iron-tri-Kona a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Bon je m'y prend un peu tard (honte à moi!! ) mais demain à lieu mon premier sprint et j'avoue que je m'y connais pas trop pour l'alimentation pendant l'effort mais aussi avant.
Je pensais prendre 1 bidon d'eau sur le vélo (déjà testé des boissons isotoniques mais ça me donne envie de...vomir)
plus des amendes et je vais tester (aujourd'hui) une recette de barres maison trouvée sur ce forum .
Mais pour le petit déjeuner, j'ai pas trop d'idée: muesli? pain avec du miel? kiwi? jus multifruits?
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses!

En plus des ""amendes, tu peux tester les prunes, servies aux ravitos par des aubergines....
A part ça, réfléchis dans ta tête: un sprint, c'est entre 1 heure et 1h30 d'effort, pour rester large....
Que prends tu-habituellement avant une bonne sortie vélo ou une cap , voire un semi marathon ( plus traumatisant qu'un sprint ! )?
Naturellement, je ne te dis pas cela pour te snober, mais pour te faire raisonner à partir de ce que tu sais déjà.
Jusqu'à 1h30, tu as assez de glycogène pour tenir. Effectivement, il te faut un peu de flotte...Si tu n'aimes pas les boissons isotoniques, essaie un peu (à ton goût) de sirop de menthe Tesseire ou autre....
Les barres, ou alimentation solide, vraiment, ça ne t'apportera pas grand chose: tu n'aurasq pas le temps de les digérer.
Avant la course, rien de plus que ce que tu fais habituellement...Si l'épreuve a lieu plus tard, un petit casse dalle 1h30 à 2h avant l'épreuve, boisson: flotte, sans excès....
Et merde pour cette épreuve