Le triathlon et les militaires...une grande histoire, non?
L'armée est plutôt sportive! Je dirai et c'est un des devoir de base de TOUS militaire "entretenir sa forme"! A la base, un gars qui choisi cette profession est je pense quelqu'un qui aime se dépasser! Plus vrai aujourdhui pour certains, mais c'est un autre problème...
Moi, c'est mon entourage familiale très sportif, ma pratique sportive de haut niveau junior et mes goût prononcés pour l'avanture, le dépassement de soi qui ont fait que j'ai rejoint cette institution. J'ai eu plusieurs choix possible à l'époque avec notament la possibilité du BJ comme appelé mais j'avais peur d'en être dégouté! De plus, j'avais fais des préparations militaires (un barge, je sais!) mais cela a toujours été mon truc, donc j'étais plutôt interressé par l'aventure et les voyages (gratuit

)
Bref, très rapidement, par ma volonté, ma motivation et un peu de chance j'ai eu la chance d'intégrer une unité spéciale, très sportive je dirai. C'est pas forcement le sport auquel vous pensez, mais ceci est interressant pour la suite, entre autre au niveau mental!
Mes collègues, mes copains et moi faisions beaucoup de sport (course tous les jours (plein le cul!!) nat, muscu, tir, para, plongé, conduite sportive, sports de combat (le plus pratiqué)...mais pendant les heures de service pour beaucoup. Moi, j'en avais toujours besoin de plus! Entre quelques temps libres (les repas, le matin à 6H00 et la nuit!)je me suis lancé dans le tri!! Tous m'ont pris pour un barge, mais respecté même par mes chefs. Je ne vous parle pas du jour oui je me suis pointé en short les jambes rasées

!
J'ai obtenu des aides financières conséquentes pour mon premier Hawaii!! Par la suite, ayant voulu me "ranger" à un poste plus sage, j'ai eu quelques facilités pour m'entraîner! Le bureau s'est la planque! Fini le vélo jusqu'à minuit en ville à la frontale, ou la natation entre deux séances de rappel hélico sans prendre le temps de manger, juste une barre dans le gilet prise dans entre deux descentes... pour préparer mes courses...(comme quoi, on trouve toujours du temps! Même sur certaines missions j'arrivai à faire quelques bricoles!)
Maintenant, il y a mieux pour le sport dans de bonnes conditions, un poste dans un bureau, ou le service des sports! Là c'est le top du top! Les mecs sont payés pour et ne peuvent que réussir, car il y a beaucoup de moyen, des installations...et pour certains (c'étais mon cas sur la fin, des "arrangements" pour s'entraîner" (une fois le boulot terminé!)
Pour moi, c'est mon job qui m'a conduit au tri! Le goût du défi! Je continue la pratique d'autres activités!
Je ne peux que conseiller cette voie pour pouvoir conscillier le sport (le goût de l'effort est plus exact) et un job parfois très passionnant!
Les militaires du rang et les sous off ont plus de facilité pour la pratique, bien que, certains officiers aient de très bons résultats (Arnaud Brunetta, Caroline Aigle tous deux pilotes de chasse!) Dans d'autres sports, le niveau atteind par des collègues est plus important qu'en tri! (full contact, tir, judo, para) niveau mondial pour certains! Logique!