Triathlon Vouglans

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par débutant »

dapok a écrit :hello

course parfaite !!
natation sans combi (comme souvent)
vélo sélectif
càp casse patte

après avoir fait 7 fois Gérardmer (kids - promotion - CD - XL) je cherchais un bol d'air pur autre que vosgien.
je n'ai pas été déçu.
mon frère avait déjà fait Vouglans en 1996 à l'époque de Mickael Brucker et Craig Watson.. Il en à toujours gardé un excellent souvenir. Je le comprends!!!
je ferai un travail de sappe cet hiver pour inciter plus de gens de mon club à venir faire Vouglans à la place de Gérardmer. Habitant en Alsace, le XL est un rdv incontournable... peut etre trop à mon gout.

Vichy c'est bien, mais aucun intérèt au niveau du parcours vélo (pas de spec. diificulté inexistante...).
Gérardmer c'est devenu une usine à gaz (trop cher, trop de participant pour un half)
l'ideale c'est vouglans: nature, du monde au bord de la route dans les petit village, beau parcour, prix très competitif, pas de pom pom girl a la finish line, du salé au ravito càp, la simplicité et la chaleur humaine du Haut Jura ...)
que du bon quoi
a l'année prochaine pour une belle partie de pédale au col des Crozets !!!
:sm6:
xinders
Messages : 48
Inscription : 22 juin 2011 00:43
Localisation : 01800

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par xinders »

Salut;

Le top cette epreuve.

Je suis venu le samedi encourager les collegues de mon club qui faisait le Sprint :mrgreen:

ils etaient ravi de leurs triathlon meme (si la cote de St Christophe pique les jambes) :sm28:

Pour ma part, sur le Half:

j'ai fais 2 fois le Sprint et j'avais trouve les 3 parcours top et surtout un terrain de jeu magnifique. pour l'orga, des gens super sympa, pas de prise de tete simple mais efficace.

Cette annee, j'ai decide de faire le Half et meme j'ai amene mon meilleurs ami pour s'essaye sur le format Half. j'ai ete un peu dur avec lui car le parcours velo et cap sont vraiment costaud. ca a ete dur pour moi mais lui :sm1: :sm1:

le but etais de finir, reussi pour son challenge. il a adore le soutien de l'orga,les gens au bord des route........

Sur le Half, idem super Organisation RAS.

:arrow: Seul 1 point a ameliore: sur le Sprint du samedi apres la sortie du parc a velo, il y a un cede le passage(je sais,les routes sont ouvertes donc a nous de respecter le code de la route), mais samedi, il y avait beaucoup de circulation et j 'ai trouve dangereux cet endroit. il n y avait personne pour ralentir les vehicules ou pour signaler l 'arrive des velos. les triathletes sortais comme des balles du parc et se trouvais couper dans leurs effort par VL,PL, moto et camping car.
le dimanche, moins de circulation,moins de triathlete donc le passage etait plus fluide.

Voila c'est la seul critique que j'ai trouve alors a part sa, ne change rien et peut etre a l 'annee prochaine.

A+
:sm3:
viper39
Messages : 13
Inscription : 17 juil. 2012 11:26

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par viper39 »

Hello !

Alors qui sera présent à ce superbe triathlon jurassien ???

J'y serai pour mon premier Half :D
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par alex »

bon choix, super triathlon je ne l'ai raté qu'une fois depuis 97, cette année je ne pourrai participé car 10 jrs après Embrun, mais je serai arbitre

si t'es du coin pense à une reco car le vélo est assez dure ( surtout prevoir un braquet petit pour mouliner ds St christophe et pouvoir envoyer derrière), et la cap quasiment jamais plate

bonne fin de prépa
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par poualon »

Ce sera aussi mon 1er half...
La natation sera nickel dans ce super lac (je dis pas que je vais torcher ça en 30 mn, loin de là mais plutôt que l'eau y est plus que belle...)
J'ai fait le vélo il y a 15 jours et c'est vraiment un beau parcours
Par contre pour le semi, je ne connais pas et croise les doigts ou plutôt les rotules because souci au genou et donc je verrai bien et ai déjà décidé d'y aller cool...
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
viper39
Messages : 13
Inscription : 17 juil. 2012 11:26

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par viper39 »

En effet le cadre est superbe, j'habite à 10min du site.

J'ai pu faire le parcours vélo, très sympa, mais pas facile. Ils ont recouvert la montée des crozets avec du gravillon, le rendement est vraiment moins bon :x

Pour la course, tout le monde la trouve dur, n'étant pas bon coureur ça va être dur :D

Bonne fin de prépa à tous, et au 25 Août !
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par vioqman »

J'en serai, une fois de plus.
Épreuve magnifique qui n'a pas l'aura qu'elle mérite.
https://bièrefrakass.fr/
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par The-billyboy »

J'y serai aussi.
Mais surpris en consultant la liste des inscrits : 118 sur un half :shock:
On va pas se bousculer au moins :lol:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par elfransiz »

Moi je passe vite fais pour faire le sprint du samedi et j'enchaine sur le sprint de Passy le lendemain matin.
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par poualon »

137 inscrits...
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par vioqman »

Y a du monde le dimanche :?:
https://bièrefrakass.fr/
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par JM01 »

J'y serai en tant que "débutant"
Première fois sur cette épreuve et deuxième half après Doussard l'année dernière (mais qui semble beaucoup plus facile que Vouglans)...
D'après ce que j'ai lu sur Vouglans, j'ai peur.. :sm10: :sm2:
Objectif: finir dans les temps et vivant si possible
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par vioqman »

JM01 a écrit :J'y serai en tant que "débutant"
Première fois sur cette épreuve et deuxième half après Doussard l'année dernière (mais qui semble beaucoup plus facile que Vouglans)...
D'après ce que j'ai lu sur Vouglans, j'ai peur.. :sm10: :sm2:
Objectif: finir dans les temps et vivant si possible
Tu as déjà fait la distance, donc tu n'est pas en terrain inconnu, le première cote est mortelle, le reste ça passe, les pourcentages
ne sont pas très important 8)
https://bièrefrakass.fr/
cedrico
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2013 20:51

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par cedrico »

Bonjour

Je vais aussi tenter mon 1er half en espérant le finir après avoir bouclé juste un cd fin juin
Savez vous si le kilométrage est indiqué en velo et en cap ?
Sinon 156 inscrits d'après le site au 20 aout!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Leonick »

moi, à l'époque, plus que le mur du départ, c'était la montée au niveau du barrage, en plein cagnard et sans un poil de vent qui m'avait vraiment fait mal. Car le mur de départ a 2-300 m de réellement raide
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre