En valeur absolu, la puissance atteinte est intéressante... sauf que tu n'es capable de le maintenir que quelques minutes seulement...
Certains ici doivent largement dépasser 400W avec ce même protocole !
Certains diront que c'est le rapport puissance/poids qui est intéressant pour juger d'un niveau et cela est aussi fonction de la
nature du circuit que tu fais (plat ou montagneux)... par contre, ce n'est certainement pas la puissance maximale atteinte
lors de ton test qu'il faut retenir, mais plutôt celle qui tu es capable de maintenir pendant une heure... on parle de FTP
(Functional Threshold Power)... Plusieurs protocole pour déterminer ce FTP, (sur une heure ou sur 20' puis * 92% ou 95% en
fonction de ton niveau), puis ensuite, tu entendra parler de Sweet Spot (puissance de croisière) évalué entre 88 et 94% de ta ftp....
Ce sera donc à partir de ce type d'information que tu pourras réfléchir à t'entrainer, ce qui d'ailleurs laisse supposer que tu peux
mesure la puissance développée pendant tes entrainements (powertap, srm,... )
C'est complexe, mais intéressant...
si cela t'interesse voici un bon point d'entrée :
http://www.fredericgrappe.com
Attention, en t'interessant à ce type d'entrainement, tu risques de t'entendre dire "arrête de mesurer ta puissance de merde, ca
sert à rien, va plutôt rouler"... c'est plutôt vrai d'ailleurs... mais moi j'aime bien mesurer mon ndm
Bon courage à toi !