes au pied de l'ultime montée.

Alejandro Valverde (Movistar), auteur d'une belle remontée dans la finale, a échoué à 6 secondes. L'Espagnol occupe désormais la 2e
place au classement général, à 1:52 de Contador. Le Colombien Sergio Henao (Sky) s'est classé 3e. Jan Bakelants (RadioShack), meilleur Belge, a fini 6e à 55 secondes. Jeudi, 18e étape, 204,5 kilomètres entre Aguilar de Campoo et Valladolid.

:arrow: http://www.rtve.es/deportes/20120905/pu ... 1648.shtml
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

L'étape d'hier :roll:

Rodriguez ne lâche rien, belle seconde place pour De Gendt

Image

L'Italien Dario Cataldo (Omega Pharma - QuickStep) a remporté la 16e étape du Tour d'Espagne cycliste, disputée lundi sur 183,5 km entre Gijon et le col de Cuitu Negru, dans les Asturies. Il s'est imposé avec 7 secondes d'avance sur Thomas De Gendt. L'Espagnol Joaquin Rodriguez (Katusha), leader du classement général, a pris la 3e place à 2:39, devant son compatriote Alberto Contador, 4e à 2:41. L'Espagnol Alejandro Valverde a pris la 5e place à 2:58 de Cataldo. Bart De Clercq s'est classé 13e de cette étape de montagne, à 5:07 du vainqueur. Maxime Monfort a terminé 15e à 5:13.

Joaquin Rodriguez conserve le maillot rouge de leader avant la journée de repos de mardi. Le peloton remontera en selle mercredi pour la 17e étape, qui reliera Santander à Fuente Dé sur 187,3 km.

Echappé depuis le 50e kilomètre avec Thomas De Gendt (Vacansoleil), Cataldo a semé son compagnon de route à trois kilomètres du but, De Gendt arrivant finalement 2e à 7 secondes.

A 27 ans, Cataldo, jusqu'ici connu pour ses qualités en contre-la-montre (champion d'Italie du chrono 2012) sera allé au bout de lui-même pour dompter le Cuitu Negru, géant asturien avec des passages jusqu'à 24%.

Rodriguez, intraitable dans la défense de son maillot rouge, s'est lui classé 3e, à 2 minutes 39 sec de Cataldo.

Le porteur du maillot rouge a réglé au sprint son compatriote Contador (Saxo-Bank), grappillant 6 précieuses secondes de bonifications au total sur son grand rival.

Le petit grimpeur catalan a donc non seulement réussi à passer sans encombres l'étape-reine de cette Vuelta 2012, mais il est aussi parvenu à augmenter encore son avance sur Contador de quelques secondes.

Au général, Rodriguez compte ainsi désormais 28 secondes d'avance sur Contador et 2 minutes 04 sec sur Valverde (Movistar).

A l'instar de l'étape de dimanche, Contador a eu beau multiplier les attaques, il n'a pas réussi à décrocher le petit grimpeur catalan, qui l'aura même passé sur le fil au sommet pour s'emparer des ultimes bonifications.

Piètre consolation pour Contador: à 4 kilomètres du but, il est parvenu à décramponner Valverde, dont les ambitions se concentrent maintenant sur la 3e marche du podium.

Le coureur de Movistar devrait avoir la tâche plutôt facile puisque Froome (Sky), 4e au général, est désormais relégué à 4 minutes 52 secondes de Rodriguez. Le Britannique a été en difficultés dès le début de l'ascension finale, accusant au final 5 minutes 11 secondes de retard sur Cataldo.

Mardi, les coureurs pourront profiter d'une seconde journée de repos avant d'attaquer la partie finale de l'épreuve, qui reprendra mercredi avec la 17e étape entre Santander et Fuente Dé (187,3 km).

:arrow: http://www.rtve.es/alacarta/videos/vuel ... a/1519521/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vuelta 2012

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : Et la, le classement de la Vuelta semblant acquis, a 33 ans, a 16s pres, il faisait le double Giro-Vuelta... Surtout qu'autant on pouvait avoir l'impression que le dopage avait recule en 2011, autant en 2012...
He ben... heureusement que je n'avais pas parie mon salaire sur ce coup la :mrgreen: Apres ces 3 journees qu'on annoncait decisives et la facon dont Rodriguez avait tenu, la course semblait pourtant presque acquise. Mais pas grand monde n'avait prevu ce coup de Contador.
Bon, ca ne change pas grand chose a la discussion sur les performances des 4 premiers (meme si Froome tire un peu la langue sur cette fin de Vuelta...). Par contre, il faut au moins reconnaitre a Contador le merite d'avoir tente un coup comme on n'en voit plus beaucoup dans le cyclisme :sm6:
Apres son attaque a l'Alpe d'Huez l'an dernier, et a defaut d'etre le meilleur ambassadeur d'un cyclisme propre, il faut au moins lui reconnaitre le merite d'oser.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Waingro »

Bcp de panache de Contador, son émotion à l'arrivée était touchante vu le palmarès du bonhomme. C'est un grand champion sur le vélo, par contre je ne comprends pas comment il peut avoir une telle giclette dans les cols mais nul au sprint sur la ligne. Par ailleurs je trouve qu'il manque de charisme pour marquer son époque.
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Triathlex »

geraud a écrit :
geraud a écrit : Et la, le classement de la Vuelta semblant acquis, a 33 ans, a 16s pres, il faisait le double Giro-Vuelta... Surtout qu'autant on pouvait avoir l'impression que le dopage avait recule en 2011, autant en 2012...
He ben... heureusement que je n'avais pas parie mon salaire sur ce coup la :mrgreen: Apres ces 3 journees qu'on annoncait decisives et la facon dont Rodriguez avait tenu, la course semblait pourtant presque acquise. Mais pas grand monde n'avait prevu ce coup de Contador.
Bon, ca ne change pas grand chose a la discussion sur les performances des 4 premiers (meme si Froome tire un peu la langue sur cette fin de Vuelta...). Par contre, il faut au moins reconnaitre a Contador le merite d'avoir tente un coup comme on n'en voit plus beaucoup dans le cyclisme :sm6:
Apres son attaque a l'Alpe d'Huez l'an dernier, et a defaut d'etre le meilleur ambassadeur d'un cyclisme propre, il faut au moins lui reconnaitre le merite d'oser.
Ouh là attention à toi ! Je sens que les "purs" du forum vont te tomber dessus !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vuelta 2012

Message non lu par débutant »

geraud a écrit :il faut au moins reconnaitre a Contador le merite .../... d'etre le meilleur ambassadeur d'un cyclisme propre
Au moins
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Vuelta 2012

Message non lu par jmboma »

Le tactique des Saxo banks (managé par Riis) hier était vraiment géniale, il faut bien le reconnaitre. Par contre la remonté de Valverdre :roll:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vuelta 2012

Message non lu par FAYARD »

Waingro a écrit :Bcp de panache de Contador, son émotion à l'arrivée était touchante vu le palmarès du bonhomme. C'est un grand champion sur le vélo, par contre je ne comprends pas comment il peut avoir une telle giclette dans les cols mais nul au sprint sur la ligne. Par ailleurs je trouve qu'il manque de charisme pour marquer son époque.
Magnifique...surtout après un contrôle positif...non vraiment un grand champion...bon d'accord pas autant que Lance, hein !!!! Putain mais faut arrêter vos délires les gars, ce type est une énorme chaudière !!!!! :evil: :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Vuelta 2012

Message non lu par badbeu »

pour être aussi fort,il doit manger "bio"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit :
Waingro a écrit :Bcp de panache de Contador, son émotion à l'arrivée était touchante vu le palmarès du bonhomme. C'est un grand champion sur le vélo, par contre je ne comprends pas comment il peut avoir une telle giclette dans les cols mais nul au sprint sur la ligne. Par ailleurs je trouve qu'il manque de charisme pour marquer son époque.
Magnifique...surtout après un contrôle positif...non vraiment un grand champion...bon d'accord pas autant que Lance, hein !!!! Putain mais faut arrêter vos délires les gars, ce type est une énorme chaudière !!!!! :evil: :evil:
Fayard (inspecteur Somerset) tu ne vas pas commencé... :evil: Contador on sait que c'est une chaudière (c'est comme ça faut faire avec malheureusement) et je dirai même plus que.... c'est une belle chaudière il a quelque chose que certains coureurs n'ont malheureusement plus même chargé "le panache" !!

Il est offensif il ne lâche rien c'est beau de le voir courir vivement le Tour de France en espèrant voir le même spectacle :D (Hé oui le spectacle :roll: )

phpBB [video]


:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xtc2wn ... t?start=22
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Vuelta 2012

Message non lu par geoffroy »

FAYARD a écrit :
Waingro a écrit :Bcp de panache de Contador, son émotion à l'arrivée était touchante vu le palmarès du bonhomme. C'est un grand champion sur le vélo, par contre je ne comprends pas comment il peut avoir une telle giclette dans les cols mais nul au sprint sur la ligne. Par ailleurs je trouve qu'il manque de charisme pour marquer son époque.
Magnifique...surtout après un contrôle positif...non vraiment un grand champion...bon d'accord pas autant que Lance, hein !!!! Putain mais faut arrêter vos délires les gars, ce type est une énorme chaudière !!!!! :evil: :evil:
+1
D"ailleurs il devrait rouler pour Saunier Duval l'année prochaine, ce sera moins suspect une équipe française...sans Riis et son superbe flair tactique.
Décidément Alberto...les cons t'adorent !
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Vuelta 2012

Message non lu par geoffroy »

Kenzo a écrit :
FAYARD a écrit :
Waingro a écrit :Bcp de panache de Contador, son émotion à l'arrivée était touchante vu le palmarès du bonhomme. C'est un grand champion sur le vélo, par contre je ne comprends pas comment il peut avoir une telle giclette dans les cols mais nul au sprint sur la ligne. Par ailleurs je trouve qu'il manque de charisme pour marquer son époque.
Magnifique...surtout après un contrôle positif...non vraiment un grand champion...bon d'accord pas autant que Lance, hein !!!! Putain mais faut arrêter vos délires les gars, ce type est une énorme chaudière !!!!! :evil: :evil:
Fayard (inspecteur Somerset) tu ne vas pas commencé... :evil: Contador on sait que c'est une chaudière (c'est comme ça faut faire avec malheureusement) et je dirai même plus que.... c'est une belle chaudière il a quelque chose que certains coureurs n'ont malheureusement plus même chargé "le panache" !!

Il est offensif il ne lâche rien c'est beau de le voir courir vivement le Tour de France en espèrant voir le même spectacle :D (Hé oui le spectacle :roll: )

phpBB [video]


:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xtc2wn ... t?start=22
:roll: Pantani avait énormément de panache aussi...(eh oui le spectacle !!!), il n'en a plus.... Et Ricco, Rasmussen...etc

M'enfin nombreux sont ceux qui vivent de ce spectacle, totalement impuissants à le dénoncer...comment scier la branche ou on est assis ?
Dernière modification par geoffroy le 06 sept. 2012 09:28, modifié 1 fois.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Vuelta 2012

Message non lu par mathieu »

C'est un beau spectacle quand même !!!
Le dopage au vélo est ce que les effets spéciaux et cascades sont au cinéma.
Le tour de France est un bon film d'action mais là, je pense qu'on passe dans le fantastique...

J'aimerais bien pouvoir m'extasier de leurs efforts, des étapes superbes, des échappées des leaders mais la, j'ai quand même le sentiment que ce tour est une grosse mascarade avec des gros tricheurs à l'égo surdimensionné et une organisation qui se complait dans ce système. En résumé, moi, petit sportif qui aime le sport dans le respect de ses adversaires et du règlement, je suis un peu écœuré,

Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Mais que voulez vous c'est comme ça... et ça ne va pas s'arranger au fil des années :roll:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre