Triathlon auch 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Triathlon auch 2012

Message non lu par dyson »

Qui sera au triathlon de auch?
Et qui a des retours des tri organisés précédemment à auch?
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par gaelle37 »

Un tri plutôt sympa, bien organisé.
Natation : départ dans l'eau (bien car ça limite les coups et évite que les mecs qui courent vite/nagent mal se retrouvent devant et râlent pcq tu passes par dessus). Deux boucles sans sortie sur le CD. Eau un peu crado.
Transition longue pour sortir de la rivière jusqu'au parc, puis du parc à la sortie du complexe sportif. Parc sur herbe.
Vélo : une seule boucle vallonnée, mais assez roulante quand même (l'an dernier j'ai tout passé sur la plaque). Agréable t joli. Alors qu'il n'y a pas énormément de concurrents et que les routes sont plutôt large (sauf de mémoire vers le 25e), il y en a malheureusement toujours pour tricher (j'étais 10e quand je me suis fait doublée par un paquet l'an dernier, vers le 20e km...).
T2 : idem T1, pas mal à courir vélo en main
Cap : aller retour le long du gers, plus une petite boucle au bout. De mémoire 2 ravito avec 2 passages à chaque, donc environ tous les 2km. Comme ils n'ont pas le droit de mettre de la peinture au sol, attention à bien suivre la rivière (sur le retour l'an dernier le gars devant moi se trompe à un point mal indiqué (on est montés au lieu de descendre à un Y où le pannonceau avait été enlevé), je l'ai suivi ainsi que la 2e femme et un autre gars. Situation dangereuse car traversée de route mais heureusement un arbitre intelligent nous a vu et nous a sécurisé la traversée avant de nous ramener sur le parcours. Il ne nous a pas fait faire demi tour ni disqualifiés car cela ne nous procurait aucun avantage au contraire même). Arrivée sur le stade, bon ravito final.
Remise des prix sympa dans la salle, avec l'apéro
Un tri sans flonflon, mais avec tout ce qu'il faut, tarif qui reste encore raisonnable.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par dyson »

ok eh bien ca a l'air correct tout ca
je serais sur le CD
toi aussi je suppose
et tu étais a ST gaudens?
pour ce qui est de l'eau a auch c'est le canal?
si oui effectivement il est crade
je suis de tarbes et je suis passé par auch il y a 3 semaines et la couleur de l'eau donnait pas envie...
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par gaelle37 »

Oui, inscription envoyée aujourd'hui.
J'étais à St Gaudens, sur le CD et le super-sprint.
On nage dans le Gers, mais c'est vrai qu'il ressemble à un canal là où on nage. Normalement l'eau n'y est pas trop chaude, ce qui limite quand même les bactéries.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par dyson »

ok donc combi ou pas?
et il parait qu'il y a fait chaud les annees d'avant
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par gaelle37 »

l'an dernier il faisait chaud et l'eau était plutôt bonne, 19° (j'aime pas l'eau chaude)
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par RIGALOU »

Vous êtes sur qu'il y aura encore de l'eau dans le gers (la rivière) ??? lol :D

... on va éviter de boire trop la tasse ...
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par dyson »

Oui elle a l'air bien degueu
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par RIGALOU »

On va devoir se méfier des traversées de ragondins ! :lol:
romain64
Messages : 28
Inscription : 30 août 2012 21:18

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par romain64 »

gaelle37 a écrit :Un tri plutôt sympa, bien organisé.
Natation : départ dans l'eau (bien car ça limite les coups et évite que les mecs qui courent vite/nagent mal se retrouvent devant et râlent pcq tu passes par dessus). Deux boucles sans sortie sur le CD. Eau un peu crado.
Transition longue pour sortir de la rivière jusqu'au parc, puis du parc à la sortie du complexe sportif. Parc sur herbe.
Vélo : une seule boucle vallonnée, mais assez roulante quand même (l'an dernier j'ai tout passé sur la plaque). Agréable t joli. Alors qu'il n'y a pas énormément de concurrents et que les routes sont plutôt large (sauf de mémoire vers le 25e), il y en a malheureusement toujours pour tricher (j'étais 10e quand je me suis fait doublée par un paquet l'an dernier, vers le 20e km...).
T2 : idem T1, pas mal à courir vélo en main
Cap : aller retour le long du gers, plus une petite boucle au bout. De mémoire 2 ravito avec 2 passages à chaque, donc environ tous les 2km. Comme ils n'ont pas le droit de mettre de la peinture au sol, attention à bien suivre la rivière (sur le retour l'an dernier le gars devant moi se trompe à un point mal indiqué (on est montés au lieu de descendre à un Y où le pannonceau avait été enlevé), je l'ai suivi ainsi que la 2e femme et un autre gars. Situation dangereuse car traversée de route mais heureusement un arbitre intelligent nous a vu et nous a sécurisé la traversée avant de nous ramener sur le parcours. Il ne nous a pas fait faire demi tour ni disqualifiés car cela ne nous procurait aucun avantage au contraire même). Arrivée sur le stade, bon ravito final.
Remise des prix sympa dans la salle, avec l'apéro
Un tri sans flonflon, mais avec tout ce qu'il faut, tarif qui reste encore raisonnable.
le parcours vélo est donc plus roulant qu'à saint gaudens??
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par gaelle37 »

J'ai retrouvé ma courbe de l'an passé, j'ai exactement le même dénivelé sur les 2, 360m. Mais pour les deux les bosses sont plutôt roulantes je trouve. Évidemment le ressenti est différent selon la région d'origine et les parcours d'entrainements habituels ; pour un picard ça sera montagneux, pour un toulousain habitué au Gers ou au Tarn ça sera roulant et pour un montagnard ça sera plat...
romain64
Messages : 28
Inscription : 30 août 2012 21:18

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par romain64 »

ok merci beaucoup donc c'est kif kif avec surement des pourcentages un peu moins prononcés si je comprend bien en comparant les profils....(j'ai du mal quand ca commence a monter fort!!)
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par gaelle37 »

A peu près les mêmes pourcentages. Où as tu vu des gros pourcentages à St Gaudens? A moins d'être équipé en 44x21 comme plus petit braquet y'avait rien de bien méchant. Tente de monter les bosses en souplesse et non en force, tu y arriveras mieux et tu ne seras pas planté si un passage est plus raide.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par dyson »

yes ca roulait bien a st gaudens
romain64
Messages : 28
Inscription : 30 août 2012 21:18

Re: Triathlon auch 2012

Message non lu par romain64 »

étant de pau je sais quand meme ce qu'est un gros pourcentage meme si ce n'est que ma premiere année de triathlon!!!
j'en ai discuter avec un mec qui a mi 1h04 sur le parcours vélo meme lui a reconnu que le parcours n'était pas si plat et si facile que ca et ma dit qu'il avait utiliser le 39*25
aprés c'est un point de vue qui peut etre discutable mais sur le profil du parcours d'auch visiblement il n'y a aucun passage a plus de 5% c'est pour ca que je parle de pourcentages moins prononcés
Répondre