3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
redonp
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2012 18:17

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par redonp »

vu le cout de cet epreuve , et du foutage de gueule (voir ci dessus ) , vous y retournerez ?
simple question de curiosité !

pas sûr ...
c'est vrai on n'est pas obligé de s'inscrire, mais quand il y a aussi peu d'épreuves en IDF ou à proximité ... et que malgré tout , c'est un pur plaisir de prendre un départ de compet ...
ouais, ça gratte un peu (et pas que les cuisses ...) ...
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par chrysomallus2s »

trimarc a écrit :
Image
C'est honteux tous ces graviers! :twisted: :sm10:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par trimarc »

Ce qui est honteux, c'est que la Fédé labéllise cette épreuve en triathlon: on se rapproche plus du Xterra :lol:
totofrance
Messages : 11
Inscription : 11 août 2011 17:21

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par totofrance »

La route était quand même nettement mieux que l'année dernière (mise à part la dernière partie avec les gravillons) - par contre c'était vraiment mal indiqué sur la course à pied avec le fléchage "first lap / sencond lap" - si je ne l'avais pas fais l'année dernière je me serais certainement trompé
La natation faisait aussi 1.1km à tout casser

A part ca le cadre est génial et on a même gagné un rasoir, que demander de plus :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par FAYARD »

totofrance a écrit :La route était quand même nettement mieux que l'année dernière (mise à part la dernière partie avec les gravillons) - par contre c'était vraiment mal indiqué sur la course à pied avec le fléchage "first lap / sencond lap" - si je ne l'avais pas fais l'année dernière je me serais certainement trompé
La natation faisait aussi 1.1km à tout casser

A part ca le cadre est génial et on a même gagné un rasoir, que demander de plus :)
Ben juste que se soit un peu moins cher pour une daube pareille !!!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par airV_59 »

Hello,

il y avait un stand avec plusieurs ordis pour les photos. J'ai du repartir assez rapidement après l'épreuve sans avoir eu le temps de chercher et me disant que je pourrai faire cela plus tard tranquillement depuis chez moi. Malheureusement je ne trouve pas trace du site web où elles sont stockées. Est-ce que quelqu'un a l'info ?

Merci et à+

Hervé.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par 100km »

Stuweb.co.uk sinon thierry à mis ses photos en ligne !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par airV_59 »

Merci j'ai vu les photos de OnlineTri (je pense que ce sont celles de Thierry). Mais sur le site stuweb.co.uk je n'ai vu que les résultats mais pas de photos ??

à+
Hervé.
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par bobby lapointe »

Bonjour,

je vous livre mon expérience de ce tri : je n'y retournerai pas pour plusieurs raisons : le prix élevé, la route complètement défoncée, mais surtout le manque de visibilité pour les spectateurs qui suivent la course: aucun moyen de savoir qui est sur le cd, le presque cd ou le sprint. il y avait du monde partout, aucun moyen de se repérer même en faisant la course. Des départs un peu plus décalé entre les 3 différentes courses auraient été plus aptes (Ne serait-ce que mettre le sprint en premier...) et les paquets de 20 personnes sur le parcours vélo un peu moins présents (1 seul arbitre). Et sur le parcours Cap, courir dans la cour du chateau aurait été également préférable (pour les athlètes et les spectateurs toujours) parce que s'en aller dans la foret et ne pas pouvoir profiter vraiment du site est dommage, en plus le prix serait plus justifié.
Pour la nat, les kayaks qui devaient ouvrir les courses ont été complètement absents (ils discutaient entre eux collés à une bouée...) du coup pas mal de gens se sont perdus et ont dû faire des demi tours dans l'eau.


Autrement l'organisation était bien rodée même si le parc à vélo "placement libre" n'était pas top (à la première transition j'ai du faire un strike dans les affaires du type d'à coté pour pouvoir prendre mon vélo) et le tri agréable, pas besoin d'attendre des plombes pour les récompenses.
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
pierreathlon
Messages : 10
Inscription : 23 juil. 2012 14:45

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par pierreathlon »

C'étais mon premier triathlon, je commençais par un CD, alors je n'ai pas de référence pour dire si c'est bien organisé ou pas. néanmoins, je suis allé en voir d'autre en tant que spectateur et celui là je l'ai vécu donc de mon point de vue :

Les + ou neutre :
date intéressante car pas grand chose d'autre fin aout dans les environs
Organisation générale à peu près correcte
informations données avant épreuve suffisantes, même pour un novice
Cadre très sympa
Le tracé des circuits en général (je dis bien tracés, pas qualité), sauf pour la course à pied qui mériterait d'être plus proche des spectateurs

Les - :
Eau vraiment pourrie (c'est pas vaseux, au début, c'est boueux ! on ne vois pas à 20cm et merci pour les cervicales à être obligé de rester tout le temps en surface pour deviner les pieds des précédents)
Fléchage trop limité. A la fin de mon 2ème tour vélo (km 39 ou quelque chose comme ça), la personne qui indiquait le virage à gauche n'était tout simplement plus là !!!!
Route de sortie tolérable, mais gravier à la sortie vraiment scandaleux (merci pour la photo postée qui le prouve)
Prix trop élevé vu le niveau de prestation

Autre point qui concerne plus la morale de chacun que l'équité dès lors qu'on ne se "bat" pas pour une place, mais j'ai été collé (drafting) durant au moins 10km par un concurrent, soit sourd, soit qui ne parle ni Anglais ni Français, soit qui triche avec lui-même. La présence des arbitres, certes très peu nombreux, était vraiment limitée. Vérifier les casques à la sortie c'est bien, mais faire appliquer le règlement sur le reste de l'épreuve c'est pas mal non plus. Toutefois n'étant pas licencié, c'est juste une remarque plutôt qu'une critique car c'est déjà bien qu'ils soient là.

A titre personnel, je suis content de mon premier triathlon et cette épreuve ne m'en a pas dégouté bien au contraire.

En conclusion, je suis tenté de le refaire car il n'y en a pas bcp en format CD à une distance raisonnable de l'IdF. J'envisage toutefois plusieurs autres épreuves en 2013 et peut-être alors que je changerais d'avis si je trouve mieux. Je pense que mes deux plus grandes critiques qui pourraient me freiner seraient la qualité de l'eau (qui ne changera pas) et la sortie en graviers (qui changera peut-être). Si le prix reste tel quel, il faut vraiment que cela s'améliore...même avec un magnifique rasoir à 5 lames en cadeau !! :-)
pierreathlon
Messages : 10
Inscription : 23 juil. 2012 14:45

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par pierreathlon »

même si j'y retournerais peut-être, je partage le point de vue de Bobby Lapointe sur le mélange des concurrents sur les différentes épreuves, qui est compliqué pour les spectateurs, comme pour les concurrents eux-même en fait !!
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par mimieanv »

pierreathlon a écrit :date intéressante car pas grand chose d'autre fin aout dans les environs
pierreathlon a écrit :En conclusion, je suis tenté de le refaire car il n'y en a pas bcp en format CD à une distance raisonnable de l'IdF.
Le même week end il y avait le sprint / CD de Troyes (un peu plus loin certes)
pierreathlon a écrit :Toutefois n'étant pas licencié, c'est juste une remarque plutôt qu'une critique car c'est déjà bien qu'ils soient là.
Oh mais tu la paye la licence dans ton inscription journée, et plutôt bien donc tu peux te le permettre ^^ (enfin façon de parler)



Sinon félicitations et peut être qu'on se croisera sur une course un de ces quatre ;)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
pierreathlon
Messages : 10
Inscription : 23 juil. 2012 14:45

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par pierreathlon »

merci pour l'info. Troyes reste accessible sans générer une trop grosse organisation, chose que pour des raisons familiales et professionnelles je n'envisage que 1 ou 2 fois par an à l'avenir.
Je vais regarder sur le net ce CD de troyes, mais du coup pour l'année prochaine il pourrait être un candidat dans les 4 ou 5 épreuves que j'envisage. Je connais un peu le lac du Der et le lac d'Orient. C'est un beau coin en plus.
FRANTRI
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2004 21:27

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par FRANTRI »

Bonjour,

Je confirme que la société organisatrice anglaise se moque de nous, j'avais fait le sprint l'année dernière et il avait promis de remédier au problème concernant l'état de la route dans le chateau... comme bon nombre, je suis tombé dans ces foutus graviers à la sortie du chateau, en plus cette année l'épreuve était sur le calendrier FFTRI, si comme moi vous êtes mécontent de cette épreuve, envoyer un mail à la FFTRI et à la société organisatrice car on se moque de nous... :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par VanMich »

Si le plus gros souci est le gravier sur 30mètres, pourquoi ne pas le passer à pied? 8) Ou l' orga pourrait installer un couloir de planches en bois?..
Sinon pour les inscriptions, vous savez si c'est complet assez tôt habituellement?
Je me tate, car bien refroidit par les posts sur la vase boueuse, tricheurs (drafting)..
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
Répondre