ferrari a écrit :Température de la Saône ce soir à 18h: 23° donc pour l'instant c'est combi. Pour ce qui est de faire un Half à Mâcon c'est sur que l'idée nous trotte dans la tête, surtout quand on voit le parcours vélo que l'on pourrai proposer. Mais comme tu le dis organiser devient de plus en plus contraignant et trouver des bénévoles reste compliquer sans compter les problèmes liés à la national qu'il nous faut couper....alors peut être qu'un jour on tentera l'aventure mais franchement pas dans l'immédiat.
Dommage...
Pour ce qui est de la nationale, il est vrai que cela pose un problème (passage tardif pour le retour vélo nécessitant l'autorisation préfectorale et le maintien en poste de bénévole)... à moins de délocaliser le parc pour sortir de la Sâone côté de l'Ain mais cela dénature le tri actuel... ainsi que le parcours vélo beaucoup plus beau côté de Solutré que du côté de l'Ain.
Faut-il s'inspirer des tri de l'Alpe d'huez, à savoir faire un lieu de départ différent de celui de l'arrivée ce qui permettrait de franchir une seule fois la N6 ? Cela nécessite 2 parcs (nat/vélo + vélo/cap) assez proche du centre ville pour que ce tri soit attrayant mais encore faut il avoir les lieux adéquates (les autorisations) et les bénévoles en plus grand nombre.
En 2002 le parc était localisé plus en amont de la Saône et il me semble que le parcours vélo partait sur Hurigny ou quelque chose comme ça (idem en 1992)... Les deux seuls années où j'ai fait le tri de Mâcon (promo en 92 et sprint ou découverte en 2002). J'avais prévu de faire le CD de cette année (1992/2002/2012) mais pour raison pro je ne peux pas... Partie remise à 2013.
Je vous souhaite tout le succès possible pour cette édition 2012.