Guidon chrono ou guidon classique ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
filemon
Messages : 71
Inscription : 28 mai 2005 00:16
Localisation : Paris

Guidon chrono ou guidon classique ?

Message non lu par filemon »

Bonjour, ancien cycliste sur route (cadet & junior) j'aimerai me mettre au tri mais n'ayant plus de machine pour la route (j'ai gardé qu'un vtt depuis), en voila un sujet d'actualité pour moi: quelle type de machine de guerre prendre ?

j'aime vraiment le CLM et la position aero (enfin a l'epoque, il y a 4 ans, c'etait plutot avec un prolongateur cinelli mais bon..) et je me dis qu'un guidon CLM m'irait bien, d'autant que je suis plutot puissant (nostalgique d'indurain sans doutes :) ).
Le truc c'est que je ne voudrait pas, en realisant un tel investissement, devoir me contenter que de plat, type hippo de longchamps (j'habite en RP).
j'aimerai pouvoir garder la liberté d'aller un peu partout (je parle pas de l'alpe d'huez mais bon, mais plutot un peu de parcours valloné type Vallée de Cheuvreuse (78), pour ceux qui connaissent) sans que ca soit vraiment nul niveau sensations

Donc ma question est simple: est ce qu'un guidon CLM et une paire d'aeros sont vraiment handicapant dès que le parcours n'est plus plat ?


du genre un P3C (sans la lenti à l'arrière)

Image



un cintre classique + adaptateur tri est-il mieux ? (genre le soloist que j'ai apercu en photo sur ce forum)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

pas mal de gars m'ont déjà dit qu'il y avait tout à fait moyen de se faire plaisir dans des parcours vallonnés même avec un cadre à 78°...
Le mien a cette géométrie aussi, et ça m'a jamais dérangé quand ça commence à monter..(mais je n'ai jamais testé en montagne par exemple..)

c'est vrai qu'un P3C est à priori fort exclusif, mais...si ton utilisation centrale est le clm ou des parcours dans le genre et que tu veux juste te faire plaisir de temps en temps quand ça monte..fonce! (tu vas faire des jaloux ici si tu te payes ce genre de spad.. :wink: )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
filemon
Messages : 71
Inscription : 28 mai 2005 00:16
Localisation : Paris

Message non lu par filemon »

C'est clair qu'elle est pas donnée la bête. Le truc est que ca m'embete de de mettre tant d'argent que j'ai pu economiser pour un velo complet qui va me durer un paquet d'années et qui ne me comble pas que ce soit en terme de perf et d'esthetique. Je pense qe niveau perf ya rien à dire (encore victoire au CLM du Giro tiens) et niveau esthétique pareil

aussi je suis passé chez mon vélociste du coin aujourd'hui pour avoir les dispo du p3c et je suis tombé sur un kuota kalibur qu'il allait monter. C'est vrai que celui la est vraiment impressionnant de legereté et de rigidité. le prix (2300 EUR) est moins cher que le p3c (3000)

sinon je trouve que les zipp sont hors de prix (genre une 808 à l'arriere+404 à l'avant). Je pense mettre une HED3 Carbon à 3 batons à l'arriere, question de rigidité, et une autre aero (a voir) à l'avant.
en ajoutant une paire de boyaux tufo je pense que je devrait etre bon.
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

Bonjour
Puisque tu habites en région parisienne, tu devrais passer à la Boutique du Triathlon à Clamart, ils ont un cadre ISAAC, typé CLM, qui devrait te plaire et il est beaucoup moins cher que le Kuota pourtant même fournisseur.
En ce qui concerne le cintre plat, j'ai beaucoup de collègues qui ne s'en plaignent pas dans les bosses. J'habite aussi en R. P. et je roule souvent en vallée de Chevreuse.
J'ai gardé un cintre normal, car je fais quelques cyclos de temps en temps avec mon club cyclo.
A +, peut être sur les routes parisiennes.
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
filemon
Messages : 71
Inscription : 28 mai 2005 00:16
Localisation : Paris

Message non lu par filemon »

merci bob pour le conseil. tu parle de ce cadre la ?


Image
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Je pense que Bob parlait de celui-ci (typé CLM) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

:shock:

hé ben ! les répliques des kredo et kalibur :shock: :shock:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
filemon
Messages : 71
Inscription : 28 mai 2005 00:16
Localisation : Paris

Message non lu par filemon »

effectivement c'est une belle réplique du kalibur. je me renseignerais sur son prix
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

C'est le vélo de SEBCOR7 pour cette saison !
D'ailleurs, bonne chance à lui pour les mondiaux de DU.
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi mon sponsor le magasin espace marathon distribue depuis peu isaac donc je peux avoir des pric dessu dondc n'hésitez pas...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
filemon
Messages : 71
Inscription : 28 mai 2005 00:16
Localisation : Paris

Message non lu par filemon »

au fait herminator, superbe le kalibur que tu as monté (vu sur ton site). par contre les roues xentis je connaissais pas
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Kalibur + Xentis :shock: :sm12:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Répondre