Courir sous 40°Chugospé a écrit :Je me suis testé sur mon premier 10km hier, sur un circuit assez difficile, enfin je ne sais pas dans quelle mesure il était dur vu que je ne sais pas comment sont les autresEnfin le plus dur était surtout la chaleur, un bon 40°...
Voici le profil: http://www.losastiaus.fr/foulees/denivele.jpg , à faire 2 fois
L'esprit était tres sympa, ça me donne un peu plus envie de me tourner vers le tri! Meme le premier, que j'ai croisé m'encouragait, c'était sympa! Loin des mecs tendus qu'il y a sur les courses cyclistes qui sont plus là pour te coller un point dans la tronche...
J'ai pu constater que sur 10km, on est quand meme bien dans l'endurance... Pas besoin d'aller taper dans un half pour que je puisse exprimer mon endurance, à mon humble niveau (j'ai fait 49-50min, mais je n'ai fait que doubler). Donc meme le CD qui me paraissait trop court et trop violent pour moi sera bien assez long![]()
Merci beaucoup à vous en tout cas, j'espere pouvoir mettre vos conseils en pratique le printemps prochain!

Et dire qu'il se dit qu'un format Iron est prévu à Vichy demain

Sinon pour revenir sur les formats de tri, un CD c'est déjà costaud en durée. D'ailleurs dans la nouvelle dénomination de la FFTri, le format "CD" devient format "M", ca veut tout dire. C'est une durée de 2/3 de marathon voir plus pour une intensité bien plus grande!