conseil pour vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moostique
Messages : 12
Inscription : 17 août 2012 16:10

conseil pour vélo

Message non lu par moostique »

bonsoir
j'aurai besoin d'un conseil pour mon vélo je voudrais l'améliorer
c'est un gitane fitness line cadre alu et fourche carbone il fait 10 kilos mais le guidon n'est pas un de vélo de route il ressemble à un de vtt
faut il changer les roues ou le pédalier ou sinon autre solution revendre mon vélo et en acheté un autre
merci pour vos réponse
bonne soiée

Image
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: conseil pour vélo

Message non lu par heaty »

Salut!

Je trouve ta question bizarre ou incomplète. Je pense que personne ne doit savoir quoi te répondre étant donné que tu ne précises ni tes objectifs ni ta pratique. Les conseils et commentaires découleront forcément de ces facteurs là. Si c'est pour "aller chercher le pain le Dimanche" il est parfait :wink: , mais si tu veux faire de la montagne ou te la donner sur un contre la montre... :?

A+! :)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: conseil pour vélo

Message non lu par DJJJJJ »

Salut Moostique,

Ça dépend en effet de ce que tu veux faire, il faut nous en dire plus ;)

Si c'est pour finir ton 1er découverte et tester le triathlon, tu y vas sans rien changer (enfin si, les lumières et le garde-boue, pour l'occasion tu peux les retirer).

Si tu veux t’entraîner régulièrement en vue de faire des distances plus longues, il faudrait un cintre de route. Cela va t'obliger, en plus d'un cintre et d'une potence, à acheter des leviers frein/vitesse et à les monter. En Campagnolo Sora je sais pas combien ça coûte...

La roue avant semble un peu lourde, avec ses 32 rayons mais bon...

Tout le reste est OK (d'ailleurs, la roue arrière est la même que mes roues d’entraînement, c'est dire si c'est bien ;) ). Pourquoi les 2 roues ne sont pas les mêmes d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: conseil pour vélo

Message non lu par falkner »

salut,

Comme DJJJJ, virer le garde-boue, les lumières, le cintre, la potence. Si tu veux gagner du poids faudra prendre des matériaux genre carbone pour la potence par exemple et si tu as les roros, le cintre de route comme déjà dit. Pour les roues... no comment. C'est pas les roues pour l'instant qui te feront t'envoler ...
Ensuite pour le pédalier, sauf si tu es en région fortement vallonnée, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 3 plateaux ! deux suffisent. Faudre juste mettre en regard les pignons qui iront bien ! et tout dépend là de ce que tu veux mettre en pognon et surtout est-ce que tu pourras tirer sur de petits pignons qui seront réservés à des gars puissants qui aiment pousser la machine. du 12x27 doit pouvoir passer partout et 34/50 en plateaux doit pouvoir aussi passer partout (les autres me corrigeront bien entendu si je fais fausse route).
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: conseil pour vélo

Message non lu par falkner »

j'ajoute enfin, inutile de revendre ton vélo !!!! garde le tien, il ira bien pour l'instant. Y a moins cher que le carbone pour la potence et le cintre... l'alu est très léger et aussi bien ! Le pédalier et les pignons plus chaîne.... finiront par coûter plus cher. Faudra chercher de l'occas sur le site qui va bien... troc vélo par exemple pour ne citer que celui-ci.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: conseil pour vélo

Message non lu par heaty »

DJJJJJ a écrit :En Campagnolo Sora je sais pas combien ça coûte...
Sora c'est du Shimano... :wink:

OK, je :arrow:
moostique
Messages : 12
Inscription : 17 août 2012 16:10

Re: conseil pour vélo

Message non lu par moostique »

salut
oui désolé je n'est pas précisé :?
donc pour le moment c'est pour faire le découverte de Rambouillet et ensuite faire du courte distance en 2013 je ne connais pas du tout le triathlon ( je fais du baseball )mais en regardent les reportages ça donne envie et le résulta est pour moi qu au baseball c'est l équipe si on ne fait pas un bon résulta c'est nous tous que la c'est sur c'est moi

pour le moment le vélo me serre à aller au travail et m entrainer c'est pour ça qu il y a les lumières et les garde-boue, la région parisienne faut être vue après tu te fait percuter par une voiture qui ta pas vue d’où la roue ar qui n est pas la même

merci de vos réponse

moos
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: conseil pour vélo

Message non lu par heaty »

Salut!

Alors tu fais du baseball? :sm2: J'en ai fait aussi il y a quelques années à Pau tu joues où?

Pour ce qui est du bike, tant que c'est pour un découverte et voir si la discipline te plaît si j'étais toi je ne changerais rien à part enlever lumières, garde boue et tout et tout. D'autant que comme dit plus haut, changer le cintre impliquerait de changer aussi les leviers de vitesses et de freins. Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses ton découverte avec du matériel que tu connais et plus tard si tu es mordu (ce qui risque de t'arriver :wink: ) tu aviseras!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: conseil pour vélo

Message non lu par DJJJJJ »

heaty a écrit :
DJJJJJ a écrit :En Campagnolo Sora je sais pas combien ça coûte...
Sora c'est du Shimano... :wink:

OK, je :arrow:
Toutes mes confuses :oops:
moostique
Messages : 12
Inscription : 17 août 2012 16:10

Re: conseil pour vélo

Message non lu par moostique »

je joue au bandits de nogent depuis 5 ans
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: conseil pour vélo

Message non lu par DJJJJJ »

moostique a écrit : donc pour le moment c'est pour faire le découverte de Rambouillet
À Rambouillet ce n'est pas un découverte, c'est un "promo" : c'est l'ancien découverte, un chouilla plus long. Ceci dit juste pour chipoter ;)

Et ne t'inquiète pas, ton vélo est parfait pour faire les 17km du parcours vélo. Ce sera même une des plus belles machines du parc (ou presque), ne fais surtout aucun frais dessus avant d'avoir essayé ta 1ère course.

Au plaisir de t'accueillir par chez nous !
moostique
Messages : 12
Inscription : 17 août 2012 16:10

Re: conseil pour vélo

Message non lu par moostique »

merci c gentil
je verrais bien comment ça va ce passer j'y vais pour voir et finir et pas trop loin :wink:
défi2014
Messages : 39
Inscription : 17 mai 2012 10:00

Re: conseil pour vélo

Message non lu par défi2014 »

moostique a écrit :bonsoir
j'aurai besoin d'un conseil pour mon vélo je voudrais l'améliorer
c'est un gitane fitness line cadre alu et fourche carbone il fait 10 kilos mais le guidon n'est pas un de vélo de route il ressemble à un de vtt
faut il changer les roues ou le pédalier ou sinon autre solution revendre mon vélo et en acheté un autre
merci pour vos réponse
bonne soiée

Image
Le vélo a l'air OK...
Par contre en ce qui concerne l'évier et le parquet, y a du boulot !!!

OK, je :arrow:
moostique
Messages : 12
Inscription : 17 août 2012 16:10

Re: conseil pour vélo

Message non lu par moostique »

trois fois rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: conseil pour vélo

Message non lu par falkner »

par contre pour le vélo, changer la potence, le cintre.... inévitable selon moi ! et après roule !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre