3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par NOD_Square »

mimieanv a écrit :Chantilly c'est pas l'IDF !
Mea Culpa, Chantilly c'est très proche de l'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par mimieanv »

NOD_Square a écrit :
mimieanv a écrit :Chantilly c'est pas l'IDF !
Mea Culpa, Chantilly c'est très proche de l'Ile de France
Huum je préfères :D
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
BenMarcel
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2012 13:18

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par BenMarcel »

BenMarcel a écrit :Question idiote ... Je ne vois pas le lien pour l'inscription en ligne ... Ce sont mes yeux ou bien ??
Merci de votre remarque, ci-dessous le lien du site pour les inscriptions http://www.triathlonchantilly.com/
Facebook http://www.facebook.com/triathlonchateauchantilly
Je parlais d'un lien sur le site triathlonchantilly pour télécharger un bulletin d'inscription ou une inscription en ligne ... Merci
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par 100km »

Sur le 1er lien tu cliques sur "enter 2012" en haut à droite puis sur inscription en bas à droite. Ou en lien direct : http://regonline.activeglobal.com/Regis ... ID=1050182
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par 100km »

pierreathlon a écrit :Derrière cette première phrase sans intérêt se cache quand même une question qui concerne tous les participants : Il me semble avoir vu quelque chose sur la température de l'étang mais je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un sait-il à quelle température était l'eau les années précédentes ?
"dans la norme" ! Aucun soucis particulier, la combi y était autorisée. De mémoire 21 degré lannee dernière mais je suis pas sur. La veille tu recevras un sms de l'orga pour te prévenir si la combi est autorisée ou pas. Tu dois confondre avec les autres épreuves de la série qui ont lieu en angleterre...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
iron-tri-Kona
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2012 10:48

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par iron-tri-Kona »

Bonjour ,

Ce triathlon sera mon premier, pensez-vous que nager en tir-fonction et rouler en vtt est jouable?
Et est ce que quelqu'un sait, désolée de ces questions pointues ^^ , quand on recevra les Pack (où nos horaires de départ seront indiqués ) ou à quelle heure part la première vague du Sprint Louis XV?

Merci pour les réponses ;)
pierreathlon
Messages : 10
Inscription : 23 juil. 2012 14:45

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par pierreathlon »

pour répondre à Iron-tri-kona, je pense que rien n'est impossible et rien n'est ridicule. Seul celui qui critique sur le bord de la route et qui ne fait rien est ridicule.

Concernant ce prochain triathlon, qui sera pour moi le premier également d'ailleurs ;-) (je verrais bien si c'est raisonnable de commencer par un CD mais là aussi, il faut faire ce qui donne envie :-) est-ce que quelqu'un sait comment s'organisent les transitions ? Peut-on mettre nos affaires dans 1 ou 2 sacs/caisses distinctes, ou bien doit-on utiliser des sacs imposés par l'organisateur ? Me concernant, je souhaite tout simplement me faire un sac "vélo" et un sac "CAP" car avec l'énorme épuisement de la natation, je ne serais plus lucide pour distinguer les lunettes des chaussettes ! :-)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par 100km »

Le pack dinfo est envoyé par mail dans les 15j avant. Enfin ne vous attendez pas a 10 pages de lecture, car il n'y a rien de spécial par rapport à un autre tri. Pas de sacs de transitions (on est jusqu'au format CD - c'est pas un IM quand même). Vous pouvez donc laisser tout votre bazard au pied du vélo. En plus les places ne sont pas marquées donc vous pouvez vous étaler sur 5 mètres si vous voulez

Comme sur tous les autres tri, tu peux nager en tri fonction et prendre ton VTT. Plein le font.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par patedepoulet »

pierreathlon a écrit :pour répondre à Iron-tri-kona, je pense que rien n'est impossible et rien n'est ridicule. Seul celui qui critique sur le bord de la route et qui ne fait rien est ridicule.

Concernant ce prochain triathlon, qui sera pour moi le premier également d'ailleurs ;-) (je verrais bien si c'est raisonnable de commencer par un CD mais là aussi, il faut faire ce qui donne envie :-) est-ce que quelqu'un sait comment s'organisent les transitions ? Peut-on mettre nos affaires dans 1 ou 2 sacs/caisses distinctes, ou bien doit-on utiliser des sacs imposés par l'organisateur ? Me concernant, je souhaite tout simplement me faire un sac "vélo" et un sac "CAP" car avec l'énorme épuisement de la natation, je ne serais plus lucide pour distinguer les lunettes des chaussettes ! :-)
Salut, mon premier triathlon c'était l'an dernier à Chantilly. l'eau était fraiche mais le mauvais temps des jours précédents y était pour quelque chose. Pour les transitions, ne te charge pas trop, les parc est étroit puisque que sur la journée il y a énormément d'épreuves : sprint, CD, DO. Tout le monde dépose son vélo à la même heure.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par patedepoulet »

iron-tri-Kona a écrit :Bonjour ,

Ce triathlon sera mon premier, pensez-vous que nager en tir-fonction et rouler en vtt est jouable?
Et est ce que quelqu'un sait, désolée de ces questions pointues ^^ , quand on recevra les Pack (où nos horaires de départ seront indiqués ) ou à quelle heure part la première vague du Sprint Louis XV?

Merci pour les réponses ;)
L'an dernier, j'ai un collègue qui a fait l'épreuve à VTT et il n'était pas le seul. Pour la natation, je pense aussi la faire en trifonction cette année vu la canicule picarde (25 degrés, c'est pas peu dire, doucement, je suis Picard de souche).
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
totofrance
Messages : 11
Inscription : 11 août 2011 17:21

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par totofrance »

d'ailleurs le détail des vagues est disponible ici : http://www.castletriathlonseries.co.uk/ ... y3-copy-3/
pierreathlon
Messages : 10
Inscription : 23 juil. 2012 14:45

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par pierreathlon »

Le règlement de chantilly interdit le drafting. Toutefois, si l'on s'en réfère au règlement FFTri, les distances règlementaires entre les concurrents risquent d'être difficiles à respecter car si l'on regarde de nombreux endroits du parcours, les routes sont très étroites, à commencer par la route très "particulière" de la sortie du parc du chateau. Sur le reste du parcours de nombreux villages sont traversés sans qu'il ne soit possible de ne pas s'abriter du tout à moins de ne pas doubler, mais ce n'est pas tellement l'intérêt d'une course. Pour ceux qui ont déjà fait cette course, sachant que le drafting était déjà interdit, comment cela c'est-il passé ?

d'autre part, concernant le parcours, il y a une piste cyclable au bout de quelques kilomètres. Est-elle obligatoire ? pour les mêmes raisons que précédemment, cela me semble bien étroit, car même avec des départs en vague, tout le monde ne roule pas à la même vitesse...
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par trimarc »

pierreathlon a écrit :Le règlement de chantilly interdit le drafting. Toutefois, si l'on s'en réfère au règlement FFTri, les distances règlementaires entre les concurrents risquent d'être difficiles à respecter car si l'on regarde de nombreux endroits du parcours, les routes sont très étroites, à commencer par la route très "particulière" de la sortie du parc du chateau. Sur le reste du parcours de nombreux villages sont traversés sans qu'il ne soit possible de ne pas s'abriter du tout à moins de ne pas doubler, mais ce n'est pas tellement l'intérêt d'une course. Pour ceux qui ont déjà fait cette course, sachant que le drafting était déjà interdit, comment cela c'est-il passé ?

d'autre part, concernant le parcours, il y a une piste cyclable au bout de quelques kilomètres. Est-elle obligatoire ? pour les mêmes raisons que précédemment, cela me semble bien étroit, car même avec des départs en vague, tout le monde ne roule pas à la même vitesse...

Jusqu'à présent pas vu d'arbitre sur le parcours
Concernant le drafting, sur la petite route merdique, cela n'est pas nécessaire car tu roules doucement
Après, oui, cela drafte beaucoup, car il n'y a presque que des débutants sur cette épreuve
Oublie la piste cyclable
iron-tri-Kona
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2012 10:48

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par iron-tri-Kona »

patedepoulet a écrit :L'an dernier, j'ai un collègue qui a fait l'épreuve à VTT et il n'était pas le seul. Pour la natation, je pense aussi la faire en trifonction cette année vu la canicule picarde (25 degrés, c'est pas peu dire, doucement, je suis Picard de souche).
D'accord, merci pour cette réponse (merci aussi à 100km pour la réponse)! Et oui, vu la canicule picarde, la tri-fonction sera parfaite ^^ (picarde de souche aussi).
comsli
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2012 07:47

Re: 3ieme Triathlon du Château de Chantilly 2012

Message non lu par comsli »

Bonjour

Je viens de recevoir le "pack info" par mail. Mon nom ne figure pas dans la liste de départ .Je suis inscrit depuis plusieurs mois.
Avez vous un tel ou autre pour que je puisse contacter l'organisation. Je n'ai pas de réponse par mail (ou mauvais mail)

merci
Sylvain
Répondre