Non non, pas de compétition malsaine entre le Team Charentes et Poitiers ! Bien au contraire.
Notre épreuve est chaque année fin aout ou début septembre, entre le tour Poitou-Charentes du 21 au 24 aout, et le Coup de Chauffe (festival de rue) les 7,8,et 9 septembre sachant que notre triathlon avenir se déroule en piscine et que cette dernière ferme chaque année le 1er we de septembre (dimanche soir).
Après je vous l'accorde, l'organisation du Triathlon du Cognac est un gros investissement de presque 20 000 euros (valorisation comprise), il est donc important de réussir cette "entreprise", pour satisfaire les participants, les annonceurs, et partenaires... donc nous mettons toute notre énergie, notre force dans une bonne communication locale et autres communication FB par exemple, sans oublier nos nombreux bénévoles qui chaque année offre une qualité de prestation aux triathletes présents et notre Prefecture, Ville qui nous autorisent la fermeture complete de la circulation. ce dernier point est très important.
Comme le dit Royan, nous avons été sold out, eux aussi, alors pourquoi !
Mon modeste avis est que trop de tout peut nuire et le triathlète "moyen" (que je suis) peu se perdre ou ne pas se retrouver dans tous les Championnats de France de triathlon, duathlon, aquathlon... Coupe de France... CD, LD... sans oublier les D1 et D2 ! Il en est de même d'ailleurs avec nos Chpt régionnaux... et c'est vrai que participer à un Chpt de France où l'on retrouve : chez les hommes : 33 élites, 23 GA, 24 U23, et chez les femmes : 15 élites, 12 GA, 12 U23, soit tout juste 129 athletes ca ne valorise pas vraiment les performances !
Pour exemple au Frances de triathlon jeunes, en cadet et juniors filles / garçons il y avait 358 participants avec des garcons comme Simon VIAN, ou Dylan MAGIEN, Raphael MONTOYA.... un sacré niveau et du monde !
Peut etre que notre saison est trop courte pour organiser tous ces Chpt de France !
Peut etre y a t il trop de Chpt de France ! 3 frances jeunes, 1 france ligue, 1 coupe de France, 1 chpt de france D1 et D2 en triathlon et duathlon, 2 chpt de france (CD et LD) de triathlon, 2 Chpt de France de duathlon... sans parler des passages obligatoires que sont les selectifs !
Peut etre que nous organisateur ne sommes pas assez prof !
Ou alors nous n'avons pas assez de licenciés pour organiser autant de Chpt de France !
En tout cas, il est bon de se poser les bonnes questions sans oublier de respecter athletes, partenaires et publics. Ceci est ma vision des choses et celle du Team Charentes. Nous essayons à tout instant lors du triathlon du Cognac d'offrir beaucoup afin de recevoir.
Ce week-end je ne serais ni à Parthenay et ni à Royan car présent à la D2 de Betton !
Je souhaite une bonne réussite aux deux et n'ayant pas de duathletes au Team, mon oreille sera proche de Royan pour encourager notre equipe LD sans oublier qques membres qui vont s'essayer sur la distance half pour la première fois